Salut Bibo,
bon alors moi le CD de restauration ne me proposait pas de créer la clé automatiquement; voilà comment j'ai fait depuis le portable de mon mari (un asus alors je ne sais pas si sur les autresPC c'est pareil):
il te faut une clé USB vierge d'au moins 2 GB.
Tu éteins ton 2ème ordi, insère le CD de restau et la clé USB.
Tu peux alors le rallumer en tapotant dès la mise en marche "Echap".
Sélectionne l'option "CD/DVD" en choix n°1, tapes entrée et TRES VITE (sinon ton ordi va rester avec cette version!!!) tu sélectionnes le DEUXIEME choix avec les flèches. Tu fais entrée et c'est parti, ta clé se prépare toute seule. deux ou trois messages de confirmation te seront adressés au cours de la création de ta clé, tapes yes à chaque fois.
Ensuite, une fois que ta clé est créée (attends bien jusqu'à la fin, le message de confirmation, même si "100%" s'affiche),
tu éteins ton Acer Aspire One. Insère ta clé USB et rallume-le en tapotant F12. Tu n'as plus qu'à suivre les instructions, normalement tu ne devrais rencontrer aucun problème. J'ai remarqué que sur les Aspire One avce Linux, il faut éviter les mises à jour avec Live Update, ça fait tout planter. Un peu instable quand même. je vais essayer de revenir à Win XP.
J'espère que ce post te sera utile!!
Biz, marie.