Pilotes son XP Inspiron 1720

Résolu/Fermé
Élianne Chouinard - 24 juil. 2008 à 06:24
alfredfreddy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 22 sept. 2010 à 14:58
Bonjour à tous,
je me suis acheté un laptop Dell Inspiron 1720 avec Windows Vista 32 bit. Évidemment, vous n'êtes pas sans savoir que Vista ... c'est de la ****, pas de stabilité et coté compatibilité de logiciel.. c'est pas le gros char. Conséquemment... une désévolution à Windows XP fût innévitable... j'ai donc éffacé mon disque dur et réinstallé Windows Xp Pro SP2. J'ai donc dû réinstallé tout mes pilotes... parfait... tout fonctionne bien... a l'exception du pilotes de la carte son, voila... c'est dit... mon problème c'est le pilote de la carte son.

J'ai fait le tour de Sigmatel... j'ai téléchargé a peu près tout ce que je pouvais voir qui avait un rapporte de près ou de loin avec un pilote son... j'ai même été voir dans Créative Sound Blaster Audigy Advanced MB... et ai téléchargé ce qui avait un rapport de près ou de loin avec mon périphérique... mais rien ne fonctionne... en fait il y a même mon vieux logiciel Partition magic (qui semble non compatible avec mon ordinateur.. c,est étrange). Bref... cela étant dit... je ne trouve pas le pilote nécessaire a mon périphérique son et chacun sait qu'un ordinateur sans son... c'est pas le gros char hein ?

Dans Everest on me dit cela en ce qui concerne ma carte son :

Multimedia/Audio PCI/PnP/SigmaTel STAC9205 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller [B-0] PCI

Pour ce qui est de ma configuration matériel S.E. etc...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ORDINATEUR
Nom de l'utilisateur LilyChouinard
Domaine de connexion ORDINATEUR
Date / Heure 2008-07-24 / 00:18

Carte mère
Type de processeur Mobile DualCore Intel Celeron M 530, 1733 MHz (13 x 133)
Nom de la carte mère Dell Inspiron 1720
Chipset de la carte mère Intel Crestline GL960/GM965
Mémoire système 2037 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (04/21/08)

Moniteur
Carte vidéo Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family (384 Mo)
Carte vidéo Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family (384 Mo)
Accélérateur 3D Intel GMA 3000
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia
Carte audio SigmaTel STAC9205 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller [B-0]

Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) ICH8M 3 port Serial ATA Storage Controller - 2828
Contrôleur IDE Intel(R) ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850
Contrôleur IDE Ricoh Memory Stick Controller
Contrôleur IDE Ricoh MMC Host Controller
Contrôleur IDE Ricoh xD-Picture Card Controller
Disque dur Maxtor 5000LE v01.00.00 USB Disk (76 Go, USB)
Disque dur SAMSUNG HM251JI (232 Go, IDE)
Disque dur SanDisk U3 Cruzer Micro USB Device (3 Go, USB)
Disque dur ST380011 A USB Device (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique SanDisk U3 Cruzer Micro USB Device
Lecteur optique TSSTcorp DVD+-RW TS-L632H
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 238464 Mo (231366 Mo libre)
E: (NTFS) 78159 Mo (31755 Mo libre)
F: (NTFS) 38240 Mo (31750 Mo libre)
G: (NTFS) 38075 Mo (37189 Mo libre)
Taille totale 383.7 Go (324.3 Go libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Dell Touchpad
Souris Souris HID
Souris Souris HID

Réseau
Adresse IP principale 192.168.1.102
Adresse MAC principale 00-16-44-BF-BD-4E
Carte réseau Carte Mini de réseau local sans fil Wireless 1395 de Dell (192.168.1.102)

Périphériques
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire Ricoh RL5C832 IEEE1394 Controller (PHY: Ricoh RL5C832)
Contrôleur USB1 Broadcom BCM4310 USB Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller [B-0]
Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller [B-0]
Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller [B-0]
Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller [B-0]
Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller [B-0]
Contrôleur USB2 Intel 82801HBM ICH8M - USB2 Enhanced Host Controller [B-0]
Contrôleur USB2 Intel 82801HBM ICH8M - USB2 Enhanced Host Controller [B-0]
Périphérique USB 5000LE USB Drive
Périphérique USB BCM2045
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB USB Video Device
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI
Distributeur du BIOS Dell Inc.
Version du BIOS A08
Fabricant du système Dell Inc.
Nom du système Inspiron 1720
Version du système
Numéro de série du système 9PPD5G1
UUID du système 44454C4C-50001050-8044B9C0-4F354731
Fabricant de la carte mère Dell Inc.
Nom de la carte mère 0UK439
Version de la carte mère
Numéro de série de la carte mère .9PPD5G1.CN486438410714.
Fabricant du châssis Dell Inc.
Version du châssis
Numéro de série du châssis 9PPD5G1
Identifiant du châssis
Type du châssis Portable
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A voir également:

11 réponses

Lily Chouinard
28 juil. 2008 à 22:05
voià la réponse à mon problème.

(Merci à tous ceux (en l'occurance : tribun) qui m'on donné un coup de main pour la résolution de mon problème de son.)

Mon problème était donc... le périférique son. Il suffit.. et mon frère s'est durement engueuler avec la fille de Dell pour avoir ces informations... En premier lieu... comme beaucoup de crois.. le disque dur qui vient avec l'ordinateur Dell Inspiron 1720 n'est pas bridé, voilà pour la peur du bridage. Ensuite... pour que tous les périférique fonctionnent comme il faut... il est impératif d'installer, AVANT TOUTE CHOSE, le logiciel Dell MediaDirect (ce qui active les boutons sur le devant de l'ordinateur et donc aussi les périfériques sons intégrés à la carte-mère (il faut le savoir)). Donc avec le CD de Dell Media Direct (fourni avec l'ordinateur) on prépare de disque dur à l'installation du SE.

Ca le formate et crée un petite partition pour les fichiers de Media Direct... ensuite on installe de Système d'exploitation... et une fois cela installé... il est impératif d'installer en premier les pilotes pour le chipset Intel (fourni avec l'ordinateur ou disponible sur le site de Dell).

Note importante... si vous vous servez du modem 56ko... il faut installer les pilotes du 56 Ko avant les pilotes du son... sinon ca ne marchera pas... C'est la fille de Dell qui m'a dit ca... Puisque je suis DSL je ne l'utilise pas et donc je n'ai pas besoin d'installer le pilotes... conséquemment je ne l'ai pas installé et je ne sais pas si c'est véridique ou essentiel... à vous de commenter.

Ensuite.. tous les pilotes devrais entrer en fonction dès que vous les installer.

S'il y a des questions, je me ferais un plaisir de tenter d'y répondre... mais seulement pour les Dell Inspiron 1720...

Bien à vous

Lily C.
2
Bonjour à toi.

Je voudrai savoir si tu peux m'aider sur un truc. J'ai eu un probleme a un moment pour me connecté a ma nouvelle live pas wifi. J'ai formaté et tout marche. Quand j'ai formaté par contre le son marche super avec ma carte. Mais le probleme c'est que mon micro ne fonctionne plus. Quand je le branchait avant j'avais un petite fenetre qui s'affichait, mais maintenant plus rien. Peut tu m'aider pour les pilotes s'il te plait ?
0
alfredfreddy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010
22 sept. 2010 à 14:58
Salut,
J'ai bien lu ta solution. J'ai déjà formaté le disque de mon inspiron 1720 et installé Windows xp. Il ne me reste plus que 2 drivers à trouver. Est-il obligatoire de reformater le disque avec MediaDirect ou puis-je continuer l'installation.
Merci pour ta réponse.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 avril 2009 à 18:17
XP, Vista, chacun a ses idées et fait ce qu'il veut ....

Mais quel rapport avec lesujet de cette discussion le pilote son de l'Inspiron 1720 ?
2
Élianne Chouinard
24 juil. 2008 à 06:27
je n'ai pas terminé l'autre message en fait... merci pour l'aide que vous m'apporterai... j'ai l'aide un peu de mon frère... mais bon... il a pas souvent le temps alors j'essaye par moi même...

Lyli .C
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 juil. 2008 à 06:36
bonjour
va sur le site de dell !!
et cherche ton pilote

http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/root/fr/product_support_central?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Élianne Chouinard
24 juil. 2008 à 06:51
Et bien oui... merci de l'effort :D... je suis allé voir sur le site Dell canada, u.s. et maintenant euro. mais rien n'y fait... ce pilote de fonctionne pas.

Quand je l'installe ca dit

Veuillez patientez pendant que que le système met à jour le périphérique audio...

et j'attends et j,aittend.. et puis plus rien du tout... même pas une petite barre de progression... rien du tout alors j'imagine qu'il ne s'agit pas du bon pilotes... je suis folle de rage... pour un ordinateur de mille dollards... comment ce fait-il qu'on ai pas accès au pilotes qui fonctionnent... soupir... je ne veux pas être obligé de réinstaller Vista pour avoir le son... ce serait trop mauvais... de l,aide...s 'il vous plais

Lily C.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 juil. 2008 à 09:04
0
Élianne Chouinard
24 juil. 2008 à 19:51
Wow... c'est le fun que des inconnus prennent la peine d'aider... Merci beaucoup. Pour ce qui est de ce pilote... je l'ai déjà essayé... et ca me dit... une fois que j'ai commencé les procedures d'instalation et redémarré mon ordinateur :

"Cet ordinateur ne prend pas en charge le pilotes que vous installé."

Je ne comprend pas... c'est compliqué un brin l'informatique... je comprends ma mère de ne pas s'intéresser à ça du tout. Pour l'instant je ne vois pas comment je peux avoir le son... je suis un peu dépendante de vous (en ce moment de toi "Tribun"... merci beaucoup.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 juil. 2008 à 05:26
Re bjr

1° va dans Sons et périphériques et dans Audio et Voix ,sais tu visiblement lire ta carte son ,
où est ce crisé !
2° et dans le gestionnaire des périphériques , vois si tu as un point jaune !
0
aide pour les pilotes de son de dell spiron 1720 bcm 2045
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 août 2008 à 21:53
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WW1&osl=FR&catid=-1&impid=-1&servicetag=&SystemID=INS_PNT_PM_1720&hidos=WLH&hidlang=fr&TabIndex=
0
C'est un grâve erreur d'avoir retiré Vista qui est nettement plus performant que XP au niveau sécurité.
Je trouve même qu'il est plus performant.
Là je viens de réinstaller vista sur un inspiron dont XP faisait des siennes.
Heureusement la partition recovery était restée :)
0
Lily Chouinard
28 avril 2009 à 17:30
Hé bien non, windows Xp est meilleurs en tout, plus léger, plus stable et tout aussi sécuritaire. Mais bon... c'est certain que l'espace de temps qu'ils on t prit pour sortir Windows Vista donne en masse le temps d'avoir des fans. Je l'ai essayé Vista et il n'y a aucun moyen que je réinstalle cette bouette sur aucune de mes machines. Peut-être Windows 7 aura t'il meilleur chance.
0
vista plus performant que xp ? tu prends de la drogue ?
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 20:01
il en reste ? je veux bien y gouter !!
0