LA POSTE M'A VOLÉ

paspossible Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 18:06
 klingkling - 23 août 2008 à 03:00
BONJOUR,
hier je fais un retrait au guichet de st malo de 9,90 dont 4,90 pour un recommandé et un billet de 5 euro pour moi.
Le guichetier me serre et me fait signer le récépissé (que j'ai heureusement gardé).
Aujourd'hui en allant vérifier que mon salaire ai bien été viré je remarque qu'il à eu à la date d'hier à la même poste un retrait de 250 euros figurant avec celui des 9,90.Sachant que je suis le seul à posséder ma carte ,j'appel de suite mon centre financier et la je tombe sur une conseillère qui me parle de preuves et de courrier à faire afin de lancer une enquête que j'imagine bâclé d'office .Furieux ,j'enfourche ma moto et fonce direct à la poste afin de demander des explications.A mon arrivé grâce à DIEU je chope un gars qui traine en costume cravate et il se trouve que c'est le responsable de la poste.
Après lui avoir sans crier (je le précise car ce n'est pas l'envi qui me manquait) expliqué le problème et mon incompréhension,il me dit d'attendre qu'il va chercher le double du récépissé et la je le vois faire des photocopies et disparaitre à plusieurs reprises.10 minutes d'attentes avant qu'il ne vienne présenter ces excuses en me disant qu'il à fait le nécessaire et que je serai crédité de cette somme sous peu.
D'après lui APRES LE PASSAGE DE MA CARTE BANCAIRE, LA MACHINE AURAIT GARDE EN MEMOIRE MA CARTE ET N'AURAIT PAS PRIS EN COMPTE CELLE DE LA PERSONNE SUIVANTE.
C'est gros ça non ?
1) comment cela se fait qu'une désormais banque ai un système aussi défaillant ?
d'après les dire du responsable cela arrive souvent.(entendre cela de la bouche d'un responsable veut dire avouons cela pour cacher le plus gros)
2) que le guichetier en passant la carte du client suivant ne s'aperçoive pas que le nom et le n° de banque n'est pas changer et que la carte d'identité fournie ne correspond pas.
VRAIMENT UN GROS N'IMPORTE QUOI qui me laisse à penser que le responsable est bien au courant mais qu'il préfère :1)que cela ne soit pas divulgué pour l'image de la poste 2) rassembler suffisamment de preuves afin de faire son ménage interne.
mais moi et ceux qui font confiance à cette banque ????
Je suis à ufc que choisir et des demain je leur demande d'envoyer un courrier pour clôturer mon compte et un autre afin de porter plainte auprès du procureur de la république.

4 réponses

jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
2 juil. 2008 à 18:21
bonjour

je comprends ton enervement, mais dis toi que c'est tout à fait possible et cela n'arrive pas qu'à la poste. Je m'explique :

Le guichetier à simplement oublié de valider la transaction finale (ce qui permet de fermer l'opération sur le compte) ce qui fait que quand un autre client est passé il pouvait toujours passer sa carte, l'ordinateur restait toujours sur ton compte. Voilà, celà arrive aussi sur les stations services et j'en passe.... Normalement un Bip se fait entendre lors de l'introduction d'une nouvelle carte sans cloture de l'ancienne opération mais si le bip est desactivé alors l'erreur est faite.
Comme quoi toujours verifier ses transactions à du bon.
0
paspossible Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 18:27
Dans ce cas il n'a pas vérifié la carte d'identité de l'autre client et n'a pas jeter un œil sur l'écran en servant 250 euros coooooooool la poste,en plus si le bip est désactivé et encore plus si cela masque un arrondissement de fin de mois.
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
2 juil. 2008 à 18:35
Combien de fois, j'ai vu que des clients habituels ne donnaient pas leurs CI que ce soit pour des recommandés ou pour d'autres opérations. (A savoir que si l'ouverture d'un compte est à ce bureau de poste il n'est pas necessaire de produire sa CI) Parle d'abors à UFC qui seront plus à même de t'aiguiller.
0
bonsoir,

Ayant bossé au guichet à la Poste, je dois dire que cela m'est arrivé une fois, j'ai encaissé un chèque sur un compte et j'étais très fatiguée ce jour la, je n'ai pas clôturé l'opération et ai fait le retrait sur le compte du client qui posait son chèque pour le client d'après, sachant que je connaissais bien ce client j'ai été moins vigilante.

Ce genre d'erreur n'est pas si courant, je m'en suis rendue malade car on a déjà commencé par me demander si je n'avais pas volé l'argent, si j'avais des soucis financiers, alors que j'étais juste très fatiguée et un peu moins vigilante. Il y avait du monde au guichet et on faisait de notre mieux pour avancer au plus vite. Cela n'excuse en rien l'erreur, mais en l'occurrence si le préjudice est rétabli et que tu n'as pas eu de frais d'agios ou autres, je ne vois pas ce que UFC peut faire pour toi: faire virer le guichetier qui a fait une erreur? demander des indemnités pour quel préjudice?


Maintenant que celui qui n'a jamais fait d'erreur se manifeste. Cet incident ne signifie pas que la personne a essayé de te voler, parce que honnêtement toutes les opérations étant tracées et tout filmé, il est difficile de truander en retirant au guichet de l'argent sur le compte d'un client, surtout quand on connait les risques.

Cordialement
0