Accés à Internet derrière un switch

Fermé
yadent Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 29 juil. 2008 à 09:18
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 29 juil. 2008 à 09:41
Bonjour,
J'ai un accès internet sur un modem voix IP NOOS,jusqu'à présent je partageais ma connection entre 2 ordinateurs par l'intermediaire d'un switch le tout relié par cable ethernet. Depuis quelque jours c'est mon ordinateur qui a la connection si je veux que l'ordinateur des enfants ait la connection je debranche l'alimentation du modem voix et je re demarre l'odinateur des enfants et c'est lui qui a la connection. En quelques mots c'est le 1er ordinateur que j'allume aprés avoir débranché le modem qui a internet l'autre ne l'a pas.
Mille mercis si vous avez une idée.
A voir également:

2 réponses

El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32
29 juil. 2008 à 09:32
Bonjours;

Essayé de forcer les adresses IP de vos ordinateurs avec un masque réseau 255.255.255.0

Les adressse IP des différents ordinateurs sur le méme réseau doivent etres differentes et sur la méme plage,
Exemple :

Ordi 1: 192.168.1.50
Ordi 2: 192.168.1.55

Le forcage d'adresse ce fais par reconfiguration de carte réseau local sur les ordinateur.

Vous pouvez applé le service technique de votre Fournisseur d'accés Inetrnet pour qu'il vous assiste dans la configuration.
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
29 juil. 2008 à 09:41
Bizarre... Il n'y a aucune raison pour qu'une seule machine puisse avoir la main sur la connexion.

J'ai déjà vu des opérateur du câble limiter la connexion à une seule machine, mais dans votre cas, si ce n'était pas le cas jusqu'ici ce serait surprenant. D'autant qu'il doit sans doute s'agir d'une ligne ADSL...

Si à l'inverse il s'agit d'un problème matériel, il serait bien que vous puissiez essayer avec un autre switch ainsi qu'un autre modem. Il existe également des boitiers qui font modem/switch/WiFi à un prix raisonnable.


Pouvez-vous confirmer que votre modem est Ethernet raccordé directement au switch (et non USB raccordé à un PC)?
Êtes vous familier avec le ping? Depuis la machine qui n'a pas accès, il serait bien de voir si le modem est "pingable".
Un autre test consisterait à vérifier que les deux PC communiquent bien lorsque le problème se produit: ça permettrait de discréditer un peu un problème matériel du switch si les PC communiquent dans tous les cas.
Ca peut paraitre dérisoire, mais changez les câbles de positions sur le switch, utilisez les ports qui ne l'ont jamais été au maximum.

Si d'autres ont des idées! Je suis curieux de savoir ce qui peut se passer.
0