Cyberlink youcam impossible de désinstaller

Fermé
lkl Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 1 août 2008 à 16:31
 Striker2012ful - 11 août 2012 à 23:28
Bonjour,
voila lorsque j'ai acheté mon laptop HP, j'avais comme logiciel Cyberlink YouCam v1
en allant sur le site du fabriquant, j'ai vu qu'ils proposaient de tester la v2
hier donc je la télécharge, l'installe et c'est là que l'on me demande de supprimer d'abord l'ancienne version, je le fais en me disant que si problème il y a je ferais une restauration..., une fois installé je regarde les nouveautés, mais au final je souhaite remettre l'ancienne version... donc restauration du système...
une fois celle-ci réalisée, je lance youcam, et là : erreur : impossible de charger SKUtil.dll :|
j'essaie de réinstaller la v2, toujours meme chose on me demande de désinstaller la v1, je fais mais j'ai encore et toujours le message d'erreur SKUtill.dll ...

j'ai essayé de supprimer le programme en mode sans échec et toujours rien, d'autres essais de restaurations, et toujours ce meme problème xd

j'ai également essayé avec ccleaner, mais toujours rien xD

si quelqu'un a une solution...
merci d'avance =)
A voir également:

16 réponses

lkl Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 18
2 août 2008 à 22:24
bonsoir,

si quelqu'un avait juste une piste à me donner... :s
j'ai essayé de supprimer les dossiers youcam dans programmes et user... mais toujours le meme problème XD

Sinon si quelqu'un connait un autre logiciel semblable à youcam, je suis preneur.

merci d'avance
3
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 août 2008 à 23:01
1) La base de registre est très fragile. Mieux vaut préalablement prendre quelques précautions en la sauvegardant. Regarde cette FAQ :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 239 base de registre sauvegarde et restauration

2) Pour nettoyer la base de registre, utilise cette FAQ :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 519 supprimer completement un programme
Utilise comme mot clé de recherche :
* le nom du programme puis
* le nom du fabricant ui programme puis éventuellement
* SKUtill.dl

3) Tu peux aussi nettoyer ta base de registre avec RegCleaner (un programme éprouvé). Tu as une explication détaillée et le mode d'emploi sur cette FAQ :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2666 windows nettoyer la base de registre avec regcleaner

4) Pour de plus amples informations sur la base de registre, voir
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 463 windows xp structure de la base de registre
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
3 août 2008 à 22:36
Bonjour,

Peux-tu utiliser un point de restauration ? As-tu trouvé une aide sur le site de Cyberlink ?
0
lkl Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 18
4 août 2008 à 15:05
Bonjour,

pour les points de restauration, le plus ancien remonte maintenant au 31.07 et mon problème est survenu le 30 XD (si je ne me trompe pas)
De plus j'avais essayé plusieurs fois cette méthode, mais sans succès =/

Du coté de Cyberlink, je les ai contacté, ils m'ont conseillé de mettre à jour mes pilotes, ce qui était déjà fait, ou d'essayer de supprimer le programme en mode administrateur, mais toujours rien.

J'en suis meme arrivé à installer le log sur un autre pc et de copier le dossier programme installé, mais fausse joie, lorsque j'ai relancé le youcam sur mon pc, j'ai eu la fenetre de présentation mais lorsque je fais "essayer", j'ai une erreur : a cessé de fonctionner XD
Et toujours le même message si j'essaie de le supprimer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 août 2008 à 22:32
As-tu tenté une désinstallation suivie d'un nettoyage de la base de registre.

Attention cependant avec la base de registre !!! Toute mauvaise manipulation peut être fatale !!!
0
lkl Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 18
6 août 2008 à 20:56
Bonsoir,

le problème avec la désinstallation, c'est qu'en la lancant, j'ai toujours le message d'erreur "SKUtill.dl" donc celle-ci ne se termine pas =/
Pour le nettoyage de la base de registre, non je n'ai pas essayé.
Peux tu me donner la marche à suivre pour ce ?

merci de ton aide !
0
lkl Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 18
7 août 2008 à 19:43
Bonjour,

voila j'ai essayé mais ca ne marche toujours, je crois que je n'ai plus qu'à attendre d'avoir le courage de formater le pc xD
merci pour ton aide Teutates =)
0
bonjour , excuser moi mais j'ai 12 ans et jai fait la meme betise que vous avec youcam et , comben de temps dure une formatation de l'ordinateur ?
0
Jai Fais Pareil , Jpeux Plus Mettre La Cam Sur Msn
0
j ai fais pareil aussi :o
0
j ai meme supprimer dans mes progrmammes mais y a des trucs qui se supprime pas ! je désespère
0
Sa m'enerve plus moyen de mettre cam usr msn sa m'enerve cette connerie je vais aller porter plainte sa m'enerve
0
lkl Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 18
8 août 2008 à 14:42
Ce matin j'ai pris rassemblé mon courage pour réinstaller vista, c'est chose faite, tout remarche comme avant xD heureusement ^^
Plus qu'à tout réinstaller et là je n'attend pas je fais direct les disques de sauvegarde avec tout les log' installés :D

Une chose, lors que la remise à "0" de mon pc avec mes CD de sauvegarde de la première utilisation, j'ai tout de même dut reconfigurer des choses que j'avais faites avant de faire la sauvegarde... normal ?
erreur de ma part ?! ^o)

merci
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 août 2008 à 21:50
Une chose, lors que la remise à "0" de mon pc avec mes CD de sauvegarde de la première utilisation, j'ai tout de même dut reconfigurer des choses que j'avais faites avant de faire la sauvegarde... normal ?
erreur de ma part ?! ^o)

Normal puisque tu repars à zéro. C'est comme si, à cause d'un séîsme, tu rebatissais totalement ta maison : tu devrais aussi refaire toutes les décorations.
0
rapeuzz8 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
31 août 2008 à 17:17
Bonjour,je voudrais savoir comment on ajoute des effets a youcam j'en n'ai deja mais je voudrais en ajouter de nouvaux , savais vous ou il faut aller
0
DESINSTALE COMPLETEMENT CYBERLINK YOUCAM DE TON PC ENSUITE...

.... ESSAI CA :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-58972-1&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&os=2093&product=3659304&lang=fr

POUR MOI SA A MARCHé ;D

BONNE JOURNé
0
lkl Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 18
27 juil. 2009 à 13:30
Sinon, n'hésitez pas à prendre contact avec le service technique d'HP, ils prennent assez le temps d'expliquer et de comprendre nos problèmes ;)
J'y ai eu recourt plusieurs fois par mail est toujours une réponse rapide et claire.
0
Hell-oh-is-e Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
27 juil. 2009 à 13:33
0
ok
0
bonjours moi sur mon ordinateur j ai instaler youcam et qand je veut aller sur msn pour dialoguer il me met pusieur suit de chifre ce qui menperche d ecrire et sur tout de voir les reponde de mes corespondent pouriez vous m aider ?
0
Bonjour moi j'ai la version d'essai de cyberlik youcam et j'ai la v4,quand je veut le désinstaller depuis le panneau de configuration est bien rien ne se passe et bien sur cyberlink est toujours la,je ne sait pas comment faire pour arriver a le désinstaller.

Merci d'avance.
0