Rechercher : dans
Par :

Blocage des ports IRC sur réseau pro VS chat

Dernière réponse le 1 aoû 2008 à 14:08:05 vero-live, le 1 aoû 2008 à 13:55:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais installer MSN au boulot car mon travail dépendant de la météo, quand il fait mauvais, je n'ai absolument rien à faire de toute la journée. C'est long !

En regardant le paramétrage des postes, j'ai constaté que les antivirus bloquent les ports IRC (6666-6669). J'aurais 2 petites questions :

- L'administrateur réseau a t-il fait ce choix pour empêcher les employés de glander ou y a t-il une raison technique (rapidité du réseau, sécurité...) ?
- Le blocage de ces ports bloque t-il seulement les clients IRC (http://www.mirc.com) ou TOUS les sites de chat (ebuddy, meebo...) et TOUS les logiciels de chat (MSN Messenger, aMSN, Pidgin, Adium...) ? Si j'ai bien compris, IRC n'est qu'un protocole de chat parmi d'autres donc en théorie, je peux utiliser MSN malgré le blocage des ports IRC ?

Mici !
Véronique

Configuration: Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Blocage des ports IRC sur réseau pro VS chat » dans :
Télécharger LAN Chat Voir Communiquer facilement entre collègue de bureau, sans vous soucier des coupures de connexion Internet. Tout ce qu’il vous faut c’est d’être sur le même réseau local. LAN Chat est un client de messagerie instantanée sur réseau local...
Sécuriser ses réseaux professionnels VoirSécuriser ses réseaux professionnels Virus, spyware, spam des milliers de programmes néfastes sont aux portes du réseau informatique de votre entreprise et de votre ordinateur professionnel. Qui sont-ils et comment bloquer définitivement leurs...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows Vista VoirSi vous utilisez un ordinateur portable Activation du service au démarrage Activation de la gestion du réseau par Windows Je n'y arrive pas ! Votre point d'accès n'apparaît pas dans la liste des points d'accès disponibles Configuration...
IRC VoirPresentation de l'IRC L'IRC (Internet Relay Chat) est un protocole qui permet de dialoguer en temps réel avec d'autres utilisateurs en se connectant grâce à un logiciel spécifique (appelé un client) à un serveur IRC, lui-même relié avec d'autres...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

Franzux, le 1 aoû 2008 à 13:56:18
  • +1

Si les ports irc sont bloqués, il y a fort à parier que les ports msn le sont aussi non ? Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

2

vero-live, le 1 aoû 2008 à 14:01:01

Oui, c'est sûr.

Mais si je me fie à l'antivirus (Macafee), il est juste indiqué qu'il y a une Port Blocking Rule intitulée "Prevent IRC Communication".

C'est pour ça, je sais pas :/

Répondre à vero-live

3

Franzux, le 1 aoû 2008 à 14:03:33
  • +1

Oui. En fait, comme tu le dis, IRC n'est qu'un protocole parmi tant d'autres, et la règle que tu cites ne bloque que ce dernier visiblement. Après, à voir si il n'y a pas d'autres stratégies réseaux déployées à plus haut niveau (notament au niveau du serveur) pour bloquer les autres protocoles. Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

4

vero-live, le 1 aoû 2008 à 14:08:05

Ah, d'accord, merci beaucoup pour l'info !

C'est vrai que l'antivirus bloque les ports 6666 à 6669 (IRC) donc pas ceux utilisés par MSN :p

Merci encore !!!

Répondre à vero-live