Rechercher : dans
Par :

USB DEVICE OVER CURRENT STATUS DETECTED

Dernière réponse le 1 aoû 2008 à 21:41:49 Kinito2108, le 1 aoû 2008 à 21:35:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous je viens d'acquérir une Carte mère p5q Asus et je peine a me débrouiller pour ce qui est de la connectique car les explications du schéma fourni avec la carte sont misérables!!
J'ai beau essayer tous les réglages,lorsque j'allume le pc,j'entend un bip....puis deux successifs et la le message d'erreur s'affiche :
USB DEVICE OVER CURRENT STATUS DETECTED
SYSTEME WILL SHUT DOWN IN 15 SECONDES

Et la impossibilité de faire quoique ce soit et le pc s'arrête au bout de 15 sec....

Je fais donc appel a vous pour pouvoir résoudre ce problème...
Merci beaucoup d'avance

Meilleures réponses pour « USB DEVICE OVER CURRENT STATUS DETECTED » dans :
USB device VoirIdentifier le périphérique Trouver les pilotes Installer les pilotes Éviter la manipulation si elle est systématique Dans le gestionnaire des périphériques de Windows (device manager), la ligne USB device apparaît avec un point...
[Windows] Mode sans échec avec clavier USB VoirL'accès au mode sans échec se fait avec la touche F8 avant que le système d'exploitation ne commence à se charger au démarrage (juste après l'affichage de l'écran du bios). Or, avec un clavier USB, il arrive que la touche ne réagisse pas. Il faut...

1

el_linwin, le 1 aoû 2008 à 21:41:49

Bonsoir Kinito2108,

D'après ce que vous indiquez, un périphérique USB consomme trop de courant (USB DEVICE OVER CURRENT) électrique. Afin d'éviter un problème plus grave, le pc s'arrête.

Peut-être le câble qui relie un port USB utilisé est monté à l'envers... ou encore un câble défectueux qui fait court-circuit...

En tout état de cause, il faut revérifier soigneusement les branchements, les câbles et les contacts.

Cordialement,
el_linwin

Répondre à el_linwin
Collection CommentÇaMarche.net