Speed touch VS MOI !!!!

Fermé
David.tn Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2004 - 16 mai 2004 à 00:52
David.tn Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2004 - 16 mai 2004 à 10:44
REsalucch à tous !!!!
Voila la 4° fois que je desinstalle linux(mandrake V10.0 / moi= nouvo ds linux world ) a cause de mon incapacité à accéder a internet !! Donc , je récapitule , et si qq peut me décrire mot a mot ce qu'il faut faire , je suis preneur !!!
Je dispose d'un modem Alcatel speed touch USB, fournisseur d'acces : wanadoo ( ADLS 512 ).
Je cré une nouelle connexion , via l'assistant grapjique kde , " création nouvelle connection" puis , au moment ou on me demande "quel pilote faut il essayé " , je fais précédent , et la il me detecte mon modem , qu'il me propose d'installer...Ensuite , pour le fichier mgmt.0 , je choixis " le faire plus tard" , car si je le fais par disquette , on me signale une erreur d'acces au lecteur Fd0 qui ne peut etre monté ...bref , puis , apres il me donne des adresses DNS , et quand je vais sur le site , de wanadoo , je trouve d'autres adresses DNS ... G essayé de copier un certain fichier mgmt.0 ds file:/usr/share/speedtouch , et a partir de la console , je lance une connexion # /usr/share/speedtouch/speedtouch.sh start
et la ECHEC , en rouge !!
donc mes questions sont :
_Quelles adresses DNS prendre :
wanadoo donne : 80.10.246.2
80.10.246.129
_Ou puis je trouver clairement se fichier mgmt.0 , ou que dois renomer ( nota: g du mal a décompresser des fichiers, via la konsole, sans avoir un message d'erreur, s'il y a un autre moyen, je suis pas contre )
_"Nom du compte " est ce un truc du genre fti/xxx@fti ( @fti , c ce qq m'a dit de rajouter )
_Y'a t'il d'autres choses a régler ??

Nota: g déja essayé de charger le microcode du modem , via la konsole , comme l'inque un HOWto , mais , ca me bloque le modem plus qu'autre chose !!! :)
AIDEZ Moiiiiiii !!!
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouré me poter !!!
@ + !!! !
David.
A voir également:

5 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
16 mai 2004 à 01:01
salut!

voilà un tuto pour toi => http://www.trustonme.net/didactels/?rub=104

et un autre au cas où => http://lea-linux.org/hardware/pack-xtense.html
0
David.tn Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2004
16 mai 2004 à 10:14
Je site:
Lancez draknet en tapant (dans un terminal) : draknet &

ca consiste en quoi cet appel ?? ( en language tres simple ?? )
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
16 mai 2004 à 10:31
Salut,

La commande sert à lancer l'outil de configuration réseau de Mandrake, et le "&" à la fin sert à exécuter la commande en tâche de fond, c'est à dire qu'une fois lancée, tu récupères la main sur ton terminal (console) d'où tu as passé la commande pour pouvoir exécuter d'autres tâches.

PS. Sous la Mandrake 10.0, la commande est : drakconnect

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
David.tn Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2004
16 mai 2004 à 10:39
oki !!! je commence a comprendre ce que je vais ressayer a faire , installer un modem !!!
Un détail :
Sur la V10.0 de mandrake , pour ma connexion , je n'ai qu' a suivre les instruction a la lettre de mon interface graphique , copier par la suite le fichier "firmware.bin" ds /usr/share/speedtouch et renommer "firmware.bin " , en "mgmt.0" .
Puis apres , j'ouvre un terminal de commande , et en root , je tape :
/user/share/speedtouch/speedtouch.sh start ???????
ai je tout fait apres cela ???
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
16 mai 2004 à 10:41
Si c'est qui est noté dans la doc, oui...

Mais je n'ai pas lu le "tuto", donc je ne peux pas savoir ;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David.tn Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2004
16 mai 2004 à 10:44
Merci bien pour les coneils et la doc , je vais l'essayé !!!
@ + !!!
david
0