Arnaque vente voiture en Cote D'Ivoire

Résolu/Fermé
Pino74 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 - 2 août 2008 à 09:27
 yvette65 - 23 janv. 2011 à 19:39
Bonjour à vous lecteurs,grace à vous et vos témoignages je ne'ais pus me faire moi aussi tomber dans une arnaque.J'ais récement mis en vente mon véhicule sur internet (France) et une personne s'appellant soit-disant Mrs.David.DUDIN résident en Afrique(Cote D'Ivoire) s'inntérrèssait à mon véhicule pour en faire cadeau à son fils qui lui était en France.Son N° de tél.:00225 66905963. Pour tous ceux qui tomber sur cet homme ,n'ésitez pas à lui dire :""d'aller se faire anc...."""!!!!!!!!. Son premier message veneit d'une adresse suivante :daviddupin@yahoo.fr et dès fois il s'appellait David.Dudin.Brèf,ça commençait à sentir pas bon !! Après son coup de fil téléphonique,je n'entendais pas tros ce qu'il me disait seulement qu'il était à la banque pour faire le versement pour l'achat de mon véhicule mais la banque lui réclamait autre chose mais... je n'ais rien pigé à ce qu'il me racontais et de ce,je lui demande de m'écrire par email afin que je puisse comprendre ce qu'il voulait vraiment et il m'a ensuite immédiatement répondu comme ça:: MONSIEUR, PINO

Comme je vous le disais lors de notre contact téléphonique,
à la suite de votre message,j'ai contacté mon gestionnaire pour lui parler du virement et il m'a parlé de 2 types de virement:
-le swift qui ne prend que 2 à 5 jours et
-le virement international qui prend 3semaines voir 1mois.
Voila ce que m'a expliqué mon gestionnaire , etant donné que je ne pourrai attendre un mois tout comme vous j'en suis sûr je souhaiterais que vous optiez pour le swift afin que la transaction se deroule rapidement. C'est sur le virement international que la taxe est negligeable mais le concernant le swift ,la taxe correspondante est de 300€ c'est pourquoi pour ne pas retarder la transaction je vais ajouter en meme temps la taxe sur le montant total a virer c'est a dire 7.500€ + 300€ soit 7.800€ mais conténue des différentes modification je vous ferez parvenir 8.000€.
Dès reception de la confirmation du transfert swift vous reglez la taxe rapidement qui vous sera rembourser dans le montant viré.Donc en fait vous ne perdez rien mais c'est pour ne pas retarder la transaction que j'ajouterai en meme temps les 300€Voila c'est tres simple.
je suis sûr que vous voulez demander pourquoi est ce que vous devez payer une taxe?
C'est une taxe gouvernementale ,elle doit etre payer et par le beneficiare qui est de 300€ et aussi par l''executant qui est de 883€ et en meme temps subir un controle d'identification par l' Union Economique Monetaire Ouest Africaine (UEMOA).
Alors si vous etes d'accord, faites moi parvenir votre RIB afin que je puisse le transmetre a mon gestionnaire pour effectuer le virement et faites le moi savoir rapidement pour que je donne l'ordre de virement il ne reste que votre confirmation et si c'est fait vous aurez votre argent tres tot.

Vous ayant satisfait je suis en attente de vous lire.

CORDIALEMENT
Mr DUPIN
TEL: 00225 66 90 59 63
Voilà en tappant le préfixe 00225 sur internet dont je ne savait pas d'où se coup de fil provenanit,je suis tombé directement sur vos témoignages et je ravis que ce forum était là car après son message je lui ais répondu que j'aarètais tout et que j'allais porté plainte car dans tous cet mésaventure,j'ais quand-mème donné mes coordonnées bancaire et mon adresse.il m'avait tellenment embobiné que j'étais en plein dans.Que pourrais-t-il m'arriver en lui donnant toutes mes coordonnées.Aparement,ma banque me dit que sans copie de ma carte d'idendité et sans ma signature sur un document,il ne se passera rien mais je me méfie car mon adresse est quand-mème donné.Sur ce,chèrs lecteurs,j'attends avec impatience vos réponse et à l'avenir,je verraios les Ivoiriens d'une autre façon !!! A plus

163 réponses

Y VONT VOIR...
6 mars 2009 à 18:47
en date du 6 mars 2009
Voici ce que j,ai reçu: mais je n'ai jamais donné d'information
le 1er
bonjour j ai vu votre annonce de voiture et les differentes informations la concernant les differentes photos et le vehicule a l air en bon etat pourrais je avoir votre dernier prix et mode de paiement. je suis interesser et je veux bien l acheter . je suis un francais d origine et je suis actuellement en outre_mer dans le cadre de mon travail cafe_cacao(chocolat). j aimerais bien l acheter pour le deplacement permanent de ma famille qui rentre definitivement en france dans le 15 a ally . faites moi savoir S.V.P si le vehicule est toujours disponible MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE tres cordialement M.BERTIN ARNAUD b.juridique@live.fr il m'a écrit 3 fois

2ieme
Un client aimerait obtenir plus d'information concernant votre Subaru vendre sur autoaubaine.com
Nom: henri
Vous pouvez rejoindre cette personne en répondant à ce courriel.
Voici son message:

salut je vous contacte car votre voitre m\'interesse et je voudrais savoir si elle est toujours dispo! henritrusan65@gmail.com

merci a vous tous
0
mchristinej123
3 mai 2009 à 22:18
Bonsoir,

je ne sais pas trop me servir de ce forum , je voulais vous poser une questiopn?

j'ai reçu ce mail suite à la vente de ma voiture sur E Bay, qu'en pensez-vous, que dois-je faire, je n'ai communiqué que mes adresse, téléphone fixe et portable, copie de factures de mon véhicule, mais aucunement mes coordonnées bancaires.

ci-dessous copie du dernier message reçu.

Bonsoir,



J accuse bonne réception de votre mail, après entretien avec mon épouse, je confirme

L achat du véhicule a 12390€ soite une reduction de 200€ .je suis français je vie en Afrique occidentale (cote d ivoire) avec mon épouse, je travail dans le bois. Etant a l’étranger, mon conseillé financier me déconseille le chèque de banque parce qu il n est pas sécurisé pour moi il me conseillé plus le virement bancaire qui lui est sur et sécurisant. Dans cette option, faite moi parvenir vos coordonnées bancaires (RIB) pour effectué le virement sur votre compte. Après la transaction dès que vous recevrez l argent sur votre compte vous me tiendrais informé pour que je paye les frais d’enlèvement a la société de transit (MAERSK LINE) pour l enlèvement du véhicule a votre adresse

Faite moi parvenir votre CNI ou PASSEPORT comme garantie.

Si joins mon identité pour les documents du véhicule à effectuer

Scanné les différentes factures d entretien et faite moi parvenir, je n est personne en France, mon épouse est enceinte de 7mois elle ne peut donc se déplacé

Faite moi parvenir nos numéros fixe et mobile

Dans l attente, nous vous souhaitons une bonne soirée

00225 66 77 11 03

Mr COLAS
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 22:44
Arrêtez tout, c'est une escroquerie des plus classique.
Qui achète une voiture a ce prix la sans la voir sans l'essayer ????

Avez vous reçu une carte d'identité française ? Si oui chercher le propriétaire de la carte, son adresse est normalement au verso. Appelez et demandez si Monsieur Colas est en Cote d'ivoire avec sa femme enceinte.
Prevenez le qu'il se fait usurper son identité, qu'il aille à la police.

Il veut faire un virement pour ensuite vous demander de régler une pseudo taxe car le virement est important.

N'envoyer pas de documents, il s'en servirait pour usurper votre identité ou faire des faux documents.

stoppez toutes conversations avec cet escroc et allez a la gendarmerie ou au commissariat pour le signaler
0
Abraracoutrix Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
3 mai 2009 à 23:23
Bonjour à tous
Je vends l'un de mes véhicules, et des réponses, j'en ai à la pelle...Je donne toutes les indications techniques necessaires, mais pas d'adresse postale, pas de coordonnées bancaires, et à tous mes "contacts", je précise ce qui suit :

Indications pour la transaction
Avec mes excuses anticipées à l’intention des honnêtes gens, suite à tentative d’escroquerie (chèque de banque contrefait, intervention du service des douanes, déplacement à la Gendarmerie, etc.…) je dois préciser les modalités que je souhaite appliquer pour une éventuelle transaction.
Après accord sur le prix de vente, et pour poursuivre une éventuelle transaction, l’acheteur me communiquera une adresse postale valide pour l’envoi des bordereaux du protocole de vente.
Ce dernier se présente de la manière suivante :
1. Un volet « vendeur » qui sera à compléter et à me retourner avec les pièces justificatives demandées. Ce volet sera à rédiger en deux exemplaires, si l’acheteur fait appel à un mandataire.
2. Un 2eme exemplaire « vendeur » qui devra être conforme en tous points à celui qui m’aura été retourné par l’acheteur potentiel et qui sera dés lors en ma possession. Ce second exemplaire me sera remis avec les pièces justificatives concordantes par l’intermédiaire (mandataire-transporteur).
3. Un volet « mandataire-transporteur » à remplir et à remettre a ce dernier si l’acheteur fait appel à cet intermédiaire pour l’enlèvement du véhicule. Dans ce cas de figure, ce document devra obligatoirement m’être remis par le mandataire en même temps que le volet « vendeur n° 2 » mentionné ci-dessus.
4. Un volet « administration » à me retourner complété
5. Un volet « acheteur » que je remplirai et que j’adresserai au vendeur après réception des pièces 1 et 4 ci-dessus mentionnées. Ce n’est que lorsque l’acheteur aura reçu ce document qu’il procédera au règlement de la somme convenue. Je tiens à rappeler que mon bien ne sera considéré vendu que lorsque j’aurai perçu effectivement la somme demandée (délai non-quantifiable pour les chèques de banque, encaissement immédiat à la Poste si mandat-cash valide). Lorsque cet encaissement aura été effectué, j’avertirai aussitôt mon acheteur et nous pourront terminer notre transaction.

Pour l’achat de ce véhicule, j’accepterai
• un règlement en espèces (mano à mano)
• paiement par Western Union (mandat cash)
• chèque de banque certifié
• Pas de règlement par virement bancaire international
...et ensuite comme par enchantement, il n'y a plus personne (mais j'ai les adresses mails). Employez la même méthode (je peux même vous fournir un fac-similé du protocole de vente à joindre à vos réponses.
Et comme on en apprend tous les jours, grace à ce forum, je supprime de ma liste d'options pour le règlement Western Union (mandat cash)
0
Réponse à mchristinej123 : Surtout reste tranquillle dans ton coin et n'envoie ni RIB, CNI, passeport ou autres documents. Tout ça sert à usurper ton identité et à arnaquer d'autres pigeons. Si on te demande d'envoyer de l'argent par le Western Union à une banque pour frais de dédouanement, n'envoie surtout rien car se sont des escrocs qui sont derrière. J'en ai fait les frais ~ 4500€ que je ne reverrai sûrement plus car hier suite à un message de forum,je me suis amusser à taper le N° de tél. mentionné sur un document bancaire falsifié et comme réponse je suis tombé sur mes deux lascars. Vends ta voiture en France même si tu dois attendre.
Amitiés. TAILLIS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Réponse à Black liste : Tu as raison, n'envoyer aucuns documents officiels (RIB, CNI, Passeport, Carte grise, etc.)
ils s'en servent pour ursuper d'autres pigeons. Si seulement j'avais connu le site avant je ne serais pas à me faire des cheveux car j'ai envoyé (RIB, CNI, Attestation de domicile de + 3mois et la somme de 4000€ pour frais de dédouanement qui devait m'être rembousée ensuite. Mon escroc s'appelle CHAUDET Joël (Fausse identité) son Email : chaudet2009@gmail.com et sur MSN : LA PATIENCE EST UN CHEMIN D'OR, Email :panis2008@live.fr et son complice est un certain RICHARD KONAN qui se dit être responsable du service de contrôle de transferts et de taxes à LA BCEAO N° de Tél. : 0022 548 35 717 3. Tapez ce N° dans le moteur de recherche et vous serez surpris. Amitiés. TAILLIS
0
Réponse à Black liste : Oui j'ai porté plainte mais à quoi cela peut servir quant on vous téléphone quelques jourss après pour vous dire : CLASSE SANS SUITE, AUTEUR INCONNU ? mais il faut savoir qu'il existe des services "Aides aux victimes et généralement le N° de tél. est porté sur la déclaration de plainte. Amitiés
0
Réponse à ChrisVorascam : il est trop tard car je ne connaissais pas ce forum. J'ai envoyé le scan de CNI, d'un RIB, d'une attestation de domicile de + de 3mois et la somme de 4000€. Qui peut m'aider à retrouver son complice qui se dit responsable du contrôle des taxes à la BCEAO sous le nom de Richard KONAN tél. : 0022 548 35 71 73 car ils n'en sont pas à leur premier coup et le tél. est toujours le même. L'auteur s'appelle CHAUDET Joël bien sûr c'est une fausse identité sous msn il a le pseudo LA PATIENCE EST UN CHEMIN D'OR eet sa boîte aux lettres est panis2008@live.fr ou chaudet2009@gmail.com merci d'avance
0
Bonjour,

Ci dessous un mail que j'ai reçu concernant la vente de mon véhicule:
Bonjour Mr,



J'ai bien reçu les photos et je vous confirme mon intérêt pour ce véhicule.

Le prix me convient parfaitement et pouvez vous prendre contact avec moi pour discuter sur les détailles de la vente et du mode de règlement.

J'aimerais savoir si le véhicule est gagé.

J'aimerais vous indique que moi je réside en Afrique et quand j'aurais vos conditions de règlement j'effectuerais la transaction pour que vous me bloque le véhicule et ensuite je contacterais un transitaire qui prendra contact avec vous pour fixer un rendez-vous pour régler les différents papiers administrative et s'occuper de l'acheminement du véhicule vers l'Espagne ou réside mon épouse.

Je suis en attente de votre mail pour commencer les démarches pour acquérir le véhicule.

Cordialement

Mr Jean François Desler

Tel: 00225 01674957

Le premier contact c'est fait pas sms, avec une adresse mail auquel je devais donner plus d'infos(jf.desler@yahoo.fr). Le fait que la personne habitait en Afrique et que le numéro de tèle était bizarre m'a fait douter.
0
Bonjour,

Je viens de recevoir ce jour le même message:texte mot à mot identique,même nom d'interlocuteur,même numéro de téléphone....

merci

cricri56
0
Bonsoir c'est bizare j'ai reçu la même chose



Bonjour Mr,



J'ai bien reçu les photos et je vous confirme mon intérêt pour ce véhicule.

Le prix me convient parfaitement et pouvez vous prendre contact avec moi pour discuter sur les détailles de la vente et du mode de règlement.

Aussi j'aimerais savoir si le véhicule est gagé et s'il y'a des charge à prévoir.

J'aimerais vous indique que moi je réside en Afrique et quand j'aurais vos conditions de règlement j'effectuerais la transaction pour que vous me bloque le véhicule et ensuite je contacterais un transitaire qui prendra contact avec vous pour fixer un rendez-vous pour régler les différents papiers administrative et s'occuper de l'acheminement du véhicule vers l'Espagne ou réside mon épouse.

Pouvez-vous me transmettre vos contacts téléphoniques.



Je suis en attente de votre mail pour commencer les démarches pour acquérir le véhicule.



Cordialement

Mr Jean François Desler

Tel: 00225 01674957
0
salut yohan j'ai reçu le meme sms et du coup j'ai donné des infos par mail enfin juste des photos de ma voiture
et j'ai reçu le meme mail a la virgule de ce meme très cher jean françois.
maintenant je vais essayer de m'amuser en lui faisant croire que je suis a abidjan
0
Réponse à yoann56 Ce sont tous des arnaqueurs ils amorcent le poisson et lorsqu'il a mordu ils ne le lache plus.
Moi dans cette histoire, j'ai perdu ~ 4200€ et la justice française ne peut rien faire car c'est endehors du territoire. Je ne peux que dire faîtes attention à un certain CHAUDET Joël Email chaudet2009@@gmail.fr ou sur MSN : LA PATIENCE EST UN CHEMIN D'OR panis2008@live.fr . Qui peut me dire comment récupérer la somme investie.
0
Réponse à chat_teigne

Le commanditaire qui se dit responsable du service de contrôle de transferts et de taxes à la BCEAO
N° de tél. : 0022 548 35 71 73 sous le nom de Richard KONAN

Son complice chargé d'arnaquer est CHAUDET Joël Email : chaudet2009@gmail.fr
sur MSN ATTENTION il a changéé de pseudo aujourd'hui avant c'était : LA PATIENCE EST UN CHEMIN D'OR,
Maintenant il est sous le pseudo de BERNATZ. boîte aux lettres inchangées : panis2008@live.fr .

A SIGNALER A TOUS LES INTERNAUTES. Bonne soirée
0
Réponse à Lo, voir le message envoyé à chat_teigne il y a peu de temps. Amitiés; Moi je suis fais plumé d'eviron 4500€, maintenant je joue à signaler tous les changements de coordonnées.
0
Abraracoutrix Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
23 mai 2009 à 12:37
Pour une transaction éventuelle avec un acheteur demeurant à l'étranger, y compris les pays de l'Union Européeene, ne jamais communiquer ses coordonnées bancaires (RIB) qui peuvent être utilisées à des fins frauduleuses par les cracks de l'arnaque. Pour les chèques internationaux, lors du dépot en banque, demandez bien d'être credité après encaissement (il y a une clause à cocher par votre intermediaire financier. De cette manière -et même si celà prend environ un mois- lorsque vous aurez la somme sur votre compte, ce sera effectif et définitif. C'est ainsi que j'ai pu echapper à une arnaque (via l'Irlande) avec un chèque frauduleux (en fait une contrefaçon de la Lynch's Castle Galway). Coût 15.24 euros, mais ouf !!!
Pour couper court à une tentative d'arnaque, il y a aussi le moyen de demander à l'interlocuteur une adresse physique postale valide, à l'exclusion de boite postale. Comme par enchantement, les mails cessent aussiôt.
0
Merci de ce site qui a réagi à ma recherche sur un OO225....37
Comme vous allez le voir, un même numéro cache des identités nombreuses !
Voici ce que j'avais reçu sur autozone.be :
Les coordonées du visiteur::
-------------------------------------------------------
nom: lecomte
email:bernardlecomte1960@yahoo.fr
n°tél.:0022567264837

Son message:
-------------------------------------------------------
'bonjour je suis interressé par l'achat de votre vehicule veuillez mapporter les photos par mon mail:bernardlecomte1960@yahoo.fr '

En cas de problèmes, n'hésitez pas à réagir: info@autozone.be. "

Et par ailleurs j'ai un DonSelf qui m'écrit par Gmail en anglais puis en mauvais français...
0
Attention nouveau nom employé jf.desler@gmail Meme numéro que les précédents
0
Bonjour, qui pourrais me dire comment récupérer mes 4000€ versés pour frais de douane. Je suis désolé de ne pas avoir eu confiance en les gens de LA poste. Aujourd'hui je suis dans une m..... pas possible
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 13:59
Taillis,

Il est très difficile de récupérer quoique se soit; ces escrocs utilisent des nom d'emprunts, des téléphones à cartes prépayées. Avez-vous porter plainte au moins ?
0
bonjour

je vous écris car je crois avoir fait une betise...meme arnaque "acheteur soit disant francais qui habite en cote d ivoire qui voudrait acheter ma voiture":
on communique par mail il me dit qu il va m envoyer l argent via western union et qu il voudrait ma carte d identite et attestation de domicile. je lui ai donc envoyé et maintenant je me demande ce qu il peut faire avec ca SACHANT que sur ces document d attestation de domicile il y a les coordonnées bancaires de mes parents donc meme nom de famille!
pouvez vous me dire s il peut retirer l argent sur ce compte avec une photocopie de ma carte d identite!
merci d avance pour votre aide
son nom est laurent verjus

cordialement
0
Voici le message reçu suite à la vente de mon vehicule. 24/06/2009


Bonsoir Mr,
J'ai bien reçu photos et je vous confirme mon intérêt pour ce véhicule.
Le prix me convient parfaitement et pouvez vous prendre contact avec moi pour discuter sur les détailles de la vente et du mode de règlement.
Aussi j'aimerais savoir si le véhicule est gagé et s'il y'a des charge à prévoir.
J'aimerais vous indique que moi je réside en Afrique et quand j'aurais vos conditions de règlement j'effectuerais la transaction pour que vous me bloque le véhicule et ensuite je contacterais un transitaire qui prendra contact avec vous pour fixer un rendez-vous pour régler les différents papiers administrative et s'occuper de l'acheminement du véhicule vers l'Espagne ou réside mon épouse.

Pouvez-vous me transmettre vos contacts téléphoniques.

Je suis en attente de votre mail pour commencer les démarches pour acquérir le véhicule.
Cordialement
Mr Jean François Desler
Tel: 00225 01674957
0
Bonjour

j'ai aussi été contactée par Jean François Desler de la Côte d'Ivoire voulant acheter mon vehicule suite a l'annonce parrue dans OUEST FRANCE : il a d'abord demandé des photos et le dernier prix par un message sur mon portable. Je lui ai envoyé le soir même un mail. Il repasse un mail le lendemain pour dire qu'il est très intéressé,sa femme a eu un grave accident l'an dernier avec le même vehicule donc veut faire un virement et souhaite qu'on envoie un rib.Un transitaire doit passer chercher le vehicule dans 10 jours.

Je l'appelle ce matin, il me ré-explique le même scénario, prix ok, fait le virement demain... Je me méfie.

Je tape transitaire francais vers Côte d'Ivoire sur Google et je tombe sur ce forum "arnaque voiture côte d'ivoire" et en cherchant bien je retrouve le nom de cet individu...

Je n'ai pas envoyé de RIB bien sûr mais il a mon n° de tél fixe et portable : peut-il s'en servir ?

merci de vos infos
0
Utilisateur anonyme > ninite85
8 juil. 2009 à 16:41
A part vous harceler au téléphone .
0
ninite85 > Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 16:48
Son adresse mail jf.desler@gmail.com
Son tél 0022502623828

Voici le mail recu : SURTOUT NE PAS REPONDRE SI VOUS AVEZ LE MEME GENRE DE REPONSE :
Bonjour Mr XXXX,
OK C'est parfait, vous savez la voiture m'intéresse et je la veux.
Ma femme avait la même voiture que j'ai achetée l'an dernier.
Et nous l'avons perdue dans un grave accident.
Cette voiture a donc une valeur sentimentale.
En effet vu que je suis actuellement sur plate forme en Côte D'ivoire avec elle c'est là que nous travaillons,
je voir comment la régler, ensuite vous me ferez un accusé de réception des fonds , et dans 10 jours.
je prendrai un transitaire pour enter en contact avec vous pour faire
les papiers.
Veuillez me transmettre un support pour le règlement (RIB) ou autre pour toute autre type de règlement.
Nb: J'ai essayé de vous joindre au téléphone ce matin mais sans succès.
Très cordialement
Desler
Tel: 0022502623828
0
Juste une précision

J'espère qu'il ne peut pas retrouver mes coordonnées par mon n° de tél et usurper mon identité.

C'est ce que je crains le plus...

Si vous avez des réponses d'avance merci
0
Bonjour ninite85,

Tout dépend si tu as laissé tes coordonnées quelque part (annuaire(s) téléphonique(s), réseaux sociaux, etc.).
Quant à usurpé ton identité, il y a toujours la possibilité qu'il crée une adresse mail avec ton nom et ton prénom, mais si tu n'as pas donné ta carte d'identité ou ton passeport il n'y a aucun risque.
0
Bonjour, je voudrais just apporter une précision concernant leurs numéros de téléphones utilisés.Ce ne sont que des numeros de portable.Et aucun opérateur en CI'(orange en tete) n'a d'informations sur les usagers de ces cartes prépayées.Aucune obligation de fournir de justificatifs mais ca tend a changer lentement.
Alors, sachee que lorsque un "escroc" vous donne son numero de telephone ou celui de son entreprise ou envore de sa banque; il doit toujours commencer par: 00225 22.... le 22 est le numero par lequel commence tous les telephones fixes (entreprises et particuliers). Donc, tracage possible. tous les autres numeros commencant par ( 07;04;05;66;47;01;02....)sont des portables et absolument pas identifiables. Rien qu'avec ca, on peut voir cenir un escroc. Donc soyez regardant sur le telephone.
0
LUDO-36 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
3 oct. 2009 à 00:40
J'ai été conctater par un homme de cote d'ivoire pour l'achat de ma voiture vue sur top annonce.
Ces coordonné sont sylvestre jerome
Je met tous les email qui m'a envoyer.
bonjour
> Tout en vous réaffirment mon offre à travers ce mail ; et plus vu que
> je ne pourrai me déplacer pour constater et même essayer l'auto.
> Je vous propose sur suggestion de mon gestionnaire de vous établir le chèque.
> Le chèque vous sera envoyé et une fois que vous l'auriez encaissé et
> constaté auprès de votre Banque qu'il est crédité, je déposerai les
> informations vous concernant a une société de transi qui serai a votre
> adresse pour la récupération du véhicule
> sylvestre jerome
> 0022 566 055 417
banque
www.becao_org.fr
mon gestionnaire
0022 566 608 673


bonjour votre chèque
Après renseignements tout à l'heure avec DHL EXPRESS l'envoi du
chèque en express (2 jours ouvrables) s'élève à 295€ y compris les
frais d'assurance. J'ai le numéro du responsable du service courrier
express qui s'occupe des envois ; vous devez le contacter maintenant
dès réception de ce mail pour les frais d'envoi.
Il se nomme Monsieur VINCENT FARO son Numéro est le suivant :
00225 0319 5287 ou service-envoiexpressdhl.ci@live.fr

Je déposerai votre chèque signé d'un montant de 7995€ , je
m'occuperai aussi de régler les frais de la COMMISSION DE CONTRÔLE et
du CHANGEMENT DE DEVISES.
Je vous enverrai une copie scannée de votre chèque aussi par mail.
L'enlèvement du véhicule se fera une fois que vous aurez confirmé le
paiement intégrale des 7995€ .C'est à cet instant que le transitaire
ira les jours qui suivent récupérer le véhicule.je joint mon permis

sylvestre jerome
0022 566 055 41

Bonjour

Nous accusons bonne reception de votre mail.

nous souhaiterions avoir votre contacte telephonique afin de parle plus amplement par telephone.

Dans l'attente de vous lire

Recevez nos cordiales salutations

M. FARO



Bonjour

Pour le paiement des frais, veuillez vous rendre à la poste dans votre localité et vous faites un transfert par western union du montant des frais qui sont de 295€, le transfert vous coutera 20 à 25€ de frais lors du transfert à la poste.
Voici mon adresse à laquelle le transfert doit etre effectué.

M. FARO VINCENT
BOULEVARD DE LA REPUBLIQUE
01 bp 1011 abidjan 01
Tel 0022 503 195 287
Une fois le transfert terminé, veuillez me transmettre le numero de controle MTCN à 10 chiffres.
afin de debloquer l'envoi de votre chèque.
Nous restons à votre disposition
Cordialement
M. FARO

VOICI TOUS LES EMAIL QUE J'AI REÇU.
JAMAIS ENVOYER MES COORDONNER TÉLÉPHONIQUE.
J'AI SENTI L'ARNAQUE VENIR QUAND ON MA DEMANDER D'ENVOYER
DE L'ARGENT PAR WESTERN UNION.
0