Rechercher : dans
Par :

Se connecter à internet avec linux

Dernière réponse le 20 jui 2008 à 12:23:41 lothais, le 20 jui 2008 à 11:53:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je précise que je ne connais rien en ordinateur. J'ai acheté pour ma finne un petit pc portable asus dans lequel il y avait Linux
ce pc dispose d'une carte wifi, mais je ne parviens pas à me connecter à internet.
je lance la recherche réseau, il trouve mon modem, je clique sur connexion et introduit la clé mais rien ne se passe.
Quelqu'un pourrait m'expliquer le plus clairement possible comment je dois m'y prendre ?
Quelle est la marche à suivre ?
Merci d'avance car je suis à bout, cela fait un mois que j'essaye chez Linux et ils ne veulent pas m'aider.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « se connecter à internet avec linux » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet Voir Sommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet VoirMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...
Garder la connexion internet lors du changement d'utilisateur VoirIl arrive sur un PC, que lors du changement d'un utilisateur que le connexion internet soit coupée : * Pour garder la connexion lorsqu'un utilisateur ayant un compte sur le PC veut changer de session: Il faut effectuer un changement dans le...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager une connexion Internet avec Jana Server VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau, c'est-à-dire possèdant chacun une carte réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre...

1

votre psychiatre, le 20 jui 2008 à 11:56:50
  • +1

Bonjour ne panique pas quel est ton modem ??? Freenaute et linuxien sous mandriva free 2008
vive l'informatique et surtout le monde du libre!!!!!!!!!!!!!

Répondre à votre psychiatre

2

Franzux, le 20 jui 2008 à 11:58:25
  • +1

Ta clé comporte-t-elle des chiffres ? Si tel est le cas, je suppose que tu la rentres en pressent la touche de blocage des majuscules et qu'ensuite tu utilises les chiffres juste au dessus de la première ligne de lettres du clavier. Voilà sans doute ton problème : sous Linux, cela ne permet pas de rentrer des chiffres mais des caractères majuscules ! Plus qu'une explication longue et fastidieuse (pour toi comme pour moi) voilà ce que cela donne :

Sous windaube, si tu bloques les majuscules (la touche avec le cadenas) cela donne :
1234567890
Sous Linux, cela donne :
&É"'(-È_ÇÀ

Donc si tu veux entrer des chiffres, il te faut laisser le doigt sur shift (la touche juste en dessous de celle du cadenas ou celle sous [Enter]) et entrer tes chiffres :
1234567890

Espérant que ton problème se situe à ce niveau,

Cordialement. Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux

3

lothais, le 20 jui 2008 à 12:15:55

MERCI INFINIMENT POUR LE RENSEIGNEMENT
me voilà sauvée c'est super gentil
laurence

Répondre à lothais

4

Franzux, le 20 jui 2008 à 12:23:41
  • +1

Pas de problème, c'est une erreur classique de débutant sous Linux. Histoire de gagner du temps, je préviens la deuxième erreur de "bleu" :

Un jour, tu seras amené à utiliser le terminal (tu comprendras à ce moment là) et à te logguer en root (idem). Le système te demandera ton mot de passe et tu le taperas pendant des heures en vociférant car rien ne s'affiche à l'écran... Ne panique pas : C'EST NORMAL ! En mode terminal, sous Linux, le nombre de caractères du mot de passe root n'apparaît pas par mesure de sécurité mais chaque touche pressée est bien prise en compte.

Maintenant tu peux mettre ton post en résolu :)

Cordialement,

Franz. Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux