Thunderbird plante seul rapidement

Fermé
ange - 1 août 2008 à 14:51
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 4 août 2008 à 13:09
Bonjour,

Thunderbird depuis plusieurs semaines plante régulièrement et aléatoirement, mais toujours dans les premières minutes où il vient d'être lancé. Ensuite, en gros, une foisi le premier quart d'heure passé, plus de plantage !

Le soucis est de trouver la cause du plantage car:
- souvent c'est sur une suppression de message, mais pas obligatoirement, parfois suppression sans problème
- parfois, sans agir sur Thundebird (TB est n'est pas l'appli en cours d'utilisation, et je reçois la fenêtre msg comme quoi TB a planté !)
Mais dans les 2 cas, c'est dans les premières minutes après le lancement de thunderbird. (version 2.0.0.16 sous Windows XP)
J'ai lancé TB sans extensions ni thèmes, et le plantage arrive aussi !

Vous auriez des idées ?

merci,

Ange
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Merci poru ces réponses. J'avoue, j'ai un peu "peur" de supprimer tout TB, car il s'agit de ma boite aux lettres pro...
Existe-t-il :
1) un moyen de sauvegarder surement ma BaL afin de la récupérer après réinstall ?
2) un moyen de voir la raison du bug ? une sorte de fichier log ?

merci,

Ange
1
Bonjour,

oui, j'ai bien la 2.0.0.16 et même soucis sans extensions (voir post initial).
Je suis étonné qu'un simple copier-coller du profile soit suffisant ? il ne va pas y avoir des problèmes de reconnaissance de ce profil par la nouvelle install ? déjà testé cette manière de faire ?
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
1 août 2008 à 15:59
bonjour,
je ne suis pas grand connaisseur, essaye de le désinstallé, de le réinstallé et de le reparamétré.
désolé de ne pas faire +
-1
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
2 août 2008 à 18:30
Salut à tous ,
Désinstallation, certes , mais je te suggère , de la faire complète , enfin ce n'est QUE mon avis , une fois la vérification , de ctrl+suppr regarder si un thunderbird.exe , ne tourne pas , en tâche de fond , si oui supprime-le ( bien sur a faire , avec les applications fermées, en démarrant ton xp , tout simplement ;)
Si ça ne suffit pas , supprime thunderbird , en prenant soin de sauvegarder , ton profil , passe un coup de regseeker ou le nettoyeur , de registre , de ton choix ne supprime , que ce qui est relatif , a thunderbird.
Passe par le menu "rechercher" et supprime toutes les traces , relatives à thunderbird .
Enfin réinstallez , thunderbird .
Ça peut paraitre long et compliqué , mais ça ne l'ai pas ;
Bon courage
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 09:07
Bonjour, pour sauvegarder ta BAL, tes courriers, thèmes et extensions, il suffit de sauvegarder ton profil à trouver là:

C:/Documents and Settings/TonNom/Application Data/Thunderbird/Profiles

Tu sauves le dossier profiles

La raison du Bug pourrait provenir de l'installation d'une extension, qu'as tu mis?
As tu bien la version 2.0.0.16 ?
-1
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 10:52
Aucun problème si tu remets ce dossier profiles à la même place !

Une bonne lecture:
http://www.framabook.org/thunderbird.html
-1
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
4 août 2008 à 13:09
Salut à tous ,
Ange , de toute façon , il y'a sauvegarde , du profil , ensuite , tu peux regarder ce tuto , https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
tu peux tout sauvegarder , si cela te rassure .
Bon courage
-1