Salut!!
Je viens de terminer mes deux ans de formation à l'IUT info de Villeurbanne.
Je pense que je suis bien placée pour te conseiller =)
L'année spéciale permet de "regrouper" en une année le programme complet des deux ans de la formation continue (celle que j'ai suivie).
Je vais donc te détailler le programme de maths des deux ans (après, je ne sais pas comment cela va s'agencer en une seule année) :
1ere année :
- 1er semestre : Mathématiques discrètes, logique, algèbre booléenne, numération (reprise partielle du programme de spé maths de terminale S)
- 2e semestre :il y-a deux modules
- Algèbre linéaire et géométrie : espaces vectoriels, matrices...
- Analyse :fonctions, dérivées, primitives, fonctions continues...(reprise du programme de terminale S en maths), et développements limités
2e année :
- 1er semestre : Probabilités et statistiques (dénombrements, combinaisons, binôme de Newton...pour la Proba et variance, ecart-type...pour les stats)
- 2e semestre : il faut choisir une option maths (obligatoire) qui aura un coeff assez important :
soit :
Maths générales (c'est ce que j'ai pris) : nombres complexes et équations différentielles, avec retour sur les matrices et l'algèbre linéaire.
soit :
Graphes : il s'agit d'un approfondissement sur l'enseignement d'introduction aux graphes du semestre 3.
Voila, j'espère avoir été la plus claire possible.
N'hésite pas si t'as des questions =)