Usb device over current status detected

Résolu/Fermé
Kinito2108 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - Modifié par irongege le 25/12/2012 à 18:50
 IziBreezy - 14 juin 2020 à 19:47
Bonjour a tous je viens d'acquérir une Carte mère p5q Asus et je peine a me débrouiller pour ce qui est de la connectique car les explications du schéma fourni avec la carte sont misérables!!
J'ai beau essayer tous les réglages,lorsque j'allume le pc,j'entend un bip....puis deux successifs et la le message d'erreur s'affiche :
USB DEVICE OVER CURRENT STATUS DETECTED
SYSTEME WILL SHUT DOWN IN 15 SECONDES

Et la impossibilité de faire quoique ce soit et le pc s'arrête au bout de 15 sec....

Je fais donc appel a vous pour pouvoir résoudre ce problème...
Merci beaucoup d'avance
A voir également:

8 réponses

el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
1 août 2008 à 21:41
Bonsoir Kinito2108,

D'après ce que vous indiquez, un périphérique USB consomme trop de courant (USB DEVICE OVER CURRENT) électrique. Afin d'éviter un problème plus grave, le pc s'arrête.

Peut-être le câble qui relie un port USB utilisé est monté à l'envers... ou encore un câble défectueux qui fait court-circuit...

En tout état de cause, il faut revérifier soigneusement les branchements, les câbles et les contacts.


Cordialement,
el_linwin
28
merci je vais vérifier mes branchement surement un defectueux qui fait cour circuit car jai rien changer et tous a cout paf toujour ce mesage. encore merci
0
Salut je pense aussi car j'ai ue le même problème et une entrée usb était défectueuse et faisait courjus
0
Bonjour, j'ai le même message d'erreur et le fil du bouton pour démarrer est un peu dénudé tu crois que ça peut venir de ça ?
0
Merci c'est exactement ça.
0
Merci énormément ! J'avais un port USB sur la tour qui s'était juste "décalé" et faisait court-circuit. Je l'ai simplement remis droit sans rien démonter et le pc démarrage normalement !
0