Probleme couleur avec HP Color Laserjet 2600n

Fermé
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 4 juil. 2008 à 14:18
 edourox - 19 janv. 2015 à 12:28
Bonjour,

lorsque je veux imprimer du rouge, elle me sort du orange/jaune (voir lien en bas de page pour plus de détails) et je trouve que les couleurs sortent du cadre.j'ai placé plusieurs couleurs sur la feuille pour que vous puissiez voir la différence.

on peut meme voir que en haut le jaune déborde mais pas en paté ou n importe comment comme si l encre coulait, mais tres droit, comme si le cadre etait décalé. et ca le faitp our chaque rectangle.

a savoir que sur cette imprimante à été changé le transfert Belt, le four et les cartcouches : le probleme reste le meme.
j'ai meme mis a jour le firmware. en gros, toutes les pièces possibles pour la qualité des impressions ont été changées, je ne sais plus quoi faire !!!!!!!

LIEN VERS IMAGE DE L IMPRESSION DE L IMPRIMANTE :::::::::>


https://www.casimages.com/i/0807040214473926634.jpg.html


help me ;-)

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Bonjour, le seul moyen de retrouver toutes vos couleurs aussi éclatantes que sur une neuve est de vous munir d'un tourne vis et de démonter l' ensemble lasers, avec un coton tige nettoyez les miroirs et remontez tout l'ensemble. Le résultat est édifiant, j'ai procédé comme sur www.cartoucheetimprimante.fr qui pense que le ventilateur au côté des lasers n'est pas vraiment une bonne idée.
15
Je viens de le faire avec succès. Le démontage est un peu laborieux. De plus il faut être méticuleux. En tout cas merci aussi à mimi76 et son lien http://www.rabolt.com/imgs/325710.pdf
Ça en vaut la peine !
0
Vous pouvez essayer de calibrer votre imprimante quelques fois cela suffit, l'autre solution est d'effectuer une initialisation complète de la NVRAM .

, appuyez sur select
L'affichage indique brièvement l'impression de documents et le changement d'étalonnage
Après quelques minutes, l'imprimante revient à Prêt Juste au cas où vous ne savez pas comment effectuer un étalonnage,voici comment faire.

Appuyez sur le bouton vert (sélection)
Appuyez sur le bouton flèche droite, configuration système s'affiche sur l'écran, appuyez sur le bouton vert
Appuyez sur deux fois sur la flèche droite pour et ensuite sur select
L'affichage indique maintenant Calibrer la couleur, appuyez sur select
Calibrer la couleur maintenant s' affiche sur l'écran, appuyez sur select
S'affiche alors, Appuyez sur ? pour calibrer maintenant
Pour vérifier si cette procédure a fonctionné, vous pouvez imprimer un état des consommables. Les barres graphes sont idéales pour vérifier l' alignement des couleurs.
0
voici un tutoriel vidéo qui montre comment atteindre le scanner et comment le nettoyer https://www.youtube.com/watch?v=2Y6gkQL9FM8
0
titi91530 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 08:08
MErci pour votre aide.
0
j'ai nettoyé le bloc scanner de de mon imprimante laserjet couleur 1600 mais la cartouche noir imprime parle auparant certain le magenta que faire
0
Bonjour,

Ma 2600n fonctionne toujours. Mais j'ai malheureusement cassé l'affichage LCD. Avant de jeter votre imprimante ( si vous êtes en région parisienne // Lorraine), faites-moi signe.
Merci
1
Bonjour,

IL FAUT VÉRIFIER L'ÉTALONNAGE DES CARTOUCHES QUI N'EST PAS BON PARAMETRE PAR DÉFAUT
1
Salut,

J'ai le meme soucis que toi.
As tu régler ton soucis?

Merci de m'éclairer.
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
10 nov. 2008 à 10:07
Slt,

et non, jamais trouvé le problème !!! j 'ai changé tout dessus : Four, Cartouche, Transfert belt etc...
et le problème est le même. les Flash du bios proposé par HP n'ont rien changé.

j'ai donc changé d imprimante.


Désolé de ne pouvoir t'aider
0
kacem > wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
25 mars 2010 à 14:49
salut pour une problème qualité si tu as tout changé , c'est pas facil il faut nettoyer le laser , il est surement sale bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c' est la deuxième HP Lasercolor 2605 mais nous ne devonspas être les seuls
la solution HP Changer la machine Merci pour la facture plus cher que l'imprimant à l'époque
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
12 mars 2009 à 09:59
Et 1 imprimante de plus avec ce problème !!!! direction poubelle .... merci HP
0
voir autres post pour explication complète mais voici un doc à télécharger pour régler le problème de la dégradation des couleurs.
http://www.rabolt.com/imgs/325710.pdf
cordialement
0
Pat Lapin > mimi76
1 janv. 2010 à 14:38
La solution préconiser par le lien ci-dessus fonctionne bien ! il faut prendre son temps, bien nettoyer ce qui doit nettoyé ... même si à première vue tout est propre, et voilà ! de plus cela fait réviser l'anglais !
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
14 juil. 2009 à 20:31
Bonjour,

j'ai cette pièce en stock si vous le désirez !!! Envoyez moi un message demain en privé et on s'arrangera ;-)
0
Bonjour à tous,

pour info et suite à un échange avec le support tech d'HP et même s'ils ne le disent pas à voix haute, il n'y a pas de driver compatible Mac OS 10.6 pour la 2600n... Et aucun bidouillage satisfaisant pour toutes les applications.
Je sais que ce post ne va pas vous faire plaisir et encore moins à moi... qui vait devoir changer dans l'urgence mon imprimante.... HP fait partie de ces constructeurs qui n'assurent pas au niveau des update d'OS... Et ce serait bien qu'ils l'avouent ou au moins proposent un coup de pouce commercial aux personnes qui sont dans notre situation !!!!!
0