Windows xp VS Windows Vista

Résolu/Fermé
A-M - 31 juil. 2008 à 16:20
 A-M - 31 juil. 2008 à 17:20
Bonjour,

Un ami me demande de lui récupérer un disque dur défaillant, en réinstallant Windows XP dessus, je vous donne donc pas à pas, les démarche que j'ai entrepris:

-Je connecte sont disque dur, et lors du démarage de mon ordinateur, le BIOS m'indique que son disque dur est dans un état critique.

-En sautant la vérifiquation du disque, Vista (mon OS) se lance, et je tente alors d'accéder a son disque dur, c'est alors que l'explorateur plante, et qu'il me faut le relancer Oo? ...

-une fois l'explorateur de nouveau en marche, je clique droit sur son disque dur, a fin de lancer le formatage, Windows me demande alors de relancer l'ordinateur, avant de formater.

-Vista redémarer, je lance le formatage, que j'ai trouvé étonnament long (pour un disque dur de 80Go, il a mis presque 3h, peut-etre un peu plus meme...)

-Formatage réussi, je met le cd de XP avant de redémarrer l'ordinateur dans le leccteur, de manière a commencer l'installation, cette dernière se passe très bien (je n'ai pas eu l'impression de lenteur que j'avais eu avec le formatage)

-une fois avoir vérifier que XP marchais bien, j'éteind l'ordinateur, enlève sont disque dur, et relance le pc.

Et la, Ô surprise, j'ai un zoli message d'erreur comme quoi, Windows n'arrive pas a trouver les composant matériel nécessaire a sont démarrage, et comme si ce n'étais pas le comble, en passant par F8, je n'accede qu'a un seul Windows: XP... Vista n'éxiste plus au démarage, ET POURTANT, il reste présent sur mon disque dur !!!

Cela serai-t-il un virus provenant du disque dur de mon amis ? ou simplement une des quelques surprises des installation Windows ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 16:22
lu

tu install windows a partir d'un pc pour ensuite mettre le disque sur un autre ??

Si c'est le cas tu peux laisser tomber, c'est impossible.

Tu peux formater le disque d'un autre pc, mais windows doit etre installer sur le BON pc

++
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
31 juil. 2008 à 16:24
Bonjour,

ça sent le disque cassé ou mort ...

Fais un scandisk ;)
0
Bien, après reflexion, il est vrai qu'il parait inutile de l'installer sur mon pc, mais le probleme n'est pas la, mon Vista, ne démarre plus, et reste introuvable dans les option de démarage, mon seul moyen de démarrer, et de récupérer le disque de mon amis, et de le remetre sur mon poste de travaille, de manière a démarrer avec l'XP installer dessus, ce après quoi, lorsque je regarde mes disques dur installer sur mon pc, je trouve bien celui avec l'instal de Vista, mes dossiers personnels dessu, enfin.... il est la quoi !!! mais veut pas démarrer :s je suis embeter la :s
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
31 juil. 2008 à 16:36
Tu as dû mettre le disque avec XP en maître, et celui avec Vista en esclave ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et je n'aurais pas accé a mon disque dur, s'il étais mort, ou cassé :s enfin... c'est délicat la, j'avou que j'ai vraiment été bête d'installer xp alors qu'en plus ca ne sert rien puisque comme dit plus haut par Laurent, une installation Windows nécessite d'etre fait sur le poste de travaille sur le quelle le OS va etre utilisé...
0
En fait non, Le vista est sur mon disque dur en IDE, alors que l'XP est sur un disque dur en SATA
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 16:52
Bonjour,
in my mind, your PC is windows Vista,on this basic, you can't make second PC system(windows XP), Maybe Vista reject the oldest edition


dans mon esprit, votre PC est Windows Vista, sur cette base, vous ne pouvez pas faire deuxième PC (Windows XP), Vista rejeter Peut-être la plus ancienne édition
0
bin en fait, c'est l'inverse qu'il se passe :s, autrement dis, je n'ai pas le boot de Vista, mais uniquement celui de XP...

-_-*

Je vien de trouver un programme qui m'a l'air de palier a ce probleme, je regarde ca de plus près, et je vous tien au courant de savoir s'il marche réellement ou pas (VistaBootPRO)
0
Ca marche NIKEL !!!

Ce petit programe vien de me sauver la vie de mon Vista (faut dire que je pensais serieusement a m'en séparer pour le coup !!!) et donc je recommade a tous ceux qui veulent installer ces 2 OS sur leur pc d'utiliser VistaootPRO que j'ai trouver sur Clubic: http://www.clubic.com/telecharger-fiche33797-vistabootpro.html;

Par l'intermédiaire des conseil sur ce forum: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6339262 intaller 2 windows xp e vista sur 2 dd diff#0

et les explication sur ce tuto: http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/ !!!

Voici ^^ et meri de vos aides :D
0