Redémarrage permanant

Fermé
Keldorn - 20 mai 2004 à 16:30
 Sébastien Gironce - 7 juin 2004 à 14:29
Bonjour
J'ai un problème avec mon PC, je n'arrive plus à la démarrer. Vers le milieu de chargement de windows (XP pro), une page bleu apparait une fraction de seconde (pas assez pour voir de quoi ca parle) puis ca reboot; et ça boucle sans fin...

J'ai tenté le redémarrage sans échec et aussi dernière bonne config connue mais ça fait la même chose.

J'ai essayé de réinstaller windows mais ça plante toujours, sans rebooter cette fois ci. J'ai la page bleu suivante:

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
bla bla bla...
Information technique: *** STOP: 0x00000050 (0xF9310403,0x00000000,0xF9310403,0x00000000)

Voila. Je ne peux rien faire, pas lancer d'anti vir.
Pensez vous qu'il s'agit d'un virus, si oui lequel et savez vous le supprimer?

Merci d'avance, Keldorn

19 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
20 mai 2004 à 16:32
0
Merci Jeff mais je ne peux pas lancer un seul de ces programmes, je n'arrive pas a lancer une session windows, ca redémarre avec que j'arrive à la page d'acceuil avec les sessions.
0
Help svp
0
Mr_Moustache Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
20 mai 2004 à 18:26
salut; essaye de redémarer en mode sans echec.
pour cela tu apui sur f8 plusieur fois juste apres avoir alumé ton ordi... tu devrai ariver sur une page noire ou l'on te propose de demarer en mode sans echec. et la fai un scan...
bonne chance pour la suite!
0
Tous le problème est là: même en mode sans échec, ça reboote avant que je puisse ouvrir une session...
0
Personne n'a d'idée pour pouvoir acceder à l'ordinateur et ensuite lancer un antivirus ou un autre programme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hossaini-Hilali
21 mai 2004 à 02:12
utilise une pachine connecté et vas dans le site de microsoft et la telecherge la procedure pour neutraliser sasser. ce matin même l'administrateur reseau nous a distribué un papier pour resourdre ce problème. bon courage
0
Encore une fois mon problème n'est pas du type un redémarrage au bout de 60 secondes qu'un shutdown -a permet d'éviter (comme sasser ou worm.nachi.b), mon PC plante avant d'avoir fini de booter, donc à aucun moment je n'ai la main pour lancer un programme, un anti virus, un correctif ou effacer un fichier...
0
Hossaini-Hilali
21 mai 2004 à 09:13
Ah désolé, bon courage et ne te despère pas
0
Mr_Moustache Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
21 mai 2004 à 13:36
Salut!
Ok désolé je vois que tu as tout essayé et je n'ai plus grand chose a te dire...
tu te rapelle avoir fai quelque chose ou installer un programme juste avant que ce message s'affiche?
Parce qu'il me semble que j'avais deja eu ce virus par le passé avec un ecran bleu au demarrage de mon ordi et j'avais été contraint de formater...
j'espere que les vrais pro de ce forum pourront t'aider parce que la ça devient compliqué...
0
Mr_Moustache Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
21 mai 2004 à 13:41
N'as tu pas installé norton juste avant? une carte graphique ou des drivers pour tes periphériques?ou peut etre est-ce un probleme de mémoire...
moi il me semble que ce probleme est survenu lorsque j'avais installé norton...
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
21 mai 2004 à 13:48
salut
moi je pencherai pour une remise a zero du bios
ou pour commencer mettre les valeurs par default du bios
peut tu y acceder en principe touche suppr au demarrage
0
Salut,
en admettant que tu ai raison, et là je suis pret a croire n'importe qui, comment ke je fais une fois dans le Bios?
Mes doc vont etre perdu?
Merci @ toi
Raff
0
Mr_Moustache Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
21 mai 2004 à 13:51
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/formationxp.htm#11

ici se trouve peut etre ta reponse mais bonne chance pour s'y retrouver!!
Ton probleme vient peut etre de l'un de ces peripheriques : barrettes mémoires, micro-processeur, carte mère, cartes PCI ou AGP, périphériques de stockage et de lecture. ou d'un logiciel que tu as prealablement installer...
tien nous au courant
0
tristesobre Messages postés 113 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 60
21 mai 2004 à 14:00
Salut,

Quand ton problème est-il survenu ? Est-ce que c'est arrivé d'un coup comme ça dès le démarrage matinal de ton PC ? ...
Racontes un peu ce qui a précédé la panne en d'autres termes...
histoire de voir si on peut t'aider...

Cordialement,
Tristesobre.
0
Salut à tous...
Bah moi c'est la meme ke keldorn !!!
C'est tout simplement horrible.
J'ai rien ajouté de spécial sur l'ordi.
Le dernier truc que j'ai fait c'est d'ouvrir un doc word qu'on m'avait envoyé.
Le ralumage d'après... bah y'en a pas eu, widows XP n'a pas le tps de se charger !!!!
os court.
Merci @ Tous. Raff
0
Salut à tous...
Bah moi c'est la meme ke keldorn !!!
C'est tout simplement horrible.
J'ai rien ajouté de spécial sur l'ordi.
Le dernier truc que j'ai fait c'est d'ouvrir un doc word qu'on m'avait envoyé.
Le ralumage d'après... bah y'en a pas eu, widows XP n'a pas le tps de se charger !!!!
os court.
Merci @ Tous. Raff
0
Merci à tous d'avoir répondu

En fait, je n'étais pas là lorsque le problème est apparu. C'est arrivé après que mon beau père ai réinstallé un jeux mais je ne pense pas que cela vienne de là (j'avais déjà installé ce jeu sur le même pc sans problème, et en plus je ne vois pas pourquoi ca buggerait même en mode sans echec).

Je n'ai pas non plus installé de nouveau matériel récemment, ni modifié de paramètre du bios. Je vais quand même essayer de réinitialliser le bios comme le conseille balltrap34 (par contre pour le flasher je suis moins chaud pour l'instant)

Merci pour le lien Mr_Moustache (http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/formationxp.htm#11), ca précise mes idées. Le problème, c'est que "Si vous pouvez démarrer ou travailler en mode sans échec, le problème est a priori d' ordre logiciel": Justement, je ne peux pas... et je n'ai pas ajouté de periphérique récemment :-(
Si je trouve rien, je vais sans doute essayer de tout virer de ma carte mère et de le remonter pas à pas en testant à chaque composant ajouté... Bref je vais bien m'éclater! (j'espère qu'il va au moins fonctionner avec une config "minimun" (carte vidéo+1 barrette mémoire+1 disque dur)

A suivre...
0
La rémise à zéro des paramètres du bios n'a rien donnée...

Ce qui me semble étrange, c'est que même lorsque je boot à partir d'un cd d'installation d'xp, et que je demande de l'installer, ca plante (alors que normalement ca ne regarde même pas ce qui se passe sur le disque dur). C'est peu être un problème de hard. Je pense que je vais finalement flasher le bios et passer au démontage du pc :-(
0
ne t'embetes pas c'est ta ram, reinstalles la ou change la
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
22 mai 2004 à 20:00
0
Ok, merci, je teste ça dès que je peux
0
j' ai le meme probleme mais j'ai 2 systeme sur mon pc et millenium demarre normalement et xp redemarre au milieu du boot
0
Pour l'instant (après 1 heure de test), pas d'erreur... Je laisse tourner et on verra.
0
Salut,
alors, kes t'as fait comme test ?
Moi j'ai essayé de le mettre en slave sur un autre ordi et rien a faire !
Merci @+ Raff
0
dist Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
23 mai 2004 à 14:21
en dernier recours, essaies de brancher ton dd en esclave sur un autre micro
fais une sauvegarde et formates
si ça marche pas alors, c'est un prob. hard
0
Merci à tous pour vos réponses

Finalement c'était une problème de disque dur. Lorsque je retire mon second disque dur, tout va bien. J'ai mi ce disque sur un autre pc, et j'ai obtenu les mêmes symptomes de reboot. Mon pc tourne donc maintenant normalement avec son 1er disque.

Le disque qui fait planter le pc est un samsung sp1604n de 160 Go. Si quelqu'un à une idée sur ce qu'il peut avoir ou sur comment le faire fonctionner et/ou récupérer ce qu'il contient...

Keldorn
0
Salut,
J'ai le même problème que toi sous XP, a part que mon DD est un maxtor 80 G0. Après l'installation d'Hitman contract, le PC a planté et depuis, il redémarre en boucle au chargement de windows (et comme toi impossible de formater, même en esclave ou en USB chez un pote, il fait planter tous les systèmes sur lesquels il tourne)Mais le souci, c'est que c le 3ème DD que je crashe...
J'ai réussi à en récupérer 2, mais celui là, impossible de formater, alors si quelqu'un à une solution, elle serait la bienvenue... Je vais essayer de mettre windows 2000 et on verra..
Merci d'avance.
0
Sébastien Gironce > Fred
7 juin 2004 à 14:29
Essai de faire péter la partition avec fdisk de Windows 98 et reformate en fat 32.
0