Rechercher : dans
Par :

Session verrouillée = mot de passe incorrect

Dernière réponse le 17 sep 2009 à 18:24:34 Posotaz, le 28 jun 2008 à 23:00:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un PC portable Toshiba qui m'a été livré avec Windows Vista Home Premium. Je suis loggué sous une session "utilisateur" avec mot de passe et je rencontre le problème suivant :

- Lorsque j'allume le PC et que j'entre le mot de passe, j'accède bien à mon compte.
- Lorsque je verrouille l'ordinateur et je tente à nouveau d'accéder à mon compte, Windows me dit que le mot de passe est incorrect. Je dois alors cliquer sur "changer d'utilisateur", cliquer sur l'icône correspondant à mon utilisateur, remettre le mot de passe... et là ça fonctionne.

Et la dernière, la pire de toutes : Je ne sais plus changer mon mot de passe. Je vais dans "gestion des comptes d'utilisateurs", je clique sur "modifier mon mot de passe", j'entre le bon mot de passe actuel, deux fois le nouveau et là il me dit "le mot de passe est incorrect".

Indices :

- Les autres comptes utilisateur (ou même l'administrateur) ne contenant pas de caractères spéciaux dans leur mot de passe ne souffrent pas de ce problème.
- J'ai un clavier français que j'utilise en Belgique. A la configuration de Vista il m'a donc mis sur un clavier belge mais après avoir créé les comptes j'ai supprimé les claviers "anglais" et "belge" sur chacun des comptes et remis "france"...
- Lorsque j'ai créé mon mot de passe, je ne me souviens plus si mon clavier était configuré sur français ou belge... 49/51 chances mais il n'empêche que mon mot de passe soit correct lors d'une ouverture standard de session.

Je suspecte donc une mauvaise configuration du clavier par défaut, configuration que Vista utiliserait pour certains champs de saisie, indépendamment des préférences utilisateur ? Pourtant j'ai fait le test d'entrer mon mot de passe comme s'il s'agissait d'un clavier Belge (ayant utilisé ce clavier durant quelques jours sous une mauvaise configuration, j'ai fini par apprendre les correspondances) et il ne reconnaît toujours pas mon mot de passe...

La seule solution que je vois est d'entrer en mode Administrateur et d'écraser mon mot de passe utilisateur pour en remettre un autre ne contenant pas de caractères spéciaux (dans un premier temps)... mais je ne sais pas très bien quelles seront les conséquences d'un tel acte pour mon compte utilisateur sachant que je n'utilise pas le cryptage EFS.

Merci d'avance pour toute idée, si vous savez comment vérifier ou configurer le "clavier général système" indépendamment de tout compte utilisateur...

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Session verrouillée = mot de passe incorrect » dans :
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquement VoirMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir...
[Windows] Mot de passe de session perdu ou oublié VoirCette astuce vous aidera si vous avez perdu votre mot de passe de session. Cette méthode fonctionne jusqu'à Windows 2000, mais pas (ou plus ?) XP. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système Il est nécessaire de demander à l'administrateur de...
Supprimer le mot de passe d'un compte utilisateur/administrateur VoirAttention, CCM n'est en aucun cas responsable de vos actes, vous ne devez effectuer cette opération que sur un ordinateur qui vous appartient et dont vous êtes l'administrateur ! Supprimer le mot de passe d'une session utilisateur/administrateur...

1

Posotaz, le 29 jun 2008 à 05:35:05

Hello,

Finalement j'ai pris des risques et effectué les opérations suivantes :

1. Je suis allé dans la base de registre HKEY_USERS > .DEFAULT > Keyboard Layout > Preload
2. J'ai remplacé le paramètre "1" par le code du clavier France (il était bien configuré sur Belgique).
3. J'ai redémarré le PC
4. Je ne savais plus me logguer du tout (=> non j'ai pas honte d'être programmeur, juste un peu)
5. Désespéré, je me suis résigné à me logguer en tant qu'Administrateur et réinitialiser mon mot de passe (le même avec les caractères spéciaux).
6. Ca fonctionne, tant dans le cas d'une ouverture de session normale qu'en cas de déverrouillage.
7. Je n'ai rien perdu (je n'avais aucun mot de passe enregistré ni de fichiers cryptés par Windows...)

Conclusion : Je ne sais absolument pas en quelle langue j'étais configuré lorsque j'ai créé mon mot de passe (mon histoire de je connais bien les correspondances Belge-France ne m'a pas aidé) et apparemment la langue demandée lors de l'ouverture de session normale n'est pas la langue définie par l'utilisateur... celle du déverrouillage de session semble l'être par contre, ce qui explique tout. J'ai cherché le problème au mauvais endroit... j'utilisais un mot de passe que je ne connaissais pas, faut être fort.

Bref, maintenant que j'ai bien mis en phase le clavier par défaut pour le système et le clavier par défaut pour chacun des utilisateurs, j'estime que le problème est résolu, un grand merci tout de même pour l'aide que vous m'auriez apportée et j'aurais quelques questions encore :

Si quelqu'un connaît bien j'aimerais savoir, dans la clé de registre où je suis allé, ce que signifie la propriété "default" (qui chez-moi n'est pas définie) et si c'est nécessaire de garder la propriété "2" qui normalement correspond à un clavier Anglais, je n'ai pas vraiment vérifié le code mais je suppose.

Merci :)

Répondre à Posotaz

2

Posotaz, le 29 jun 2008 à 13:20:28
  • +1

Ah, en fait j'ai compris : Lorsque j'ai créé mon mot de passe j'étais bien configuré sur un clavier Belge utilisant un clavier Français. En fait j'ai bien les deux claviers pour comparer les correspondances entre les touches spéciales fr-fr et fr-be mais le hic c'est que je traduisais du fr-fr en fr-be au lieu de fr-be en fr-fr (ça semblait pourtant évident comme test à faire mais ça ne m'était pas venu à l'esprit)... j'ai donc trouvé la touche correspondant au caractère qui posait problème mais trop tard, seulement après une bonne nuit de sommeil.

Bref, en plus de ne rien avoir perdu j'ai quand même perdu les comptes MSN enregistrés mais pas les paramètres personnels de ces comptes, donc rien de grave.

Un conseil à donner de cette expérience : Sachez exactement quel type de clavier vous utilisez avant de configurer Windows. Changer le clavier par défaut par la suite peut s'avérer dangereux, on ne sait jamais quels champs de saisie utiliseront les paramètres utilisateur et quels autres utiliseront les paramètres système. De fait, ne jamais éditer la base de registre sans avoir une solution de backup... (ce que je n'ai pas fait mais je savais ce que je faisais, malgré tout... j'aurais été mal si l'administrateur contenait aussi des caractères spéciaux et je n'avais pas réfléchi à ça).

Répondre à Posotaz

3

JAMEL, le 6 déc 2008 à 12:46:04

Bonjour moi mon probléme c'est que j'ai un code de dévérouillage de l'ordi et je me souviens plus du code ce qui fait que mon ordi me sert a rien puisque je ne peut pas acceder le menu, j'ai un mac book, pouvez m'aider svp merci coordialement

Répondre à JAMEL

4

Posotaz, le 6 déc 2008 à 22:02:07
  • +2

Bonjour, la seule solution que je vois c'est de réinstaller le système avec les CD et explications fournies lors de l'achat... Je ne connais rien sur les Mac mais je sais qu'avec Windows il existe un CD à télécharger sur Internet qui permet de réinitialiser le mot de passe administrateur (va savoir si ça fonctionne vraiment)... faudrait voir si tu ne trouves pas ça pour le système d'exploitation installé sur ton MAC. Bon courage !

Répondre à Posotaz

5

marcello13009, le 24 jui 2009 à 07:33:46
  • +1

Après 3 mot de passe erroné je ne peu plus accéder à windows. dès que j'allume l'ordinateur il me signal "ordinateur verrouillé". comment puis je faire? merci!

Répondre à marcello13009

6

Gozi, le 17 sep 2009 à 18:24:34
  • +1

Bonjour moi mon probleme c'est que j'ai mit un mot de passe a mon ordi mais je me souvient plus le quel et je ne sais pas comment le changer merci de m'aider

Répondre à Gozi