Rechercher : dans
Par :

Comment rassembler 2 fichiers .avi en un seul

Dernière réponse le 25 mai 2009 à 22:52:00 bb_35, le 2 aoû 2008 à 08:03:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un film coupé en deux fichiers .avi et je voudrais les rassembler en un seul, merci de me dire comment faire !

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comment rassembler 2 fichiers .avi en un seul » dans :
Fichier AVI VoirFormat AVI Un fichier AVI est une vidéo au format Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), un format "conteneur" conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressée par n'importe quel...

1

Judex, le 2 aoû 2008 à 21:27:38
  • +5

Bonjour,

Si, comme c'est probable, tes deux fichiers avi sont de même nature (codecs, débits, etc.), il y a un programme qui marche super bien pour ce genre d'opération. Gratuit et en français. C'est VirtualDub :

http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=4

Le processus est très rapide, car il n'y a pas de réencodage, juste la jonction de deux fichiers vidéos.

Comment faire ? Après avoir lancé VirtualDub, cliquer sur Fichier\Ouvrir un fichier vidéo...

Cliquer sur le premier fichier, puis sur "Ouvrir".

Cliquer sur Fichier\Ajouter un segment AVI...

Tu cliques sur le deuxième fichier, puis sur "Ouvrir".

Ensuite, toujours dans le menu, cliquer sur Vidéo\Copie de Flux Directe

Cliquer sur Audio\Audio de la Source et Audio\Copie de Flux Directe

Pour terminer, cliquer sur Fichier\Enregistrer sous l'ancien format AVI...

Choisir un nom de fichier et cliquer sur le bouton "Enregistrer".

La concaténation est d'une vitesse remarquable, et tu n'y vois que du feu lors de la lecture, mieux qu'un changement de bobine au cinéma !

Judex

Répondre à Judex

3

christ 87, le 30 nov 2008 à 16:07:52

Salut je voudrais savoir si virtualdub a les memes fonctions que SUPER c'est a dire peut'il transformé des fichiers en mov en fichiers avi merci de ta réponse.

Répondre à christ 87

5

redtox, le 30 nov 2008 à 17:39:40

Faut demander à JUDeX

Répondre à redtox

6

Pilohazard, le 3 mai 2009 à 15:18:37

Mais j'ai recue ce message "MPEG Import Filter: invalid pack at position 3: marker bit not set; possibly MPEG-2 Stream", alors VD.ne peut pas ouvrir le type MPEG-2 comme certain AVI et VOB, HELP!!!

Répondre à Pilohazard

7

bartimir22, le 25 mai 2009 à 22:52:00

Merci, solution facile, rapide et efficace ! Bonne soirée.

Répondre à bartimir22

2

redtox, le 30 nov 2008 à 15:51:49

Merci je m'y met de suite
je donnerais des nouvelles
REDTOX

Répondre à redtox

4

redtox, le 30 nov 2008 à 16:24:10

C'est tout bon Merci le temps de charger le PRG (que j'avais en plus) et avec ton super tuto
5mns et encore je te paye une mousse virtuel merci beaucoup
je garde ton tuto sous la main car le programme quand je l'avais chargé à l'époque ne me servait à rien mais là
super
MERCI encore
REDTOX

RESOLU

Répondre à redtox