Posez votre question Signaler

Lettres blanches avec contour noir possible? [Résolu]

je suis en galère - Dernière réponse le 17 févr. 2012 à 00:59
Bonjour, je voudrais afficher du texte sur une page web blanche dont la police est arial, à lettres blanche, mais au contour noir.
S'il vous plait, quelqu'un aurai une solution ?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Salut,

moi je te dirais que c'est possible mais en utilisant un
programme comme IcoFx.
Très simple d'utilisation, moi je fais mes icône dossiers avec,
tu crée ta police comme sur gimp et tu l'enregistre au format
"fichier de police true type" ce qui te permettra de l'utiliser sur la toile.

j'espère que sa va t'aider a+
bello di mamma- 28 juin 2011 à 23:34
t'as pas plus simple?
Répondre
telliak 2454Messages postés mercredi 20 septembre 2006Date d'inscription 1 août 2015 Dernière intervention - 29 juin 2011 à 22:36
Arrêtez de ressortir de vieux topics !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut,

tu peux créer tes écritures avec un logiciel de graphisme exemple Gimp, Photoshop, Fireworks.

et ensuite tu intègre tes images a ton site :)
je suis en galère- 13 juil. 2008 à 16:10
Salut Ricky38, merci pour ta réponse.
Justement je ne connais que gimp en infographie, mais je ne sais pas comment procéder pour obtenir les lettres blanches au contour noir
est-ce que tu peux me guider pour ça dans gimp, ce serai sympa de ta part?
Répondre
Ricky38 4406Messages postés samedi 15 mars 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 décembre 2014 Dernière intervention - 13 juil. 2008 à 16:25
tu écris ton texte
ensuite pour choisir tes couleurs tu as deux petits carré superposés un noir et un blanc. Celui sur le dessus est la couleur de premier plan et l'autre en dessous est la couleur de fond.

à toi de tester :)
Répondre
je suis en galère- 13 juil. 2008 à 16:28
ok merci, je vais te le dire si ça marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

J'ai découvert ce petit truc qui répond à la question posée en regardant le code des thèmes qui compose le cms wordpress.
À placer dans le .css évidemment ...

text-shadow: ;

Ex : a { color: #ececec; text-shadow:1px 1px #000;}

Voilà, je pense que ça devrait passer pour ceux que ça intéresse ^_^.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voilà ricky38, j'ai essayer ce que tu m'a dit: ça colorie bien les lettres (en sélectionnant une couleur pour le carré du premier plan) mais ça ne fait rien sur les contours, t'as une idée ?
Ricky38 4406Messages postés samedi 15 mars 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 décembre 2014 Dernière intervention - 13 juil. 2008 à 16:38
faudrait que je test car je n'utilise pas Gimp moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

Je pense que c'est impossible si tu parles d'écrire sur une page html , car cela ne sera reconnu que de toi (ton pc) et pas par les autres , donc aucun interet.

Tu peu le faire en faisant un jpg , mais cela restera une image et pas un police (font)
Ou réaliser toutes les lettres possible , en faire un pack que tu propose à tes visiteurs , mais là bon courage pour le faire dl :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il y a un bon article ici qui explique comment faire dans gimp: http://www.mulot.ch/gimp/pdf/lettrage.pdf

Sinon, c'est possible d'utiliser l'ombrage (ça peut suffire à faire ressortir la lettre blanche, c'est ce que je fais).

Evelyne
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  lettres blanches avec contour noir possible?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.