Installation tout en gardant windows.

Fermé
Venial - 2 juil. 2008 à 18:15
alexis85150 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 13 nov. 2010 à 08:35
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide pour résoudre mes petits problèmes ...

Je suis attiré et désireux d'installer Linux sur mon ordinateur; ayant déjà windows d'installer et un disque dur non "partitionné", je voulais savoir si il était possible d'installées Linux en plus de windows ( et que l'on me demande a chaque démarrage lequel choisir ) sans pour autant avoir a formater ni a perdre toute mes donnés ( je sais je suis pénible... )

Ma configuration est AMD Athlon 64 6400+, 2 Go de RAM G.Skill, carte graphique ATI HD 3780+ x2 Windows XP Pro. J'ai déjà télécharger une version de linux, il s'agit de "mandriva-linux-2007-spring-one-KDE-cdrom-i586" si vous en avez de meilleur a me conseillez, n'ésité pas, je suis ouvert a toutes vos propositions ( ou presque ).

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 18:17
Bonsoir,

Il te suffit de démarrer sur le CD d'install de Linux et, lorsqu'il sera arrivé à l'étape du choix de l'emplacement de l'installation, tu fais attention à ce qu'il ne choisisse par d'écraser Windows. Tu demandes un choix personnalisé et il te fera une proposition optimale pour ta machine.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
2 juil. 2008 à 18:17
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide

Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.4

;-))
0
Cmoiii Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
2 juil. 2008 à 18:18
Regarde si ce tuto peut t'aider:
https://openclassrooms.com/fr/courses
0
alexis85150 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 10
13 nov. 2010 à 08:35
salut il suffit de démarrer Windows de mettre le cd de linux et demarrer le logiciel et tu choisis "installer Linux et garder Windows "ou quel que chose comme ça
après pour démarrer Linux redémarre ton ordinateur et avant qu'il charge Windows a puis sur F8 et choisis choisir le " système d exploitation " ou quel que chose comme sa
bonne chance moi j' ai réussis a le faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le mieux c'est de réduire la partition de windows sans toucher à l'espace non alloué créer et linux devrait l'utiliser automatiquement pour créer ses partitions.
-1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
2 juil. 2008 à 18:31
salut,

Surtout ne pas oublier de défragmenter Windows avant d'installer Linux !
-2