Problèmes de lecture cd et dvd+clé usb

Fermé
izaks - 18 juil. 2008 à 01:24
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 18 juil. 2008 à 10:49
Bonjour,
je viens d'installer ubuntu 8.0.6 et j'aimerai savoir quelles sont les procédures à suivre pour lire
des cd et dvd.J'aimerai savoir aussi comment s'y prendre pour travailler
avec des périphériques de stochages(cles usb,disques,...).De plus j'aimerai savoir
comment accéder à mes qui sont sous windows.
Merci
izaks
A voir également:

1 réponse

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
18 juil. 2008 à 10:49
Ok, donc dans l'ordre :

"pour lire des cd et dvd"

Il n'y a qu'à les mettre dans le lecteur :p Je plaisante, qu'y a-t-il sur tes cd et dvd ? Là est la question ! Si c'est du mp3, tu peux utiliser Exaile, Amarok, Rhythmbox... Pour la vidéo, tu as le choix : mplayer, vlc,.. S'il s'agit de données... tout dépendra du type de données :p

"J'aimerai savoir aussi comment s'y prendre pour travailler avec des périphériques de stochages(cles usb,disques,...)."

Là par contre il suffit vraiment de brancher le périphérique. Linux en général, et Ubuntu en particulier, reconnaissent automatiquement les périphériques associés par usb. Ubuntu va même jusqu'à te les monter automatiquement dans /media et te faire un raccourci sur le bureau.

"De plus j'aimerai savoir comment accéder à mes qui sont sous windows."

Pareil, il n'y a qu'à monter la partition. Il y a de grandes chances que cela soit automatique sous Ubuntu, si ce n'est pas le cas, navigue un peu dans ton arborescence et lorsque tu trouves la partition windaube, un petit clic droit dessus te permettra de la monter facilement.


Espérant avoir répondu à tes questions,

Bien cordialement.
1