Rechercher : dans
Par :

Carte routière à importer sur document

Dernière réponse le 6 nov 2008 à 20:12:02 bob8365, le 23 jui 2008 à 14:07:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un dossier à réaliser, pour cela, je dois amener dans un document une carte pour situer un lieu.

J'ai open office.

Je ne sais pas comment faire pour aller chercher la carte sur internet et surtout pour la faire figurer sur une page de mon document. Y a t'il un site spécifique ???

Merci à celui qui m'apportera la solution...

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

UsulArrakis, le 23 jui 2008 à 15:01:00

Salut
est-ce que les cartes qu'on trouve sur Mappy ou ViaMichelin correspondent à ce qu'ils te faut ?
si oui tu peux imprimer cette carte mais aulieu de la faire avec ton imprimante tu le fait avec PDF Creator (qui te créera une image jpeg que tu peux ensuite insérer dans dans ton fichier OOo
(_Usul d'Arrakis
    Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

2

bob8365, le 23 jui 2008 à 19:51:49

Salut, UsulArrakis,

Je ne sais pas si j'ai PDF créator, parcontre j'ai Créator 9, mais est ce que ça va le faire ?

Donne-moi plus de détails s'il te plaît ?

Merci...

Répondre à bob8365

3

UsulArrakis, le 24 jui 2008 à 07:31:25

Je ne connais pas creator 9
pdfcreator un logiciel gratuit qui permet de faire des pdf ou des jpeg ou ... et qui fonctionne comme une imprimante virtuelle
voir sur le site : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 128 pdf creator

(_Usul d'Arrakis
    Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

4

Hellana 47, le 6 nov 2008 à 20:12:02
  • +2

Pour capturer une carte il faut d'abord bien positionner l'endroit puis appuyer sur le touche "impr écran/Syst" une fois, celle qui juxte F12, aller dans le fichier où vous voulez qu'elle y figure puis clic droit sur la souris et coller. tout l'écran s'affiche. enregistrer. clic droit sur l'image, aller sur "Afficher la barre d'outil" et choisir format de l'image. entrer les paramètre du rognage, clic ok. on peut y revenir et changer si ça ne va pas. pour déplacer l'image aller sur "habillage du texte" puis clic sur "devant le texte". ensuite la carte se déplace à son gré. j'espère avoir répondu à la question et bon courage pour le rapport

Répondre à Hellana 47
Collection CommentÇaMarche.net