Controle numero carte credit

Fermé
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 3 juil. 2008 à 09:42
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 sept. 2008 à 15:30
Bonjour,
J'ai developpé, ils ya plusieurs sannées, des programmes pour gerer le magasin de jouets de mon epouse, devant le nombre de paiement par carte bancaire (+ de 70 %) je voudrais ajouter un petit controle du numero de carte bancaire afin d'eviter a chaque paiement une connexion automatique couteuse vers le centre de controle (non géré par le groupement des cartes bancaires, il faut preciser....) car numero en 08....
J'avais vu, il y a qq mois dans un magqzine, un petit algorytme facile a transposer en programmation mais je n'arrive pas a le retrouver.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou le trouver, ou aurait cet algorythme.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
5 sept. 2008 à 15:30
Excuses-moi, ADT est la société qui s'occupe de la vente et de la pseudo-maintenance du terminal de marque Ingenico.

Quand a l'algorithme, il est appelé algorithme de Lhune ou Lhine.
C'est un controle de la cohérence du numéro de CB en fonction du nombre de chiffre pair ou impair.
2
Salut,

cela n'a rien a voir avec les numéros des cartes, il faudrait plus te raproché de ta banque pour qu'il modifi le seuil d'appel pour les demandes d'autorisation. Ensuite tu peu avoir ce souci avec les cartes étrangères mais la la banque controle systématiquement.

Mais déja quelle Classe d'automate bancaire utilise tu ?

Et Quelle marque ?
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
1 sept. 2008 à 10:43
1 - La banque ne donne aucune explication, ils sont seulement intermédiaire dans les terminaux de paiement.
2 - ADT, marque du terminal de paiement ne répondent jamais, mais ils prélèvent chaque mois l'abonnement sans aucun retard......
3 - J'ai enfin retrouvé l'algorithme, assez simple a mettre en place, surtout utile pouyr les cartes des clients de passage et les cartes étrangères. Car contrairement a ce qu'on croit, les cartes ne sont pas systématiquement vérifiées, cela depend d'un paramètre enregistré sur la puce et tenant compte de différents critères.
Les cartes bidouillées ont systématiquement ce paramètre positionné de manière a eviter l'appel en dessous d'un certain montant (il semblerait que la limite soit entre 30 et 40 €, sous réserve).
0
Salut,

Je ne connait pas la marque ADT c'est bizzare. En général c'est Thales / Wynid / Ingenico Moneyline.

Ce qui est important de savoir c'est comment est ton systeme. Je supose que tu dois avoir un TPE.
Enfait j'installe des systèmes d'accès de contrôle pour les parkings, sur lesquels les CB sont beaucoup utilisés. Mais les banques font un peu ce quelles ont envie de faire, il faut des fois avoir la patience.
Ensuite pour l'histoire de ton algorithme je vois pas trop comment il fonctionne. A savoir que le type de carte est déterminer par c'est 4 premier N°, ce que l'on appel les BIN. Les BIN sont chargé dans des tables par ta banque, donc si il manque des BIN dans tes tables les cartes seront refusé ou contrôlé.

Mais enfait ton concentrateur bancaire se trouve sur place ou pas ?

PS: Je suis curieux de voir ton algorithme.

A@
0