Probléme ordinateur

Fermé
meles93 - 4 juil. 2008 à 14:57
Sonic1993 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 22:00
Bonjour,
alor voila,mon patron a un PC (XP familiale)qui jusqu'a présent fonctionner bien et depui hier quand on allume la tour et lécran plus aucune icone ne safiche sur le bureau (ni méme le menu démaré)...en fesant ctrl+alt+suppr j'arrive a ouvrir des dossier,mais pour la conection internet rien...
mon patron veu que je le répare mais san rien éfacé de ce qu'il y avé come programe car il s'en sert pour le travail (notament pour programé des badges d'entré d'immeuble,je suis electricien)...
Avez vous une solution svp???
A voir également:

12 réponses

misterflow Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 2
4 juil. 2008 à 14:59
quand tu ouvre la session windows , aucun message d'erreur n'apparait ?
0
nan rien justement,que le fond d'écran et rien d'autre...il y a 3 session différente et sur les 3 c pareil...
0
Sonic1993 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
4 juil. 2008 à 15:04
Si je ne me trompe, tu as soit un virus (j'aurais entendu parler d'un qui supprime les îcônes) soit le fichier explorer.exe bug

Vérifie déjà si la barre d'outil n'est pas caché tt en bas de l'écran (passe la souris à proximité, ou fait clic droit sur le bureau propriété bare outils/taches pour voir)

Sinon CRTL+ATL+SUPPR

Dans l'onglet application clic en bas sur nouvelle tâche

Ensuite tape explorer.exe

si tout revient c'est de la que vient le problème, sinon je ne sais pas. Je pense que ça sent le formatage ^^
0
nan la barre doutil n'est pas caché j'ais déja esseyer,mais je vais essayer ce que tu ma di explorer.exe...on véra bien ce que sa done,mais s'il faut tou reformater je vais tout perdre quoi c sa???yora pas possibilité de récupéré les fichier???
Mon patron en plus ma di que oui il y avé plin de virus dans le PC,mais c'est pas pour auten qu'il a bouger le petit doigt...
0
misterflow Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 2
4 juil. 2008 à 15:09
voila SOnic1993 ta a peu prés tout dit , mise a par que si tu as justement un probléme avec explorer.exe

il te suffirais de le copier a partir d'un autre ordinateur et de le remettre dans le tien , le fichier explorer.exe ce trouve

Dans : C:\WINDOWS\explorer.exe
0
OK ok ba de toute façon je vais essayer tout sa...si jamais jarrive a remettre les icones et la conexion internet,est-ce que si je mais par la suite un bon anti virus (si vous en avez a me consseiller dayeur) tous ce reméttra dans lordre???
En tous cas merci de votre aide et de votre rapidité de réponce...
0
misterflow Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 2
4 juil. 2008 à 15:19
un bon antivirus , gratos je supose , avast familiale fait trés bien l'affaire , aprés c'est juste une question de faire attention a pas allé n'importe ou sur le net , et a pas ouvrir n'importe qu'elle message que l'on reçois !!!


un peu de vigilance et voila :)


Et derien ... :) !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alor enfet voila g fé explorer.exe sa ma tout affiché,donc je pence que tou le contenu est la...juste internet qui ne marche pa ainsi que tou les icone sur le bureau...je pence que la derniére des solutions est un reformatage nan???
0
misterflow Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 2
4 juil. 2008 à 18:40
ouais c'est une bonne solution , au moins tu seras sur du resultat : tout remarcheras normalement ! :)
0
Sonic1993 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
4 juil. 2008 à 22:43
Si tu veux transférer des fichiers, je te conseil de te procurrer un anti virus en 1er, à partir d'un autre ordinateur, tu l'installe 'si c'est possible sur le pc). Ensuite analyse le pc, et surtout les fichiers que tu veux transférer

Autre méthode, il faut installer le disque dur de ce pc sur un autre. Tu l'analyses, et donc soit tu trouves le virus, et dans ce cas le formatage n'est pas nécessaire (mais conseillé). Soit tu transfères les fichiers (par précaution une nouvelle analyse après copie) puis tu formates Le disque dur malade à partir de ce PC, ou tu le remontes sur celui de ton patron et la formatage.

Essai de voir si tu peux isoler le virus dans en premier temps et dis nous ce qu'il en ai.
0
Bonjour a tous,est bien aujourd'hui comme par hasar les icones son réaparu donc je vais installer un bon anti virus est faire une analyse totale du PC,je pence qu'aprés ce sra bon...
Encore merci a tous,je connaissait pas encore ce site,on me la conseiller mais quand j'aurais d'autres galére avec un PC je serait ou venir...Bon weekend a tous
0
misterflow Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 2
6 juil. 2008 à 09:45
Pas de soucis , bon week end a toi aussi ... c'etait avec plaisir :)
0
Bonsoir,j'ais un autres sousi maintenand...les icones sont réaparuts comme sa,sans que je ne face rien de spécial...enfin je pence et méme internet remarche...
Le probléme c'est que vu que j'ais vut que tout remarché je me suis dit que jalé télécharger sur un site l'anti virus avast et donc analysé tou le PC,le souci c'est que quqnd sa commence a enregistré ou a executer le PC s'éteint et redéùare tout seul...donc impossible d'instalé quoi que ce soit(pour un anti spam c'est pareil)...avez vous une idées????
Bonnes soiré merci
0
misterflow Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 2
8 juil. 2008 à 01:06
Télécharge , spybot pour essayé deja , et tu lance un scan et tu verra aprés si ça plante encore ...
0
oué mais justement c'est quand je lance lenregistrement qui plante...
Par exemple j'ais fait télécharger.com,je cherche avast antivirus et je clik sur telecharger,ya la ptite fenétre donc qui aparait : exéctuer,enregistré,annuler
je clik sur executer il comence a exécuté et direct y plante...je vais esseyais avec ce que tu ma dit,mais je pence qu'il plantera aussi...on véra
0
Sonic1993 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
16 juil. 2008 à 22:00
J'ai eu ce problème autrefois sur Xp, mais c'était il y a plusieurs années. Je pense que tu dois formater ton PC.
0