Reconnaissance faciale.

Fermé
gameisover Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 2 juil. 2008 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2012 à 11:42
Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour mettre un logiciel de reconnaissance faciale (Videolock,Lemon Screen)
ou vocale (?) a la place du mot de passe au démarrage de windows (j'ai windows vista SP1).
A voir également:

11 réponses

Bonjour
je connais un programme qui fait possible une authentification sous Windows par le biais d'un webcam, voir un des logiciels de Rohos http://rohos-fr.com/produits/rohos-face-logon/
Je l'utilise maintenant et ça marche très bien chez moi, l'accès se fait immédiatement que le visage est reconnu, existe une option qui permet de masquer la présence de logiciel, ainsi les curieux n'ont presque aucune chance d'accéder à votre ordi, au cas ou vous ne vous louez pas à tout le monde concernant la methode de votre authentification
7
i a le logicile VeriFace.
4
xybad Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 4
9 févr. 2010 à 20:51
Bonjour,

J'ai posé une question sur ce forum il y a quelques jours et on m'a conseillé KeyLemon http://www.keylemon.com . Je l'ai acheté ce matin. Je ne peux que vous le conseiller, il marche très bien sous Windows 7, par contre pas de version linux
4
crazycat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 3
15 mai 2010 à 09:29
Désolé de remonter ce vieux sujet, mais j'ai découvert Blink! de Luxand ( https://www.luxand.com/blink/ ) qui fonctionne très bien sous Vista et Win7, mais seulement en versions 32 bits.
Bon, ça ralentit un peu le démarrage, mais c'est très amusant :)
2
jimmy1120112 Messages postés 617 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 54
Modifié par jimmy1120112 le 1/12/2010 à 22:55
Salut et surtout merci !

tu a dit que sa ralentissait le pc, heu rhum rhum chez moi ses instantané, entre avant que j'avais pas de mdp et maintenant que j'ai la reconnaissance, sa change rien sauf le fenêtre qui s'ouvre.

Pour info, je suis sur windows seven intégrale X64.

GRAND MERCI UNE FOIS DE PLUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Francis208 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 5
1 sept. 2008 à 17:54
Bonjour,

J'ai changé de machine, je suis donc sous Vista avec 3gb de mémoire vive et 320 Gb en disque dur. Après la reconnaissance vocale, j'aimerai trouver moi aussi un logiciel de reconnaissance facial compatible Vista.
J'ai entendu parler d'un logiciel dédié à certains portables mais il en existe un autre du nom de Banana...quelque chose ... je ne sais plus en fait. Une entreprise Suisse ...

J'ai bien essayé de le télécharger puisqu'il est gratuit mais sans succès. Merci de me donner la bonne adresse afin de tester et ensuite de vous livrer le résultat !!!

Je me joint à Gameisover pour trouver un résultat (fruit de ma recherche ou vos conseils).

Bien cordialement,

Francis208.
1
Bonjour,

Le logiciel dont parles s'appelle: bananascreen et tu peux le trouver en "cherchant bien" !
En gros il fonctionne de la manière suivante: tu souris devant ta webcam, le logiciel enregistre ton sourire (avec un algorithme de type biométrique, ensuite c'est bon. En fait, quand tu veux démarrer ton système (ouverture de session windows par ex), au lieu de mettre un mot de passe ou de passer ton index sur un lecteu, il te suffit de faire un beau sourire et là, miracle, ton système op démarre......
Oui c'est bien une boite suisse qui produit ce programme et sur leur site, il y a même une vidéo de demo...

A plus

camelman
0
"banana truc" c'est bananascreen
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 01:06
jimy pense a regarder la date, ça date de 2008, en plus camelman a déjà dis la même chose...
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 11:42
Oui, y en a quelques un en première page de google, tape: gratuiciel reconnaissance faciale.
0
voila je sais juste que sur des ordi portable il est installé mais je voudré savoir si on peut enregistré plusieur visage
1
Bonjour,

Pour info certains modèles Toshiba sont équipé d'un logiciel de reconnaissance facial made in Toshiba et pouvant enregistré plusieurs visage. D'après mais essai il paraît relativement efficace et fiable.
1
gameisover Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 6
3 juil. 2008 à 15:31
Personne ne peut répondre?
0
Francis208 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 5
1 sept. 2008 à 18:02
Bonjour,

Videolock est un logiciel gratuit mais en version Trial (certainement 30 jours), ce qui n'est pas vraiment interessant. Je partage le même interêt, c'est pourquoi j'ai fait un nouveau post.
Espérons que cet appel soit pris en compte afin de trouver l'astuce.

Bonne chance (aussi pour moi), tenons-nous au courant, ce serait sympa.

Amicalement,

F
0
Francis208 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 5
20 sept. 2008 à 16:31
Bonjour,

Bé non, je n'ai pas réussi à utiliser ce programme !!! MAIS, j'ai trouvé le freeware "LemonScreen" qui lui fonctionne très bien.
Je ne sais pas le lancer au démarage et c'est tant mieux car il réagit fortement aux conditions de lumière. Il est aussi préférable de le paramétrer si la lumière dois changer pendant la session (jour/lumière artificielle). Très pratique si on dois s'éloigner de l'ordi quand il y a du monde : après 30 secondes, Vista s'en va, et il n'y a que ton portrait qui peut le relancer !!! Très fun !!!

Bon amusement !!!

F
0
il y'a egalement le logiciel d'asus "smartlogon" qui est pas mal mais je sais pas si il est payant vu que je l'avais directement avec mon ordi portable
0
J'ai déjà testé smartlogon, fourni sur les PC portables de ASUS, et il est très décevant: il faut se tordre le coup dans tous les sens pour qu'il arrive à te reconnaitre!! pas terrible!
0
le logiciel d'asus "smartlogon" est déjà installé sur les ordis assu. moi même j'ai un asus et j'ai ce logiciel mais j'en cherche un autre parce qu'avec smartlogon il suffit que ta coiffure est légèrement changée pour que l'ordi ne te reconnaisse pas ... :( Bref ce logiciel n'est pas super a mon gout
0
jimmy1120112 Messages postés 617 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 54
3 mai 2011 à 10:52
Est les gars, la réponse est au dessus de vaux yeux :

Réponse
0
Je recherche un logiciel ou une application qui permet , quand on dispose de 2 portraits numérisés (.jpg) de comparer ces 2 visages et de donner une appréciation du degré de ressemblance.
Utilité généalogique: Savoir si un supposé ancêtre dont on a seulement un portrait anonyme est la même personne (ou non) que celle figurant sur photo d'un homme public et connu. (évidemment de la même époque)
Je crois savoir que Facebook possèderait cette appli mais je ne sais pas ma mettre en oeuvre.
0
gameisover Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 6
19 sept. 2008 à 19:10
Le logciel que tu site marche au démarage du vista si tu trouve prévien moi stp
-4