Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Detecter Internet Explorer

hornetovore, le jeudi 10 juillet 2008 à 13:36:16
Bonjour,

Ma question ressemble à beaucoup dans le genre mais je n'ai pourtant pas trouvé mon bonheur,
J'avais à une époque réussi à mettre un script js qui affichait une alerte si le navigateur du visiteur était IE, n'en ayant plus besoin une fois mis au point, je l'avais tout bêtement supprimé mais je me retrouve à nouveau dans un cas de figure où ce script me serait utile, j'ai recherché après mais je ne le retrouve plus, j'ai donc essayé avec un tout bête
<script language="javascript">
if (window.navigator.appName == 'Microsoft Internet Explorer')
{
alert("Vous utilisez Internet explorer, ce site est optimisé pour Firefox,\ncertaine fonction ne fonctionneront pas!")
}
</script>

Mais rien , quelqu'un à t'il une idée?

Merci hornetovore.fr
Configuration: Linux
Firefox 3.0
Répondre à hornetovore  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Matio, le jeudi 10 juillet 2008 à 13:42:36
<SCRIPT language=javascript>
document.write(navigator.appName);
</SCRIPT>
celui là te renvoie le nom du navigateur.
Je pense plutôt à:
<script language="javascript">
if (navigator.appName == 'Microsoft Internet Explorer')
{
alert("Vous utilisez Internet explorer, ce site est optimisé pour Firefox,\ncertaine fonction ne fonctionneront pas!")
}
</script>
Oui c'est bien ça j'ai testé
Répondre à Matio

4

• 1
 hornetovore, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:24:06
Salut à toi,

Binngooo, :D merci beaucoup, ça fonctionne nikel hornetovore.fr
Répondre à hornetovore

2

• 1
macgawel, le jeudi 10 juillet 2008 à 13:45:36
Tu as testé ton script avec Internet Explorer ? :-P

Blague à part, tu peux essayer :
if(window.navigator.appVersion.indexOf("IE")!= -1) {
   alert("...");
}
Répondre à macgawel

3

• 1
Matio, le jeudi 10 juillet 2008 à 13:47:37
Blague à part oui oui (IE7)
Répondre à Matio

Résultats pour Detecter Internet Explorer

Error Detected dans internet explorer (Résolu) Bonjour, J'ai plein de soucis en ce moment J'ai un message "Error Detected" lorque j'ouvre internet Explorer J'ai des alert VIrus qui arrive de temps en temps par Avast Et j'ai aussi des .dll qui veulent se lancer depuis un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5072591-error-detected-dans-internet-explorer
Réinstaller Internet Explorer Lorsque vous essayez de réinstaller Internet Explorer, Windows vous affiche un des messages d'erreur suivants : Le programme d'installation a détecté une version plus récente de Internet Explorer, déjà installée sur votre ordinateur. ou Le programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5192-reinstaller-internet-explorer
[Orange] problème avec internet explorer (Résolu) Bonjour tout le monde, j'ai supprimé mon gestionnaire orange pour aller plus vite comme on me l'a conseillé et je n'avais aucun problème. Mais là j'arrive plus à me connecter sur internet explorer il ne détecte aucune connexion... www.commentcamarche.net/forum/affich-3261030-orange-probleme-avec-internet-explorer

Équivalents gratuits d'Internet ExplorerIl existe plusieurs logiciels gratuits/libres pour naviguer sur le Web, qui équivalent ou surpassent le logiciel propriétaire Internet Explorer. Voici une sélection des meilleurs logiciels de navigation internet gratuits ou libres : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6094-equivalents-gratuits-d-internet-explorer
Démarrer internet explorer en mode kioskQu'est ce que le mode Kiosk ? Comment activer le mode Kiosk ? Comment utiliser le mode Kiosk ? Qu'est ce que le mode Kiosk ? En mode Kiosk, la barre de titre, les menus, les barres d'outils et la barre d'état d'Internet Explorer ne sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10130-demarrer-internet-explorer-en-mode-kiosk

Internet explorer mac (Résolu)kikou, je voudrais savoir si c possible de telecharger internet explorer sur mac mici www.commentcamarche.net/forum/affich-4107484-internet-explorer-mac
Internet explorer 6, barre (Résolu)Bonjour, j'ai créer un site perso pour moi est les sessions de mon serveur mais voici mon problème avec internet explorer 6, j'ai un message qui apparait a chaque fois que je lance internet explorer (car cette page est ma page... www.commentcamarche.net/forum/affich-5143738-internet-explorer-6-barre
[Internet Explorer.7] fermeture des fenetres (Résolu)salut! g un problème avec Internet Explorer 7 : quand je ferme un onglet ou une fenetre d' internet explorer 7 toutes les fenetres d'internet explorer 7 se ferment. Pouvez vous m' aider? merci d' avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2547973-internet-explorer-7-fermeture-des-fenetres

Télécharger Internet ExplorerInternet Explorer 7 est la dernière version du navigateur phare de Microsoft, intégrant les derniers correctifs en matière de sécurité, ainsi que des fonctionnalités de lecture de fils RSS www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-220-internet-explorer