Restauration USB ACER Aspire ONE

Résolu/Fermé
FANCHI - 31 juil. 2008 à 10:52
 steph - 7 févr. 2012 à 09:28
Bonjour,
Je viens d'acheter un Acer Aspire One et j'ai déjà un gros problème ! arf !

J'ai bidouillé les packets avec l'option "ajouter/enlever" des programmes et ai visiblement enlevé des choses qu'il ne fallait surtout pas enlever puisque je ne peux même plus démarrer... C'est ma première expérience avec Linux et bien je dois dire que je suis plutot faché du coup !

Le DVD de restauration c'est bien joli mais je n'ai pas de lecteur DVD USB externe...
Alors, sur un PC tout ce qu'il ya de plus classique, j'ai voulu faire une clef USB de restauration (avec une carte SD dans un adaptateur) mais ça ne fonctionne pas ...

Au final est ce que l'on peut trouver quelque part (sur le net ? sur le DVD ?) les fichiers à mettre sur la clef ? Peut on le faire "manuellement" depuis le DVD (copier/coller ce qu'il faut) depuis un PC sous windows ?

Merci pour vos réponses ^^
A voir également:

41 réponses

Faut être complétement gelé pour toucher aux packets quand on n'y connait rien.. Après faut pas venir pleurer
0
Il faut être complètement "gelé" pour toucher aux paquets ? Dans ce cas il faut les protéger, les cacher ... Les utilisateurs linux font vraiment trop les malins mais oubli certainement leurs débuts sous linux ! Ce système de paquets est très mal pensé (ou du moins très mal retranscrit)

En tout cas aujourd'hui je me sert quotidiennement de mon AAO sans soucis. J'y installe et désinstalle (à peu prêt) ce que je veux. Mais une chose est clair : Linux est extrèmement limité et extrèmement pénible à prendre en main !

Ce qu'on ne paye pas en argent on le paye largement en temps, à farfouiller sur des forums, à poser des questions, à entrer des lignes de codes qui n'ont aucun sens ... Pourquoi ne peut-on pas, par défaut, lire et organiser ses mp3, regarder des DivX ? ... Utilisation de base quand même ! Enfin tout cela se résoud mais non sans mal

Bref je regrette que la communauté linux qui se dit si ouverte et solidaire sois en fait assez méprisante et hautaine.

Bon courage à tous ceux qui galère en tout cas :p
0
fanzinette > fanchi
14 janv. 2009 à 11:20
Salut
Je ne suis pas d'accord avec toi Fanchi.
Il y a comme partout des trolleurs et des connards, mais en règle générale si tu formules poliment et clairement ta demande, tu obtiens aide, assistance, conseil et solution dans 99% des cas.
Pour ce qui est de ton jugement sur Linux, c'est une communauté LIBRE et les produits qui s'y trouvent sont gratuits. Le prix à payer c'est devoir mettre les mains dans le cambouis.
Essaie un peu sur un forum Windows, c'est ni pire ni meilleur. Je reste persuadée que la politesse et la courtoisie ouvrent plus de portes.

Enfin ce que tu regrettes - ne pas pouvoir lire, écouter etc. tes mp3 et divex, c'est tout simplement parce que ce sont des formats "propriétaires" et que les concepteurs de ces programmes ne travaillent pas main dans la main avec les développeurs de linux.

Pourquoi crois-tu qu'on a inventé le dual boot? Justement parce que certains très bons programmes n'existent pas sous Linux, vu que leur proprio ne VEUT PAS partager le code source.

Prends Autocad, prends Mixcraft, prends Compupic, ce sont d'excellents logiciels. C'est pour eux que je garde XP. Mon GPS Garmin refuse de tourner sous linux: c'est pas la faute à Linux, mais à Garmin!

Sur ce, bonne route et j'ai bon espoir qu'un jour cette daube de windows sera enterrée car tous les logiciels seront libres!
0
BMWW > fanzinette
14 janv. 2009 à 12:22
Bravo ! Fanzinette : je suis entièrement d'accord avec toi. Vive les logiciels libres et je ne trouve pas linux plus compliqué que Windows... je dirais même au contraire, il est différent, c'est tout !
0
s compliquer
12 août 2011 à 19:38
ohoh la moi je dis que pour travailler avec linux , et bien il faut avoir une bonne tête ! car je peux dire que je m'en sortais bien avec Windows , et un ami a insister en disant wheh avec linux tout gratuit facile plus rapide etc... et oui avec le cd installer pas trop compliquer , mais chaque fois que tu veux installer ou désinstaller déjà ! si t'es débutant ça galère ,des termes que l'on a jamais entendu et que l'on ne comprend que 1 fois que dix ! il faut absolument mémoriser les commandes , moi je dis que Linux n'es pas la pour un débutant qui comme moi a difficile a se concentrer et a mémoriser ,oui linux es un outil extraordinaire , a condition d'être une bonne tête pensante , alors demander et attendre toujours de l'aide pour s'en sortir , et bien n'ai plus le temps de rien faire d'autre sur mon pc que de chercher des réponses a mes problèmes de pc , et ça galère depuis deux mois , et l'ami qui me la installé lui ben pique sa crise parce sur deux mois je devrais tout savoir lui qui es depuis des années sur linux , mais zut alors pas possible .. le forum de Linux es super bien fais , mais pas facile de suivre si on n'y connais absolument rien ..avec windows ben les explications sont plus simple , dommage car j'aime bien linux mais comme ai personne pour m'aider ben suis découragé en plus a 59 ans ben ma mémoire plus çà , alors Linux ok mais plus pour moi car plus de guide ..
0
un peu de bon sens SVP
3 nov. 2011 à 22:57
@ s compliquer : non, ce n'est pas compliqué, linux : c'est différent.
Si t'es habitué depuis toujours à simplement cliquer pour tout faire, sache que sous linux aussi tu cliques.
c'est pour installer que c'est différent.
j'ai réussi même à convaincre ma copine et son père de passer à linux (avant ils étaient sous XP ou SEVEN ou même VISTA) alors maintenant ils se cassent pas la tête, je leur ai mis toutes les applications dont ils avaient besoin (en russe!) et c'est très bien comme ça.
Fini les virus, les malwares, les défragmentations anarchiques, les bugs, etc.... terminé!
un linux bien réglé tu n'y touches plus jamais! Ca roule comme une montre suisse de précision!
Tandis que windows, au départ, ça va, puis petit à petit, ça ralentit, les dll commencent à encombrer ta bécane, ton registre est plein d'entrées erronées, c'est que de la daube...
0
reul54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 10:36
Bonjour, j'ai récemment acheté un asus one (les nouveau petits pc de poche sous windows xp) et le probleme se pose ke c un pc ki viens du sultanat d'oman donc lors de ma première utilisation g attendu bien gentiment l'installation de xp sp3 et g donc entré un code et un nom d utilisateur sauf que après redemarage au moment de taper mon code ct des caractères arabes et donc impossible de rentrer ds mon pc je cherche donc une solution pour formater ce pc avec la manière classique avec les touches au moment du démarrage et mon problème c ke je ne les connais pas ses touches et qu'il ny a pas de lecteur cdrom sur ce "pc" j-ai essayé avec une clef usb (kingston 8go) mé sans grand succès et je n'ai pas de cd de restauration voila ce serais super aggréable et super gentil de pouvoir m'aider merci a vous et bonne continuation

Configuration: Windows xp sp3
processeur intel atom 1,60 ghz
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 13:17
Fanchi g le meme probléme fo ke je restaure mais sa ne me mé pa comme toi "creer usb retauration alor g fé copier collé mé sa ne marche toujour pa .merci davance
0
déjà si tu te sers de ton ordi comme que tu causes mal c'est clair que tu vas rien faire avec ton pécé.
apprends à écrire correctement et à formuler tes problèmes de manière claire. tu y verras un peu mieux après.
faut pas confondre informatique et langage banlieue c'est pas pareil
0
Emililii m'a écrit:

Bonsoir,
j'ai le même problème que toi. Le CD a essayer d'installer linux sur mon pc (pas sur l'acer mais sur celui pour faire la clef). Depuis plantage total. Comment as tu fait pour retrouver tes données s'il te plait? Te rappel tu?
Bonne soirée
Emilili
_________________________

Alors pour récupérer le contenu de l'ordinateur qui a été abîmé par le DVD de restauration de ACER, il faut télécharger un programme qui s'appelle testdisk version 6.10

Le site de téléchargement (toutes les versions sont là, linux, windows, mac, etc...)

https://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk


et voilà la documentation:

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

à garder précieusement!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trainfantome
15 avril 2009 à 04:42
bonsoir,
je suis deb comme pas mal de vous j'ai formater un aspire one comme un grand.
je vous laisse les deux methodes:pour ceux qui ont un disque dur externe il faut le vider bien sur en sauvegardant vos données dans un dossier.2 methode la fameuse cle. usb.
pour faire une copie de votre cd-rom( d'origine) trouver un pc portable/bureau
1:demarrer votre pc appuyer sur f2 dans le bios selectionner votre lecteur dvd,ouvrer le lecteur inserer le cd
rom de votre aspire,ensuite brancher votre cle usb,me pas fermer, faire f10 le pc va redemarrer tout seul
n'ayais pas peur c normal va s'afficher 3 solutions (installer aspire,create recovery usb drive,hard disk)
choisir create recovery usb et suivre la procedure c simple votre cle usb de boot est prete
pour ceux qui ont un disque externe il faut choisir hard disk des que c fini retirer le cd rom
votre cle est fini.vous connecter votre cle a votre pc aspire il doit booter sur la cle
s'il boot pas il faut enter dans le bios de votre machine en rade et choisir booter sur usb disk ou hard disk
j'ai reussi vous ferais de meme bon courage a vous desesperer pas.
0
VOILA LES AMIE C UN TUTOS COMPLET EN FRACAIS UNE VIDEO SUR DAILYMOTION LE MEC EXPLIK FACHEMENT BIEN COMMENT FAIRE DE A a Z COMMENT FORMATER SON ACER ASPIRE ONE JUSTE AVEC UNE CLE USB ect........... bye bye.

https://www.dailymotion.com/video/xacdtn
0
jarodis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 06:46
VOILA UNE VIDEO SUR DAILYMOTION VRAIEMENT LE MEK EXPLIK BIEN COMMENT FAIRE DE A a Z COMMENT FORMATER SON ACER ASPIRE ONE VRAIMENT CA SERT aller bye bye voila le lien en dessous:

https://www.dailymotion.com/video/xacdtn
0
eden91520 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
1 oct. 2009 à 00:16
c est bon mec !!c est cool merciiiiiiiiii !! j ai su refaire mon pc merci !! dsl de ne pas te l avoir dit avant !!
0
bsr à tous

d'abord je vs remercie tous pour votre aide

mon problem que j'ai juste acheté un aspire one D250 (netbook) et j'ai voulu le formater,j'ai convertir le sata en IDE dans le BIOS ,puis j l'ai formater avec un lecteur CD USb ,mais le probleme qu'il devient treees lent et le son est graave meme si j'ai installé ses drivers .

et j'ai pas fais un cd de restauration , j l'ai meme pas , comment je peux avoir ce Cd ,si quelqu'un peut le poser pr le telecharger SVP ,pour ke je puisse restaurer mon netbook .

juste pr l'information , il ya un disk caché , qui prend 10 G ,il est plein, et contient tous les river et wondows ... je sais pas comment l'utiliser :(((((

merci d'avance , j'ai besoin de votre aide SVP
0
innovation.2010 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
10 déc. 2009 à 21:40
oui j'ai le meme probleme , je suis bloqué , si quelqu'un sait la solution ,la pose ici svp

merci
0
bonjour moi jai aussi un acer aspire one mai le probleme c que quan je mai ma clef usb sa me mé un ecran tou noir avec un tré qui clignote et voila sa na marche pa comen fo til faire ?????? merciii
0
Jordan59970
28 mars 2010 à 12:22
Bonjour a tous, moi je ne possede pas le CD d'installation pour pouvoir le mettre sur clef USB, je voudrais savoir si il y a un moyen pour le formater ? En faite, mon Aspire One me demande d'activer la clef windows, quand je vais sur ma session il m'ecrit qu'elle est installer, et me ferme la session, et cela en boucle, y'a t-il quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ? Merci a tous.
0
j'ai un probléme; ya que j"ai effacé part erreur un programme dont windows se sert pour u'on puisse utileser;world;access;Power point.et je c pas comment faire pour le rétablir. en plus avec mon acer aspire one j"ai pas de lecteur CD pour rééinstaller. et je voulais savoir si le type de PC que j"ai a le bluetooth.parck je le voi sur une étiquette sur la machine mais j'arrive pas a le voir.Merci a toute personne qui m'aidera a plus
0
ah... et en bon français correct, ça donne quoi, exactement ce message?
0
qu'est ce que tu entends par je n'arrive plus a demarrer ?
sa bloque où ?
as tu acces a un tty ?
-1
Bonjour,

Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est un TTY ... Désolé :p
En fait ça démarre mais j'arrive sur un écran bleu avec tout un tas d'indications. Je peux taper du texte sur cet écran aussi ...

Si ce n'est pas possible de remettre facilement linpus peut être est-il possible de mettre autre chose à la place ? Un autre OS ? Et éventuellement depuis là de revenir à Linpus ...
-1
Problème de restauration egalement chez moi :

le logiciel qui crée la clé usb ne trouve pas ma clé usb donc quand je fais next.... le pc redemare et c'est tout.
Donc aspire one toujours en rade
-1
Et bien moi pas question de clé...le cd à installer (essayer) linux sur mon pc et il s'est planté de chez planté ! J'ai du tout réinstaller et bidouiller pour récupérer mes donées..faite gaffe avec ce cd grrrrrrr
-1
pasc56 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
16 août 2008 à 00:51
je crois que le mix acer/linux sur pc = grosse merdasse informatique !!!......mais pas cher!!!! bon courage!!!
0
Bonsoir,
j'ai le même problème que toi. Le CD a essayer d'installer linux sur mon pc (pas sur l'acer mais sur celui pour faire la clef). Depuis plantage total. Comment as tu fait pour retrouver tes données s'il te plait? Te rappel tu?
Bonne soirée
Emilili
0
Voila pour créer la clé j'ai essayer sur un autre pc et la pas de soucis... Ne pas attendre lorsque le menu s'affiche sinon il se reboote seul!
-1
Salut franchi je voulais savoir, une fois que t'as réussi à restaurer ton aspire one le menu était pareil?
je m'explique:
est-ce que sur le bureau il y avait encore les quatre menus permettant traitement de texte tout ca?
je voudrais pas que ca se barre...
merci
-1
Oui rien en change. En fait une restauration le remet dans les conditions de sa sortie d'usine.
Attention, pas de "R" dans mon pseudo ;)
0
eden91520 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 > FANCHI
1 mai 2009 à 16:43
salut !!! alors moi j ai un probleme j ai copier le cd et les mis dans ma clé usb quand je le rallume je fais f12 et je clik sur usb ..... et apre's ca me marque " no bootable partition in table " ca veut dire koi ???? merci
0
eden91520 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 > eden91520 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
1 mai 2009 à 17:29
et jai aussi une croix grise en bas a gauche qui et apparue mais j ai plus les icone de connexion plus d heure plus l iconne de batterie !!!!!!
0
gougol > eden91520 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
2 mai 2009 à 06:34
pour rendre une clé amorçable il ne suffit pas de "copier" le contenu du CD-DVD dans la clé

il faut utiliser un programme comme unetbootin

cherches avec google tu trouveras
0
eden91520 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 > gougol
2 mai 2009 à 19:19
salut !! ouais j ai telecharger ce que tu ma dit et directement dans la clé !! mais rien ne va !!! tu peut m expliquer !! quand je le demarre avec ma cles (4g) ca marque toujour le meme truc " na bootable partition in table " !! je vais finir par me claquer la tete dans le mur !! je passe des journer entiere sur internet pour trouver rien na faire !! il s explique mal ! je suis un bebutant !!!!
0
Bonjour j'ai un problème ! Mon AA1 c'est éteind pendant l'installation du xfce4 je n'arive plus in l'allumer comment je fait ?
-1