Relancer Macbook - débutant

Résolu/Fermé
JM54 - 5 juil. 2008 à 17:00
 JM54 - 7 juil. 2008 à 07:19
Bonjour,
Sur les conseils d'un ami, confirmés par la lecture des forums de ce site, j'ai acheté un Macbook il y a deux jours.
Cet achat vient après une utilisation journalière et intensive de PC depuis ... très longtemps ( 20 ans au moins ).

Après avoir débalé mon nouveau jouet, j'ai chargé la version d'essai de Iwork. J'ai cliqué sur " visite guidée " et la, plus rien. L'écran et légérement lumineux, avec une grosse pomme au centre. Je n'arrive plus à bouger quoi que ce soit. Tout est bloqué. Je ne sais pas " relancer " la machine. Rien ne bouge.
Que dois-faire ? Dans le carton de mon achat ( fait à la FNAC ), pas le moindre mode d'emploi.
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 18:09
Bonjour,
Votre souci provient peut être d'une mauvaise manipulation, ?? , (ne touchez pas au fichiers se trouvant dans les bibliothèques ou le dossier système. Plus tard, quand vous aurez plus la maîtrise du Mac, vous pourrez intervenir dans VOTRE bibliothèque)
Le problème peut provenir aussi du fait que le système Mac OS installé est une version avec quelques bugs , si pas mis à jour. - les toutes premières version de Leopard souffraient de petits bugs.
Dans un premier temps, éteignez le Mac en maintenant le bouton de démarrage enfoncé pendant plusieurs secondes.
Ensuite redémarrez le sur le CD d'installation ou sur le disque dur , pour faire une réparation du disque dur.
Appliquez cette méthode pour réparer le disque dur:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
Relancez la réparation autant de fois que le message final, indique que des réparations on été effectuées après réparation sur démarrage sur CD, ou si vous avez le message "File was modified" ou "System was modified" après la procédure fsck -fy
Une fois que votre Mac semble tourner correctement, allez dans le menu Pomme et faites "Mise à jour logiciels..."
Faites le, jusqu'à ce que le message vous indique que votre logiciel est à jour. Nous sommes aujourd'hui à la version 10.5.4
Terminez par lancer une réparation des autorisations du disque dur avec Utilitaire de disque, se trouvant dans Applications / Utilitaires
Testez ensuite iWork..

Et , 1 lien si vous débutez sur Mac:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

Bien cordialement et bonne chance
0
Je vous remercie de vos " très précieux " conseils. Ces conseils m'ont permis de débloquer ma machine, mais surtout de trouver une documentation particulièrement bien faite. Il est regrettable que l'on ne dispose pas de la moindre documentation dans colis lors de l'achat. Le site conseillé est particulièrement interesant.

Merci encore. Cordialement.
0