Problème de formatage, help!!!!!!!!

Fermé
tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 24 juil. 2008 à 22:04
 howos - 24 juil. 2008 à 22:40
Bonsoir tout le monde!!!



J'essaye de formater mais je n'y arrive pas. J'ai mis le cd de vista, j'ai redémarré mon ordi, je fais la touche F8, je lance le cd mais ensuite il ne me propose pas de formater. Il me propose d'installer windows vista. Je ne sais pas quoi faire, aidez moi s'il vous plait.



Merci d'avance pour votre aide, j'attends vos réponses.
A voir également:

12 réponses

Denisx Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 19
24 juil. 2008 à 22:06
slt
l te propose d'installer vista et apres au juste avant l'instalation il te demande si tu veux formater
0
Salut,

tu mets le CD windows au demarrage tu clique sur une touche quand c'est proposer et tuinstalle
il faut parfois changer le boot au demarr
0
tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 27
24 juil. 2008 à 22:10
Il me dit qu'il va mettre l'ancienne installation dans un fichier.dll ou autre, je ne me rappelle plus. Dès lors que j'ai ce message je ne veux pas aller plus loin.



merci.
0
tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 27
24 juil. 2008 à 22:11
que veux tu dire quand tu dis "changer le boot"????


Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
said-dz Messages postés 1251 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 237
24 juil. 2008 à 22:12
bonsoir,
si tu as ultimate boot un CD qui fera bien l'affaire.sinon tu peux le telecharger ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
0
tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 27
24 juil. 2008 à 22:14
qu'est ce que c'est ultimate boot?
0
Si ce n'est pas un ordi récent la mise en route ne se fait pas automatiquement.
Il faut aller dans le bios et choisir cd en, premiere lecture
0
tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 27
24 juil. 2008 à 22:20
Mon ordi est récent, je l'ai acheté récemment. Je me l'ai fait sur mesure.
Que veux tu dire en allant dans le bios et choisir cd?? peut tu m'expliquer les étapes?


Merci.
0
au demarrage quand arrive les premieres ecritures tu tape un 20éne de fois sur del (suppr) pour arriver dans le bios et changer la permière lecture
0
enfait pour le bios il faut taper sur del quand bios est indique en bas au demarrage de l'ordinateur
0
tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 27
24 juil. 2008 à 22:31
oui!!!!j'ai réussi à rentrer dans le bios mai ensuite que dois je faire, j'ai un peu de mal comme c'est écrit en anglais. Pourrais tu m'expliquer chaque étape que je dois effectuer.

Merci d'avance.
0
Moi j'utilise XP je ne connais pas Vista essaye comme ca :

Si au démarrage la détection du CD Windows n’est pas automatique, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2, Echap, ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » ou « Advanced CMOS Setup » : Entrée. Puis remplacer « Floppy » par « CD-ROM » sur la ligne « First Boot Device » et si besoin « Second Boot Device » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-ROM comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des fonctions différentes) :
https://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-1-2.html
Formatage (choisir de préférence NTFS normal) + installation de Windows ou
réinstallation de l’OS après l’acceptation ou formatage rapide.
(ne pas réappuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route et laisser le CD jusqu’à la fin) https://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-1-2.html

Console de réparations. Taper help pour en connaître la liste. Choisir : CHKDSK /P/R
https://www.informatruc.com
Réparation plus efficace en mode sans échec en appuyant au démarrage, aux premières écritures, plusieurs fois sur F8 et utiliser le scan ou logiciels de réparations.

Le formatage et l’installation du Windows durent plus d’une heure.
Les données antérieures seront perdues (une récupération reste toujours possible).
Il faut donc sauvegarder ses données personnelles sur disquettes, CD, clé USB ou une partition logique détectée.

Attention ! Il est impératif d’avoir le numéro de série de l’OS pour pouvoir l’installer. Déplus, après l’installation de Windows, il faut rapidement installer les pilotes des cartes PCI (système, vidéo, audio…) sous risques de conflits matériels.
0