Rechercher : dans
Par :

Logiciel pour créer site en php

Dernière réponse le 10 mai 2009 à 15:16:38 saber, le 30 jui 2008 à 20:35:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ya t'il un logiciel gratuit pour créer un site en php?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « logiciel pour créer site en php » dans :
[Outils] Freewares pour la création de sites Voir1. Éditeurs WYSIWYG 2. Éditeurs de code 3. Client FTP 4. Graphisme et retouche d'images 5. Graphisme de style FLASH 6. Édition audio 7. Serveur web Freewares pour la création de sites Vu le nombre de demandes pour créer un site,...
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standards VoirVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beau, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de...
Télécharger Ma Vitrine Web VoirBon nombre des sites de vente sur Internet, ne permet d’afficher la somme des achats que vous allez faire, avant l’achat final. Ma Vitrine Web est un outil vous permettant d'avoir une vitrine rapidement sur votre site Internet ou...

1

gobiel, le 30 jui 2008 à 20:37:51

Non...
Pas à ma connaissance^^

Répondre à gobiel

2

saber, le 30 jui 2008 à 20:52:14

Ok et qui est a ton avi le logiciel bien pour faire site gratuit bien sur?

Répondre à saber

3

gobiel, le 30 jui 2008 à 20:57:15

Je pense que c'est "Webexpert"

Répondre à gobiel

4

saber, le 30 jui 2008 à 20:59:54

Ok merci je vai esayer

Répondre à saber

5

-mk-, le 31 jui 2008 à 04:06:23

Wamp

Répondre à -mk-

6

dugenou, le 31 jui 2008 à 06:51:22
  • +2

Bonjour,

En fait, il n'existe pas de logiciel pour coder en Php, comme il existe des logiciels pour coder en html, mais il y a des logiciels qui facilitent le travail, comme Notepad++ :
http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/about.php

Il existe aussi des logiciels qui permettent de créer un site en Php sans aucune connaissance de ce langage, à partir de modèles pré-établis, il s'agit des CMS :
http://www.framasoft.net/rubrique168.html

Répondre à dugenou

15

phpaddict, le 10 mai 2009 à 15:16:38

En effet, autant il est "facile" de proposer un logiciel permettant de créer un tableau sur une page HTML (ou tout autre élément de présentation Web), autant un logiciel ne peut coder en PHP à la place d'une personne.

Le HTML se restreint à un format de présentation des données, les logiciels tels que Dreamweaver sont donc là poura faciliter la simple transcription des données dans se format.

Développer un script PHP ( http://www.creation-site-internet-le-mans.net/page.content/PHP ) ne se résume pas à une simple transcription. Cela correspond à un algorithme, à une façon de traiter des données et non simplement de les présenter. Les logiciels peuvent aller jusqu'à proposer des morceau de code PHP générique (ex : compteur de visite, affichage de l'heure du serveur, récupération des informations navigateur depuis la requête HTTP), mais il ne pourront jamais proposer une solution permettant d'exploiter une base de données MySQL spécifique.

Pour ce genre de problématique, une connaissance profonde du langage de script Web (PHP ou autre) est nécessaire, ce qui ne veut pas dire qu'il faille exclure les logiciels de Design Web pour se faciliter l'intégration.

Répondre à phpaddict

7

gobiel, le 31 jui 2008 à 09:14:26

Par contre, Webexpert: je ne pense pas que ça soit gratuit....

Répondre à gobiel

8

ThEBiShOp, le 31 jui 2008 à 09:45:50
  • +1

Bonjour,

Bien sûr que les logiciels d'édition php gratuits existent... d'ailleurs en se donnant un minimum (mais vraiment un minimum) de mal on trouve facilement sur google.

http://php.developpez.com/comparatifs/editeurs/

Pour ma part j'utilise depuis bien longtemps pspad, il est très très bien et gratuit. Il propose un grand nombre de fonctions forts pratiques, telles que l'auto-complémentation, la gestion FTP, la coloration syntaxique...
Bref tout ce qu'on peut attendre d'un éditeur php... gratuit qui plus est.

Répondre à ThEBiShOp

10

silent, le 18 sep 2008 à 17:18:28
  • +2

Wamp n'est pas un logiciel pour créer des sites web "mk" pfff qu'est ce qu'il faut pas lire comme anneries. On se demande des fois comment certains (amateur) créaient leurs site web.

webexpert peut se trouver gratuitement par contre chose qui dailleurs m'étonne encore car je l'utilise et je ne vois pas ou est ce qu'il est une version limité pour la version gratuite.
en tapant "télécharger webexpert gratuit" sur google on trouve des liens pour le downloader. Par contre bien entendu il ne vaut en rien dreamweaver il est clair et webexpert n'est ni plus n'i moins qu'un équivalent d'editeur web comme le blocnote, notepad, pspad etc... mais en un peu plus complet (si on peut dire attention).

un gros logiciel de creation de site web mais simplement en mode editeur de code pas de wysiwyg. Webexpert par contre rencontre pas mal de bug et quelques petits défauts hélas qui le font cruellement déscendre quèstion praticiabilité.

developpez.com n'est pas le seul à proposer webexpert gratuit, ils font ca seulement dans le bute de s'engranger quelques nouveaux membres en plus.

Répondre à silent

11

fireworks, le 18 sep 2008 à 17:29:13

Slt

je te propose d'utiliser joomla qui est un cms, avec lui tu n'as pas besoin de connaitre le php il est déja intégre et fait tout ce donc tu as besoin va sur joomla .fr pour téléchargement

Répondre à fireworks

13

MateZ, le 28 mar 2009 à 12:56:27

Il y a WebSite x5 qui code le html mais je croie que pour fair un modéle personnaliser c payant.

Répondre à MateZ

14

mouadj, le 28 mar 2009 à 13:55:05

Y'en a pas et en plus si il se trouve PHP sera banale

Répondre à mouadj
Collection CommentÇaMarche.net