janami_29
2Messages postés
25 janvier 2010Date d'inscription
25 janv. 2010 à 04:32
Bonjour tout le monde !
Sujet des téléphones en duo (ou trio d'ailleurs, même chose !), il suffit que la base soit raccordée à la prise téléphone de la Livebox, elle-même raccordée à un filtre branché sur la prise téléphonique par un câble éthernet.
Le second combiné se contente d'une simple prise électrique qui reconnait parfaitement la ligne FT (internet) en dégroupage total (donc PAS BESOIN de "x" prises téléphoniques et autant de filtres quand on a un pack duo ou trio !!). On le promène dans n'importe quelle pièce !! J'ai 7 ans d'expérience avec un duo, et aucun problème.
Mais attention lors de l'achat d'un nouveau pack, tous ne sont pas "vraiment" compatibles, même si c'est écrit, bien en vue sur la boîte. J'en fais la triste expérience actuellement.
Suite à changement de domicile: nouvel abonnement + nouvelle Livebox Sagem. J'ai "commencé" avec un vieux duo qui a très bien fonctionné mais a rendu l'âme (je l'ai testé à mon ancienne adresse: c'est confirmé).
Là j'en suis à mon 2ème duo neuf (j'échange!)... rien à faire: un coup ça marche, puis ça marche plus ! Je rate des tas d'appels, ça me gonfle vraiment !!
Mais je crains aussi que les nouveaux modèles de Livebox soient pour quelque chose dans tous ces tracas.
Bon courage à tous...
Mais si je branche le 2eme téléphone à une autre prise de courant, il ne sera pas "reconnu" par la livebox mais par France Télécom, non?
J'ai lu dans d'autres discussions à ce sujet qu'il fallait des filtres adsl ou un truc du genre, alors...qu'est ce que tu en penses?