[PHP] Connexion réseaux partage

Fermé
Utero Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 15:11
Utero Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 16:04
Salut la compagnie!
dans le cadre de l'élaboration d'un petit programme à interface web, qui fait le listage et la
mise au point d'un bilan décrivant l'état de fonctionnement des opérations d'exportation de donnée de
116 serveurs, je suis dans l'obligation de me connecter à des serveurs en partage (sous windows),
et qui requièrent un mot de passe et un login! je dispose bien sûr de la liste des mots de passes et des logins stockés dans une base de données spécifique à cela.
cela dit je ne sais pas ou bien j'ignore comment procéder à un accès direct via une fonction ou script PHP!
sachant bien sûr que je ne souhaite en aucun cas utiliser la fonction exec() par le biais de la commande dos "net use x:\\serveur\partage password /USER:login".
après cette présentation du problème place à ma question:
pour l'ouverture d'un fichier texte en FTP qui éxige un passe et un login on procède ainsi ---->
fopen("ftp://login:passe@exemple.com/fichier.txt",­ "r");

j'aimerai bien avoir un équivalent pour l'ouverture d'un fichier en partage éxigant un login et un mot de passe:
un peu du genre
fopen(//serveur/partage/blabla passe blabla login)!!!!!!

Merci d'avance pour vos réponses (utiles ou non ^^ tant que vous proposer quelque chose!).
A voir également:

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 268
16 juil. 2008 à 15:39
Tu devrais jeter un oeil du côté des fonctions curl_* ou l'extension FTP de PHP.

0
Utero Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
16 juil. 2008 à 16:04
Merci pour ces liens! je suis entrain de voir un peu leur utilité, d'ici là j'espère que je trouverai une solution moins exigentes en termes d'addition d'extension à php!
0