Ordinateur planté (pas de sans échec ni rien)

Fermé
stev06 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 1 août 2008 à 19:04
stev06 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 3 août 2008 à 11:04
Bonjour,

j'ai un très gros problème.
Jusqu'à récemment, mon ordinateur ( portable, packard bell avec vista ) fonctionnait tout à fait bien, outre le plantage d'y a 6 mois, ou j'ai dû user de la restauration fournie avec l'ordinateur.

mais voilà, il y a 3 jours, j'ai téléchargé un mod pour un jeu via le p2p ( je sais que c'est pas priudent, mais c'était plus rapide que par le site internet ) et 2 ou 3 heures après, mon ordinateur a commencé a ralentir subitement pour finir par se figer. Là, j'ai du redémarrer, mais lors du redémarrage, plus rien n'est accessible.

Lorsque l'ordinateur redémarre, je peux encore accéder aux choix des modes ( réparer l'ordinateur, mode sans échec, démarrer normalement.... ) mais quel que soit mon choix, ça n'aboutit à rien.
Il y a bien la barre du chargement, mais après, je tombe sur un un écran vide, mis à part le fond d'écran packard bell et la souris en résolution 800*600.
mais aucune icone, rien.
évidemment, le cd de restauration n'était pas fournit avec, vu que je pouvais restaurer depuis l'ordinateur.
aidez-moi, je tombe dans la détresse.
merci.
A voir également:

9 réponses

bonjour,

Trouve toi un cd d'origine windows vista et repare ton systeme.
0
stev06 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
1 août 2008 à 19:42
le problème, c'est que personne autour de moi n'a vista, a part ma mère qui a le même ordinateur portable que moi.
tout ce dont je dispose c'est d'un cd de windows 200 et xp.
0
A partir de l'ordi de ta mere tu doit pouvoir recreer le cd original de windows vista si ça
fonctionne comme pour xp.
0
stev06 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
1 août 2008 à 20:07
j'ai essayé d'aller dans panneau de configuration/ système et maintenance/ sauvegarder votre ordinateur, mais quand je vais dans le fichier aide, je vois marqué ça:

L’Assistant de sauvegarde de fichiers sauvegarde la plupart des types de fichiers courants. Les fichiers suivants ne sont pas inclus :


les fichiers qui ont été chiffrés à l’aide du système de fichiers EFS (Encrypting File System) ;

Remarque
Le système EFS n’est pas disponible sous Windows Vista Starter, Windows Vista Édition Familiale Basique et Windows Vista Édition Familiale Premium.

les fichiers système (fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows) ;

les fichiers programmes ;

les fichiers stockés sur des disques durs qui sont formatés à l’aide du système de fichiers FAT ;

le courrier électronique basé sur le Web qui n’est pas stocké sur votre disque dur ;

les fichiers qui se trouvent dans la Corbeille ;

les fichiers temporaires ;

les paramètres de profil d’utilisateur.

en gros, un peu tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais te poser une question toute bete mais vu que tu peut aller dans le panneau de configuration
a tu tenter une restauration du systeme a une date anterieur?(quelques jours avant tes problemes).
0
stev06 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
1 août 2008 à 21:01
en fait, je suis allé sur l'ordinateur de ma mère pour savoir ça.
sur mon ordinateur, je ne peux accéder à rien.
0
stev06 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
3 août 2008 à 01:18
UP!
mise à jour: je peux accéder tant bien que mal à l'écran de restauration, mais quand je lance la restauration, la barre bleue se fige au début de l'étape "vérification disque dur".
0
Bonjour,

Donc il te faut effectivement un cd de vista pour
tenter une reparation voir une reinstalation.
0
stev06 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
3 août 2008 à 11:04
merci, je vais essayer de m'en procurer un.
0