Créer un setup d'un .bat

Résolu/Fermé
Max - 25 juil. 2008 à 21:31
petinouv Messages postés 662 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 25 juil. 2008 à 23:09
Bonjour, voilà mon problème : j'ai un jeu vidéo en réseau où nous jouons en équipe et nous avons créé des nouveaux maillots qui sont en fait des images qui viennent s'intégrer dans le dossier d'installation du jeu. Comme ces images doivent être installé sur le PC de chaque joueur de l'équipe et que certain ne savent pas comment on fait, j'ai créé un fichier .bat qui copie automatiquement les images dans les bons dossiers du jeu jusque là pas de problème. Mon problème est que actuelllement j'ai un dossier avec toutes les images et un fichier .bat et je voudrais créer un .exe avec tout dedant comme ça la personne peut le télécharger directement sur le serveur et quand il est dans son PC il n'a plus qu'à cliquer sur le setup.exe et là il faut lancer le fichier .bat pour que la copie se fasse et si possible sans décompresser le .exe.
Quelqu'un connaitrait-il un logiciel gratuit qui permettrait cette création ou quelqu'un sait comment faire ?
Merci pour vos réponses.

Max.

12 réponses

sexycamel Messages postés 500 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 132
25 juil. 2008 à 21:33
4
petinouv Messages postés 662 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 77
25 juil. 2008 à 21:41
utilises Inno Setup
2
petinouv Messages postés 662 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 77
25 juil. 2008 à 22:55
Si tu veux qu'il s'installe avant la page terminé, enlève aussi "nowait"

;)
2
petinouv Messages postés 662 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 77
25 juil. 2008 à 23:04
utilises le bat plutôt que le exe, le exe est une sorte de sfx donc l'installateur de inno setup ne peux pas savoir si il est fini ou non, garde la bat et lance le comme ça (à la place du exe) :

[Run]
Filename: "{app}\setup.bat";
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petinouv Messages postés 662 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 77
25 juil. 2008 à 22:52
enlève "postinstall" dans

Filename: "{app}\setup.exe"; Flags: nowait postinstall skipifsilent 
1
J'ai essayé Inno Setup, j'ai d'abbord transformé mon fichier .bat en .exe puis avec Inno Setup j'ai pris le dossier où se trouve les images + le .exe avec le script puis j'ai compilé mais ça ne fonctionne pas. A mon avis c'est parce qu'il faut lui dire de lancer le .exe et que les fichiers images sont dans le dossier mais comment faire ?
0
Merci c'est déjà mieux, maintenant il installe les fichiers en même temps que le cadre installation terminé s'ouvre
0
Ca ne change rien il fait toujours pareil.
0
Mais en réfléchissant bien, comme il lance un autre .exe il ne peut pas savoir quand celui-ci est fini donc il affiche la fenêtre installation terminé.
0
Génial, ça fonctionne niquel, il m'affiche la fenêtre terminer dès que la fenêtre DOS est fermé.
Je te remercie pour ton aide précieuse.
0
petinouv Messages postés 662 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 77
25 juil. 2008 à 23:09
de rien ;)
0
Oui ça j'avais déjà trouvé mais le dossier avec toutes les images ne s'intégre pas dans le .exe et c'est ce que je veux actuellement il ne reste toujours le dossier images et le .exe ou .bat et moi je veux mettre les images et le .bat dans un seul fichier .exe.
-1
J'ai réussit, ça fonctionne, juste un problème : il me fait la barre de progression puis me met installation terminé, cliquer sur Terminer pour quitter et seulement là il me lance mon .exe et installe les images alors qu'il devrait le faire avant de marquer le message de fin. Voilà ma prog :

; Script generated by the Inno Setup Script Wizard.
; SEE THE DOCUMENTATION FOR DETAILS ON CREATING INNO SETUP SCRIPT FILES!

[Setup]
; NOTE: The value of AppId uniquely identifies this application.
; Do not use the same AppId value in installers for other applications.
; (To generate a new GUID, click Tools | Generate GUID inside the IDE.)
AppId={{C5AAC3E2-1323-4DAF-922F-D018E184342E}
AppName=My Program
AppVerName=My Program 1.5
AppPublisher=My Company, Inc.
AppPublisherURL=http://www.example.com/
AppSupportURL=http://www.example.com/
AppUpdatesURL=http://www.example.com/
CreateAppDir=no
OutputDir=C:\Documents and Settings\xp\Bureau
OutputBaseFilename=setup
Compression=lzma
SolidCompression=yes

[Languages]
Name: "french"; MessagesFile: "compiler:Languages\French.isl"

[Files]
Source: "C:\Documents and Settings\xp\Bureau\install\setup.exe"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "C:\Documents and Settings\xp\Bureau\install\fichiers\*"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion recursesubdirs createallsubdirs
; NOTE: Don't use "Flags: ignoreversion" on any shared system files

[Run]
Filename: "{app}\setup.exe"; Flags: nowait postinstall skipifsilent



Quelqu'un aurait une réponse ?
-1