Posez votre question Signaler

Session verrouillée = mot de passe incorrect [Résolu/Fermé]

Posotaz 500Messages postés samedi 23 juin 2007Date d'inscription 19 juin 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 sept. 2012 à 09:14
Bonjour,
J'ai un PC portable Toshiba qui m'a été livré avec Windows Vista Home Premium. Je suis loggué sous une session "utilisateur" avec mot de passe et je rencontre le problème suivant :
- Lorsque j'allume le PC et que j'entre le mot de passe, j'accède bien à mon compte.
- Lorsque je verrouille l'ordinateur et je tente à nouveau d'accéder à mon compte, Windows me dit que le mot de passe est incorrect. Je dois alors cliquer sur "changer d'utilisateur", cliquer sur l'icône correspondant à mon utilisateur, remettre le mot de passe... et là ça fonctionne.
Et la dernière, la pire de toutes : Je ne sais plus changer mon mot de passe. Je vais dans "gestion des comptes d'utilisateurs", je clique sur "modifier mon mot de passe", j'entre le bon mot de passe actuel, deux fois le nouveau et là il me dit "le mot de passe est incorrect".
Indices :
- Les autres comptes utilisateur (ou même l'administrateur) ne contenant pas de caractères spéciaux dans leur mot de passe ne souffrent pas de ce problème.
- J'ai un clavier français que j'utilise en Belgique. A la configuration de Vista il m'a donc mis sur un clavier belge mais après avoir créé les comptes j'ai supprimé les claviers "anglais" et "belge" sur chacun des comptes et remis "france"...
- Lorsque j'ai créé mon mot de passe, je ne me souviens plus si mon clavier était configuré sur français ou belge... 49/51 chances mais il n'empêche que mon mot de passe soit correct lors d'une ouverture standard de session.
Je suspecte donc une mauvaise configuration du clavier par défaut, configuration que Vista utiliserait pour certains champs de saisie, indépendamment des préférences utilisateur ? Pourtant j'ai fait le test d'entrer mon mot de passe comme s'il s'agissait d'un clavier Belge (ayant utilisé ce clavier durant quelques jours sous une mauvaise configuration, j'ai fini par apprendre les correspondances) et il ne reconnaît toujours pas mon mot de passe...
La seule solution que je vois est d'entrer en mode Administrateur et d'écraser mon mot de passe utilisateur pour en remettre un autre ne contenant pas de caractères spéciaux (dans un premier temps)... mais je ne sais pas très bien quelles seront les conséquences d'un tel acte pour mon compte utilisateur sachant que je n'utilise pas le cryptage EFS.
Merci d'avance pour toute idée, si vous savez comment vérifier ou configurer le "clavier général système" indépendamment de tout compte utilisateur...
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
Bonjour, la seule solution que je vois c'est de réinstaller le système avec les CD et explications fournies lors de l'achat... Je ne connais rien sur les Mac mais je sais qu'avec Windows il existe un CD à télécharger sur Internet qui permet de réinitialiser le mot de passe administrateur (va savoir si ça fonctionne vraiment)... faudrait voir si tu ne trouves pas ça pour le système d'exploitation installé sur ton MAC. Bon courage !

teste- 6 avril 2012 à 17:22
OU tu pran une clé usb et tu lui incer un fichier de rinitialisation de mot de passe avec un autre ordinateur
Sista- 25 juil. 2012 à 15:47
bonjour je ne peux plus rentrer dans ma session ! lorsque j'essaye on me dit ke ma session a été verouiller par une autre sessionn comment j'dois faire pour la deverouiller ?
Jade3- 25 sept. 2012 à 09:14
Bonjour Teste, comment peux t on réaliser ce que tu décris exactement?!
Car j'ai mon ordinateur sous windows vista qui a eu un échec de démarrage, j'ai donc cliqué sur réparation puis quand j'ai voulu rentrer mon mot de passe, il me dit que le nom de l'utilisateur ou le mot de passe est incorrect et au lieu de me mettre comme d'habitude des indices sur mon mot de passe il me propose comme seul option de réinitialiser mon mot de passe à l'aide du disque de réinitialisation.. Mais je ne l'ai pas... Je suis très embarrassée car j'ai besoin de documents qui sont sur mon bureau... Si tu pouvais m'aider ce serait juste génial!!
Réponse
+15
moins plus
bonjour
Je ne peux pas ouvrir mon ordi, je suis devant une demande de mot de passe que j'ai oublié j'ai windows 7 Merci de me trouver une solution

Babatte- 10 mai 2011 à 03:39
et pi 100 euros et un kinder kountri nen???
gerome- 5 juin 2012 à 17:16
ordi volé sur !!!
Pseudo- 13 août 2012 à 10:38
on ne connaît pas votre bonne foi donc, NON.
Réponse
+14
moins plus
J'ai oublié mon nom d'utilisateur et mot de passe. Comment les retrouver? C'est un Windows Vista.

Réponse
+8
moins plus
bonjour moi mon probléme c'est que j'ai un code de dévérouillage de l'ordi et je me souviens plus du code ce qui fait que mon ordi me sert a rien puisque je ne peut pas acceder le menu, j'ai un mac book, pouvez m'aider svp merci coordialement

Réponse
+6
moins plus
bonjour
la restauration systeme doit s'effectuer au niveau du cerveau de chacun dans ce cas precis: alors refexion demandee

Réponse
+5
moins plus
Bonjour moi mon probleme c'est que j'ai mit un mot de passe a mon ordi mais je me souvient plus le quel et je ne sais pas comment le changer merci de m'aider

Ayoub- 22 juin 2011 à 13:10
Cliquez Sur COntrôle Alt Supr ça a Marché pour moi ...
gno- 1 juil. 2011 à 00:00
Ayoub Bonjourjour j'ai mon pc portable windows7 et g perdu mon mot passe commen je fait merci danvance
dydy- 29 juil. 2011 à 23:20
moi ca marche pas
jessy- 9 août 2011 à 12:08
en meme temps ou pas
malik- 2 janv. 2012 à 12:29
moî ses fini
Réponse
+5
moins plus
moi c'est le contraire je veux créer une session verouiller si le mot de passe est érroner plus de 5 fois. Sur mon ordinateur j'ai windows 7.
svp aider moi avant ke mon frere ou mes parent découvre mon mot de passe

Lilian- 13 août 2012 à 10:46
Moi j'ai mieux, tu créé un MDP au moins à 10caractères du genre :
frendt6j45j comme ça te permet que ton frere ou tes parents justement essayent de tenter pleins de mdp pour bloquer ta session 1heure !!!!!! Avant qui'ils trouvent ce code, ils peuvent se lever tôt !!!
Et basta !!!
Réponse
+4
moins plus
Hello,

Finalement j'ai pris des risques et effectué les opérations suivantes :

1. Je suis allé dans la base de registre HKEY_USERS > .DEFAULT > Keyboard Layout > Preload
2. J'ai remplacé le paramètre "1" par le code du clavier France (il était bien configuré sur Belgique).
3. J'ai redémarré le PC
4. Je ne savais plus me logguer du tout (=> non j'ai pas honte d'être programmeur, juste un peu)
5. Désespéré, je me suis résigné à me logguer en tant qu'Administrateur et réinitialiser mon mot de passe (le même avec les caractères spéciaux).
6. Ca fonctionne, tant dans le cas d'une ouverture de session normale qu'en cas de déverrouillage.
7. Je n'ai rien perdu (je n'avais aucun mot de passe enregistré ni de fichiers cryptés par Windows...)

Conclusion : Je ne sais absolument pas en quelle langue j'étais configuré lorsque j'ai créé mon mot de passe (mon histoire de je connais bien les correspondances Belge-France ne m'a pas aidé) et apparemment la langue demandée lors de l'ouverture de session normale n'est pas la langue définie par l'utilisateur... celle du déverrouillage de session semble l'être par contre, ce qui explique tout. J'ai cherché le problème au mauvais endroit... j'utilisais un mot de passe que je ne connaissais pas, faut être fort.

Bref, maintenant que j'ai bien mis en phase le clavier par défaut pour le système et le clavier par défaut pour chacun des utilisateurs, j'estime que le problème est résolu, un grand merci tout de même pour l'aide que vous m'auriez apportée et j'aurais quelques questions encore :

Si quelqu'un connaît bien j'aimerais savoir, dans la clé de registre où je suis allé, ce que signifie la propriété "default" (qui chez-moi n'est pas définie) et si c'est nécessaire de garder la propriété "2" qui normalement correspond à un clavier Anglais, je n'ai pas vraiment vérifié le code mais je suppose.

Merci :)

Réponse
+4
moins plus
Ah, en fait j'ai compris : Lorsque j'ai créé mon mot de passe j'étais bien configuré sur un clavier Belge utilisant un clavier Français. En fait j'ai bien les deux claviers pour comparer les correspondances entre les touches spéciales fr-fr et fr-be mais le hic c'est que je traduisais du fr-fr en fr-be au lieu de fr-be en fr-fr (ça semblait pourtant évident comme test à faire mais ça ne m'était pas venu à l'esprit)... j'ai donc trouvé la touche correspondant au caractère qui posait problème mais trop tard, seulement après une bonne nuit de sommeil.

Bref, en plus de ne rien avoir perdu j'ai quand même perdu les comptes MSN enregistrés mais pas les paramètres personnels de ces comptes, donc rien de grave.

Un conseil à donner de cette expérience : Sachez exactement quel type de clavier vous utilisez avant de configurer Windows. Changer le clavier par défaut par la suite peut s'avérer dangereux, on ne sait jamais quels champs de saisie utiliseront les paramètres utilisateur et quels autres utiliseront les paramètres système. De fait, ne jamais éditer la base de registre sans avoir une solution de backup... (ce que je n'ai pas fait mais je savais ce que je faisais, malgré tout... j'aurais été mal si l'administrateur contenait aussi des caractères spéciaux et je n'avais pas réfléchi à ça).

Réponse
+4
moins plus
Bonjour Posotaz... j'aimerai bien savoir si tu as trouvé une solution à ce problème, puisque j'ai exactement le même... mon win 7 ne me reconnait plus !! :-( ; je suis sure du mot de passe... et je soupçonne la mise à jour win 7 et la config clavier de me jouer des tours ; puisque quand je redemarre après mise en veille, je dois faire changer d'utilisateur, je reprends la même session, et le mot de passe fonctionne.
D'avance merci de ta réponse, je n'ai pas du tout envie de repartir en config usine...

fanycreation- 21 août 2011 à 16:53
bonjour voila mon probleme j ai eu une ordi a mon voisin et quand je l ai allumer il me demande lemot de passe j a demander a mon voisin il ne ce souvient plus comment j ai apuyer sur f8 mode sans echec mais il revient toujour sur la page mot de passe comment je peux faire pour rentrer dans le pc et pouvoir changer le mot de passe merci a tous pour vos reponse a bientot
Brissou26- 1 févr. 2012 à 13:31
jai le meme probleme que toi fanycreation il me demande un mot de passe que je ne connais pas donc je pe pas entrer dans la session et impossible de creer une autre session je suis bloquer devant le mot de passe de ma session
Lilian- 13 août 2012 à 11:03
Franchement pffff, il y a que vous pour faire ça !!! Le nombre de gens qui créé des mots de passe à je ne sais pas combien de caractères pour pas kon entre dans leur session windows, comme si ils travaillaient dans le SBI !!! Vous savez, que votre mot de passe fasse 1 à 100 caractères, si "on" (je parle des hackers) veut entrer dans votre session on peut, rien est infaillible que ce soit linux, mac et tout le tralala!!!
Bref, je réponds : vous démonter votre disque dur et vous le mettez dans un autre ordi avec un adaptateur, vous récupérez toutes vos données personnelles et puis vous formatez Windows toujours avec votre adaptateur, vous remontez votre DD dans votre ordi à MDP oublié et vous réinstallez Windows car il a été formaté un truc de fou quoi !! Bonne chance !!!
lim- 14 sept. 2012 à 16:56
mois aussi jai le meme probleme jai recupére des pc et jai pas le mot de passe et nit le non dutilisateur comment je pe fair
lim- 14 sept. 2012 à 16:57
merci davance
Réponse
+2
moins plus
après 3 mot de passe erroné je ne peu plus accéder à windows. dès que j'allume l'ordinateur il me signal "ordinateur verrouillé". comment puis je faire? merci!

Carla- 9 juin 2010 à 13:30
J'ai la meme chose comment faire :$ ?
jessy- 9 août 2011 à 12:12
vous et obliger retreindre l'ordie a chaque foi
super junior- 29 mars 2012 à 13:40
moi mon probléme c'est qui me demande un mot de passe non spécial entre 4-15 caraqutére est que vous pouvez mend dener un merci d'avance
kevin22- 9 avril 2012 à 18:00
ex aidkmz voila un exemple
Attendre...- 13 août 2012 à 11:08
vous patientez et vous verrez bien, Windows fait comme les smartphones avec les mdp au bout de x erronés le portable est bloqué x temps (genre 1heure)
Réponse
+2
moins plus
écrier sur le nom : administrateur . OK . après qu onde vous entré changer le mot passe . merci avec FIFO LAT

Ce document intitulé «  Session verrouillée = mot de passe incorrect  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.