Probleme de connection liés a ZoneAlarm

Fermé
AwaKe- Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 12:34
 toma936 - 10 juil. 2008 à 22:39
Bonjour,

Ce matin en voulant me connecter a internet j'ai vu que mon PC avait téléchargé une mise a jours Window (peut être sans intérêt avec mon problème mais quand même !), ceci étant une fois le PC redémarré impossible de se connecter a internet alors que la veille a 2h du mat tout marché TRÈS BIEN, bref.

Apres avoir cherché un peu sur internet, j'ai vu que ce problème pouvait être lié a un firewall, j'ai donc désactivé temporairement le miens (ZoneAlarm), et la connectivité a été rétablie, ne voulant pas rester sans firewall, je suis donc allé dans les options de pare-feu de celui ci et j'ai mit le niveau de sécurité de la zone internet en moyen, ce qui m'a permit d'avoir la connexion et le pare feu néanmoins, dans le petit "descriptif" a coté, il est écrit "(usage temporaire)".

Est ce un problème d'être a ce "niveau" de sécurité tout le temps et y a une solution a ce problème pour que je puisse repasser en niveau maximal de sécurité ?

Amicalement, et merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

AwaKe- Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
9 juil. 2008 à 12:43
Petit up, j'ai pu voir que je n'étais pas le seul, problème avec ZoneAlarm ?
0
NON tu es pas le seul....meme probleme apres l'instation du dernier patch windows..............
0
Bonjour à vous,

Pareil pour moi ... MAJ Windows et ensuite problème d'accès à Internet à cause de zone alarm ... mais pour moi aussi, le réglage sur "protection moyenne" de zone alarm semble résoudre le problème ...

Le mieux serait quand même de savoir d'où vient exactement cette erreur.
0
Explication et solution
http://download.zonealarm.com/...
0
Même anomalie donc même remède. Je vous remercie pour votre réactivité.

Apparemment c'est un problème général.
0
dadou > Perpia
10 juil. 2008 à 22:13
Idem pour moi, mon routeur m'a demandé de desactiver zone alarm et tout redevient tout beau sur inernet! Par contre comme il n'est pas question que je reste sans antivirus, j'ai installé une version gratuite d'avast.J'espère seulement que ça protège bien mon ordi !Et oui effectivement cela viendrait d'une mise à jour sous windows.
0
vanvan > dadou
10 juil. 2008 à 22:35
Effectivement la mise à jour de sécurité pour windows XP (KB951748) semble bien être la cause du dysfonctionnement de Zone Alarm.

Après mise à jour, je n'avais plus de connexion internet via un browser comme Opera ou Firefox alors qu'un ping fonctionnait parfaitement.

J'ai désactivé Zone Alarm temporairement et pu vérifié que ma connexion internet était de nouveau operationnelle.

Donc pour résoudre ce problème apparu le 8 juillet 2008 :
- on désactive Zone Alarm
- on active le firewall de windows juste le temps de télécharger la dernière version de Zone Alarm ici :
http://download.zonealarm.com/...
(pour ZoneAlarm Internet Security Suite cela pèse 44Mo)
- après installation, on reboot une petite fois et le tour est joué.

Bon courage
0
toma936 > vanvan
10 juil. 2008 à 22:39
ya meme pas besoin de desactiver ZA supprimer juste la mise a jour de windows et puis voila !! J'avais le meme probleme hier soir et la plus aucun et jpe utiliser zone alarme normalement
0