|
|
|
|
lion019, le dimanche 20 juillet 2008 à 11:23:36Configuration: Linux Firefox 2.0.0.11
Bonjour,
Il existe un utilitaire très simple : mount... En fait il suffit de monter l'image iso comme n'importe quel système de fichier : mount -t iso9660 /le_chemin_vers_mon_fichier_iso/fishier.iso /media/mon_repertoire -o loop Et hop, un CD accessible sans graver... |
Bonjour,
Tu peux le faire via le terminal comme il est dit ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1298207 emuler une image cd sous linux Si ce n'est pas ton problème où si ça ne marche pas, merci d'être un peu plus précis (distribution ?) |
j'ai essayé comme dit touffman avec une image cd de unbuntu car je n'avais que sa sous la main, en faisant :
mount -t iso9660 /home/user/D:/ubuntu-8.04.1-desktop-i386.iso /media/D: et il me dit : mount: /home/user/D:/ubuntu-8.04.1-desktop-i386.iso is not a block device (maybe try `-o loop'?) qu'est-ce que cela veut dire, que faut-il que je fasse ?
|
ba si, pourquoi ? que falait-il que je mettre ? ( t'as le droit de me prendre pour un gros pas doué ^^, sa fé 2 mois que je suis sous linux )
|
mon nom d'utilisteur est user, et sa j'en suis sur ^^ donc je ne m'étais pas trompé, quand je fais comme tu dis :
mount -t iso9660 /home/$USER/D:/ubuntu-8.04.1-desktop-i386.iso /media/D: sa met : mount: special device /home/root/D:/ubuntu-8.04.1-desktop-i386.iso does not exist ce qui veut dire qu'il n'existe pas ! normal puisque il se trouve bien au chemin suivant : /home/user/D:/ubuntu-8.04.1-desktop-i386.iso mais en attendant quand je fais : mount -t iso9660 /home/user/D:/ubuntu-8.04.1-desktop-i386.iso /media/D: et il me dit toujours : mount: /home/user/D:/ubuntu-8.04.1-desktop-i386.iso is not a block device (maybe try `-o loop'?) T_T quelqu'un peut m'aider ?
|
voila tes réponses :
1) Xandros (eeepc) 2) il se situe sur un disque dur externe sous le chemin : /home/user/D:/ubuntu-8.04.1-desktop-i386.iso 3) /media/D: c'est mon disque dur externe 4)le but de l'opération est juste de comprendre et de réussir a emuler une image cd pour le faire plus tard avec d'autres fichiers (jeux en iso...) 5) je suis en root car sinon il ne m'autorise pas à executer cette commande ( il me dis " mount: only root can do that " si je ne suis pas en root ). j'espere qu'avec sa tu pourra m'aider ^^
|
sa marche, mais la GROS problème, il m'a effacé tout ce que j'avais dans D: ! T_T stp aide moi ! |
ah, ouf, quand je le debranche et rebranche il réaffiche ce qu'il y avait avant =) ! merci pour tout !
|
merci, content d'etre un manchot,un peu dur au début mais bcp moins de problèmes... vive linux =) !
|
| 23/05 21h09 | [Linux] Débuter sous Linux | Linux |
| 03/06 15h18 | Création d'image Système (Ghost) | Systèmes d'exploitation |
| 11/09 22h59 | [Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...) | Gravure |
| 05/03 10h14 | Emulateur détecté | Gravure |
| 20/10 20h15 | Logiciels de gravure gratuits | Gravure |
| 18/02 13h37 | PROBLEME émulation image CD ISO, sous Vista | 12 |
| 29/08 13h25 | Logiciel pour image cd | 9 |
| 04/01 23h22 | Pb emulation image-CD | 1 |
| 12/06 10h41 | Logiciel en image CD ? | 8 |
![]() | VSO Image Resizer - Le logiciel VSO Image Resizer organise vos photos en réduisant leur résolution et en les déplaçant facilement au sein de... | Catégorie: Graphisme Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ISO Recorder - ISO Recorder est un outil (power toy) pour Windows XP, 2003 et Windows Vista, permettant (selon la version) de graver des... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | FreeMind - FreeMind est un logiciel de Mind mapping entièrement libre, permettant de créer des cartes heuristiques permettant de... | Catégorie: Organisation Licence: Open Source |
![]() | Soltek AMD Sempron 2400+ | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Acer Aspire FV Celeron | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Acer Power FV Celeron | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Acer Power FV Pentium | Catégorie: Ordinateur de bureau |