Choix d'un portable

Résolu/Fermé
Gribouille - 6 juil. 2008 à 15:27
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 8 juil. 2008 à 18:57
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un ordi portable pour remplacer mon ordi "fixe". J'envisage un 17 pouces car je ne compte faire que des déplacemnts très occasionnels. Mon utilisation : bureautique, internet, ecouter de la musique et regarder des dvd. Après quelques recherches, voici mes choix :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-toshiba.html#ancreonglet1


http://www.discounteo.com/Informatique/Ordinateurs/PC-portables/Toshiba-P-200-1-KO.html?xtor=AL-20


http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9647387

Est-ce que les 2 Toshiba sont équivalents ? Le design du HP me plait beaucoup mais l'écran est-il aussi performant que ceux des Toshiba ? Quelle est la différence entre processeur intel et Amd ?
Je pense prendre une extension de garantie est-ce vraiment utile concernant ces deux marques ?
Grands merci pour vos réponses et conseils !!!

3 réponses

scaffer Messages postés 597 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 81
6 juil. 2008 à 17:39
moi d abord je te conseil d'aller voir a la fnac si tu peut ou sur fnac.com car la fnac sont les seul a ne pas être payé a la commission pas comme darty donc tu aura le meilleur avis et après tu repaire le pc que tu veut et tu compare les prix sur internet mais si tu peuit va le prendre a la fnac peut être un peu plus chère mais au moins tu n'aura pas de surprise et pour le processeur perso le best c'est intel
0
Merci beaucoup Scaffer d'avoir pris le temps de me répondre. Ma première idée a été effectivement de me rendre dans le magasin dont tu parles mais ils ont très peu de choix concernant les modèles Toshiba et en plus ils vendent des produits non référencés sur le site du constructeur !!!!
0
davidou277 Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 9
6 juil. 2008 à 19:14
L'ordinateur du site www.discounteo.com est le meilleur!!!
0
Merci à toi aussi d'avoir pris le temps de me répondre, "le dévoreur"!!! Mais ta réponse manque un peu d'arguments : pourquoi donc est-ce le meilleur ?????
Merci pour tes conseils même si le temps c'est de l'argent... (T'es sûr???!!!)
0
davidou277 Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 9 > Gribouille
7 juil. 2008 à 16:09
Il a 3 go de mémoire, un processeur Intel ( meilleur mémoire cache ) et la carte graphique est meilleur. Voilà pour mon argumentation : courte et simple.
0
Gribouille > davidou277 Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
8 juil. 2008 à 14:35
Merci Davidou pour ta réponse !
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
8 juil. 2008 à 18:57
tu veux faire quoi dessus ? parce que même s'il a la meilleure config, c'est un pc ancienne génération avec des composants pas au top ... et un prix élevé.
0