Posez votre question Signaler

Téléphones Duo compatibles livebox

Anne-So - Dernière réponse le 29 janv. 2012 à 20:57
Bonjour,
J'ai une question toute bête : lorsqu'on achète un pack duo (2 téléphones) a-t-on besoin d'avoir 2 lignes différentes?
Je suis en dégroupage chez orange et ma ligne est raccordée à ma livebox. Je souhaite donc maintenant m'acheter ces 2 téléphones, mais je me demande si je devrai en raccorder un à une ligne fixe classique France Télécom ou si les 2 fonctionneront bien sur la même ligne chez orange.
Merci pour votre aide!
Lire la suite 

Téléphones Duo compatibles livebox »

9 réponses
Réponse
+13
moins plus
Bonsoir
Quand tu achètes un duo ou un trio il te suffit de brancher le deuxième combiné ou les deux autres combinés sur une simple prise de courant de 220 (un par prise de courant).
Anne-So - 17 juil. 2008 à 23:16
Merci pour ta réponse zoulou33
Mais si je branche le 2eme téléphone à une autre prise de courant, il ne sera pas "reconnu" par la livebox mais par France Télécom, non?
J'ai lu dans d'autres discussions à ce sujet qu'il fallait des filtres adsl ou un truc du genre, alors...qu'est ce que tu en penses?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

vu que tu n'as plus de telephone fixe les filtres ne te seront pas d'une grande utilité.
Ils servent à séparer les signaux haut débit et bas débit, là tu n'auras plus que du haut débit (pour la live box).
eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour tout le monde !
Sujet des téléphones en duo (ou trio d'ailleurs, même chose !), il suffit que la base soit raccordée à la prise téléphone de la Livebox, elle-même raccordée à un filtre branché sur la prise téléphonique par un câble éthernet.
Le second combiné se contente d'une simple prise électrique qui reconnait parfaitement la ligne FT (internet) en dégroupage total (donc PAS BESOIN de "x" prises téléphoniques et autant de filtres quand on a un pack duo ou trio !!). On le promène dans n'importe quelle pièce !! J'ai 7 ans d'expérience avec un duo, et aucun problème.
Mais attention lors de l'achat d'un nouveau pack, tous ne sont pas "vraiment" compatibles, même si c'est écrit, bien en vue sur la boîte. J'en fais la triste expérience actuellement.
Suite à changement de domicile: nouvel abonnement + nouvelle Livebox Sagem. J'ai "commencé" avec un vieux duo qui a très bien fonctionné mais a rendu l'âme (je l'ai testé à mon ancienne adresse: c'est confirmé).
Là j'en suis à mon 2ème duo neuf (j'échange!)... rien à faire: un coup ça marche, puis ça marche plus ! Je rate des tas d'appels, ça me gonfle vraiment !!
Mais je crains aussi que les nouveaux modèles de Livebox soient pour quelque chose dans tous ces tracas.
Bon courage à tous...
chrichri - 29 janv. 2012 à 20:45
Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure, je viens de m'abonner à internet avec une ligne téléphonique, j'avais un pack de trois téléphones siemens qui ne fonctionnent pas du tout et là j'ai un duo Philips qui fonctionnent mais mal. je suis à la recherche d'un duos voir un trio compatible, pouvez-vous m'en indiquer un. Merci
zoulou33- 29 janv. 2012 à 20:57
J'ai un philips cd560 avec ma neuf box de SFR et ça marche très bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Les filtres il faut les mettre sur chaque prise tél en effet. Les autres combinés passent par le premier (bsase) qui est relié à ta live box. Réfléchis un peu comment veux tu que les autres combinés puissent prendre sur ligne FT par exemple alors qu'ils ne sont même pas branchés sur une ligne FT juste sur du courant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ais un pack duo qui est sur ma ligne orange un près de la livebox et l'autre ou tu veux pourvu qu'il y est du courant pas trop loin oublie pas le 888 pour les messages fait pas comme moi n'achète pas le pack avec répondeur sa sert a rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui Zoulou33 désolée je suis un peu débile!
Bref il faut bien les filtres, donc.
En tous cas, merci à vous deux pour vos judicieuses réponses.
Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Téléphones Duo compatibles livebox » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?