Probleme resiliation zone banche Bouygues

Fermé
ln44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 15 juil. 2008 à 22:33
ln44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 00:19
Bonjour,

Je me permets de poster ce message pour avoir qq conseils.
Cliente chez Bouygues telecom depuis de nombreuses années j'ai déménagé le mois dernier dans une zone tres mal couverte par le reseau bouygues. Je ne capte pas du tout ds la maison, et il faut que je traverse la rue pour pouvoir appeler.... Mon coinjoint est ds le meme cas.
Bref, nous avons contacté le service clients Bouygues pour leur exposer le problème. Après enquête du service réseau et plusieurs entretiens téléphoniques on nous a répondu oralement que nous somme bien en zone blanche et que nous pouvions donc résilier nos abonnements sans frais de résiliation (nous étions encore engagés pour pas mal de temps encore et les frais montaient à + de 300 euros chacun).
Nous avons donc fait toutes les démarches indiquées : lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception + justificatif de domicile.
Souhaitant conserver nos numéros, nous avons repris ds la foulée 2 contrats SFR avec portabilité du numéro. Pas de pb de ce coté là !
La conseillère SFR nous avait conseillé de faire annuler immédiatement l'autorisation de prélèvement automatique de Bouygues, ce que nous avons fait..... et heureusement !!!!

En effet nous venons de recevoir tous les 2 nos dernières factures et on nous réclamme les fameux frais de résiliation... 350 euros pour ma part !
J'ai donc rappelé le service clients Bouygues pour demander d'où vient l'erreur. Et la la conseillère me répond que ds mon dossier il est consigné que nous ne sommes pas en zone blanche mais en zone de couverture extérieure... contrairement à ce qui nous avait été dit !!!! donc les frais de résiliation sont à notre charge....
C'est donc leur parole contre la notre...
La conseillère, assez sympathique tt de même, m'a dit ne pas douter de ma bonne foi, et après concertation avec son responsable, elle nous propose un arrangement :
Ils nous demandent donc de ne payer que 50 euros chacuns de frais de résiliation au lieu des 350 réclammés...
Mais même 50 euros je trouve ça anormal puisqu'on nous avait bien dit que nous n'aurions rien à payer du tout !!!!
Voilà !
Pensez vous que nous devrions accepter ?
Sachant que nos contrats sont déja terminés et que nous avons déja débutés de nouveaux abonnements chez un nouvel opérateur avec portabilité du numéro, que risquons nous si nous refusons de payer ?

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
16 juil. 2008 à 00:12
Bonsoir
A votre palce j'accepterais mais bon je ne suis pas à votre place. C'est vrai que normalement vous deviez rien payer mais cela n'a pas été marqué noir sur blanc d'une part et donc bon 50€ c'est mieux que 350€ multiplié par deux. Comme on dit mieux vaut tenir que courir. A toi de voir.
Les risques sont: si on ne paie pas les huissiers et les lettres de relance et d'être sur la liste noire des opérateurs et donc très diffcile par la suite de prendre un abonnement sans de voir payer caution et tout ce qui s'en suit.
0
ln44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
16 juil. 2008 à 00:19
merci pour votre réponse!
suite a une fausse manip ce post figure également ds la rubrique messagerie/chat, où il a d'ailleurs eu plus de réponses :) une solution commence à se dessiner....
si un modérateur veut bien supprimer celui-ci...
0