[PHP/SQL/ACCESS] Mise à jour champs ds table

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2008 à 21:34
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2008 à 16:48
Bonjour, c'est encore moi !!!!
Bon, maintenant que ma fonction mail marche c'est ma requête SQL qui ne marche pas.
Ce que je faire en fait, c'est d'insérer un login lorsque le nom est 'BRAVARD' dans une table access.
Voilà mon code :
$var = toto ; // en fait c'est une fonction ki génère le login
$var2 = titi ; // idem
$query = "UPDATE 'T_PROPRIOS' SET 'T_PROPRIOS.LOGIN_PROP' = '$var' WHERE T_PROPRIOS.NOM_PROP = '$nom'" ;
							
odbc_exec( $cnx, $query ) ;


et j'ai ce message d'erreur
Warning: odbc_exec(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans la requête. La clause de la requête est incomplète., SQL state S1000 in SQLExecDirect in d:\program files\easyphp1-8\www\haras du lagon\data_insc.php on line 51


Le truc énervant c'est que quand je tape la requete directement dans access ca marche.
Si kk1 a une idee parce ke je galere dessus depuis un bon bout de temps
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 16:48
Bon en fait c'est juste un probleme de simple quote, de double quote et de crochets.
Voilà la requête:
$var = login($nom);
$var2 = pass($nom) ;
$requete = "UPDATE [T_PROPRIOS] SET LOGIN_PROP = '$var', PASS_PROP = '$var2' WHERE NOM_PROP = '$nom'";
1
(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 81
3 juil. 2008 à 06:05
bonjour, je ne suis plus sûr, mais les deux premières lignes me semblent incorrectes, je mettrais toto() et titi() s’il s’agit de fonctions.
0