Convertir en fichier icone

Fermé
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 3 avril 2002 à 12:03
 Claude - 22 juil. 2010 à 21:54
salut a tous,

g une petite question pas bien méchante mais comment fait on pour convertir une image perso en fichier ico

Merci a celui ou celle qui me répondra et bon courage à tous !!!
Zoum'z stay zennnn !!!
A voir également:

5 réponses

NTVCM Messages postés 165 Date d'inscription mardi 11 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2002 20
3 avril 2002 à 12:40
Hello!

Pour faire un icône, il faut créer une image bitmap de 32x32 pixels et la sauvegarder en .ico

Sinon, il y a MicroAngelo qui permettait de faire plein de choses avec les icônes, comme en extraire depuis des fichiers .dll ou autre. Je n'ai plus entendu parler de ce soft, mais il doit surement se trouver sur le Net.

@+
NTVCM
2
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
3 avril 2002 à 13:26
Salut zoumzoom

Pour lire, extraire, convertir des icônes j'utilise l'excellent programme ICONSHOP v1.13

url : http://users.pandora.be/liontech/Download.htm


Il est gratuit et marche très bien (sauf pour les nouveaux icônes XP dans ce cas il faut la version bêta 1.20)
Par contre il est en anglais.

En plus il sait même relire les icônes au format iMac !

@+
Philippe

[[  The Truth is Out There   ]]
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2002 à 12:48
Il y a fort simple car win fait tout et en changeant l'extension par .ico il remet l'image en 16x16, 256 couleurs automatiquement.
Sinon tu peux employer, pour créer, le simple Paintbrush, y fait très bien l'affaire.

La critique est facile, l'art est difficile !
0
Exact, MSPaint peut très bien le faire ... mais sans garantir la qualité ni la taille du fichier ico ...
0
Utilisateur anonyme > winch
3 avril 2002 à 14:53
attention les petits loups parce que du pur authentique .ico, faut un truc exprès (enfin ça doit dépendre de l'usage faut croire), perso j'utilise le machin de VC++, le .ico étant une ressource (je crois même me souvenir qu'il crée un .res en même temps...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 avril 2002 à 14:54
)


(((-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
il existe un petit logiciel gratuit (très rare, le seul gratuit) qui permet de faire des icones. Ressemble à Paint, facile a utiliser et marche très bien.

Lien : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20545-snico-edit/

Avec un logiciel comme Paint.net (également gratuit) tu peux réduire le format de ta photo à 32x32 (existe 3 formats d'icone), copie dans Snico puis sauve en fichier icone.

voilà...

Scotch&Grenadines
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question