Rechercher : dans
Par :

Installation tout en gardant windows.

Dernière réponse le 2 jui 2008 à 19:04:28 Venial, le 2 jui 2008 à 18:15:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide pour résoudre mes petits problèmes ...

Je suis attiré et désireux d'installer Linux sur mon ordinateur; ayant déjà windows d'installer et un disque dur non "partitionné", je voulais savoir si il était possible d'installées Linux en plus de windows ( et que l'on me demande a chaque démarrage lequel choisir ) sans pour autant avoir a formater ni a perdre toute mes donnés ( je sais je suis pénible... )

Ma configuration est AMD Athlon 64 6400+, 2 Go de RAM G.Skill, carte graphique ATI HD 3780+ x2 Windows XP Pro. J'ai déjà télécharger une version de linux, il s'agit de "mandriva-linux-2007-spring-one-KDE-cdrom-i586" si vous en avez de meilleur a me conseillez, n'ésité pas, je suis ouvert a toutes vos propositions ( ou presque ).

Merci d'avance pour vos réponses !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15

Meilleures réponses pour « Installation tout en gardant windows. » dans :
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Windows 7 : Installation personnalisée/mise a niveau VoirNous allons décrire sur cette astuce les deux méthodes d'installation de Windows 7. La mise à niveau Si votre version de Windows peut être mise à niveau, choisissez Mise à niveau pour conserver vos fichiers, paramètres et programmes. (Si votre...
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...

1

Tuxie, le 2 jui 2008 à 18:17:29

Bonsoir,

Il te suffit de démarrer sur le CD d'install de Linux et, lorsqu'il sera arrivé à l'étape du choix de l'emplacement de l'installation, tu fais attention à ce qu'il ne choisisse par d'écraser Windows. Tu demandes un choix personnalisé et il te fera une proposition optimale pour ta machine. "Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." R.S

Répondre à Tuxie

2

jipicy, le 2 jui 2008 à 18:17:40

Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide

Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.4

;-)) JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

3

Cmoiii, le 2 jui 2008 à 18:18:16
Répondre à Cmoiii

4

bob031, le 2 jui 2008 à 18:31:39

Salut,

Surtout ne pas oublier de défragmenter Windows avant d'installer Linux ! un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

5

gigu, le 2 jui 2008 à 19:04:28

Le mieux c'est de réduire la partition de windows sans toucher à l'espace non alloué créer et linux devrait l'utiliser automatiquement pour créer ses partitions.

Répondre à gigu