Connecter 2 ordis à une neuf box

Fermé
katinou - 6 juil. 2008 à 20:16
 katinou - 6 juil. 2008 à 21:40
Bonjour,
J'ai un ordi récent sous vista connecté à ma neuf box en wifi depuis plusieurs mois. Aujourd'hui, j'ai décidé de connecter à internet un autre ordinateur qui est sous windows millénium.
1ère question : est-ce que les 2 ordis peuvent communiquer entre eux par le biais de la neuf box (c'est en effet leur seul point commun) ? je m'inquiète de ça car je ne voudrais pas que l'ordi sous millénium (pas protégé pour le moment) ne transmette des virus et autres cochoneries à mon ordi récent
2ème question : impossible de trouver un anti-virus et un paref feu compatible avec millénium !! C'est une horreur car il n'est absolument pas sécurisé d'où mon inquiétude du lien qu'ils peuvent avoir entre eux.
D'avance merci pour vos conseils

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 20:18
regarde dans ces rubriques : box , switch , antivirus , parefeu , neufbox
0
Suite à mes recherches, j'en conclu que mes 2 ordis sont en réseau car j'ai la dernière neuf box qui fait office de routeur. Comment puis-je faire pour qu'ils ne soient pas en réseau ?
Sur l'interface de ma neuf box, le mode routeur est coché. A coté, il y a le mode "bridge". ça correspond à quoi ?
0
Utilisateur anonyme > katinou
6 juil. 2008 à 21:29
bridge sur neuf box ? je ne sais pas mais regarde sur cette page
0
katinou > Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 21:40
Oui, c'est gentil mais j'avais déjà vu ce poste : j'ai d'ailleurs lu qu'en mode bridge le wifi ne fonctionne plus donc ça ne me va pas.
La seule solution que je vois est de se connecter à internet jamais en même temps de manière à ce que mes 2 ordis ne soient jamais en réseau et donc ne puisse pas se transmettre de cochoneries.
Qu'est-ce que tu en penses ?
0