Impression dwg avec PDFCreator

Fermé
Boutts - 24 mai 2004 à 15:15
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 25 mai 2004 à 16:57
Bonjour ,
j'voudrai transformer des fichiers AutoCad , avec l'extension dwg, en fichier PDF . La contrainte est que j'ai environ 1000 fichiers à convertir.
La solution d'ouvrir les fichiers les 1 après les autres pour les imprimer avec une imprimante virtuelle est dors et déjà à oulier. Pour une raison de tps et le fait que je ne possède pas Autocad
Je pensais donc utiliser un fichier batch et lancer PDFCreator en ligne de commande , le seul souci est que pdfcreator ne reconnait pas les fichiers DWG.

Merci de votre aide
Boutts

6 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
24 mai 2004 à 16:02
En effet, il faut obligatoirement passer par un logiciel capable de comprendre les DWG et de les imprimer.

PDFCreator possède une option pour créer immédiatement un PDF quand un document est imprimé.

De l'autre côté, il faut voir comment forcer Autocad à imprimer d'un coup tout tes documents.
Essai de voir si AutoCAD ne possède pas des objets COM qui permettraient de "piloter" AutoCAD par un programme.
(Par exemple, on peut "piloter" Word ou Excel à partir d'un langage de programmation, ce qui permet de leur faire faire n'importe quoi (ouvrir un document, l'imprimer...).
Voir exemples COM sur http://wikipython.flibuste.net/moin.py/CodeWindows )
0