Disparition de l'icône de connexion réseau

Fermé
karbos Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 28 juin 2008 à 04:55
 papedu44 - 3 sept. 2008 à 14:19
Bonjour,

Une petite colle pour les couche-tard : Ca fait longtemps que je ne vois plus ma connexion réseau. Pourtant tout fonctionne parfaitement. Dans le Ipconfig, je vois mon IP, la passerelle...
J'ai déménagé plusieurs fois depuis que j'ai ce problème et je me connecte sans problème aux nouveaux DHCP.
Seulement ma liste de connexion réseau est vide et lorsque je lance une 'Configuration du réseau domestique' par exemple, Windows ne trouve pas de connexion réseau.
Un bon gros paste vaut mieu qu'un long discours alors voici la configuration logicielle et materille du bordel :

Scan saved at 04:44:19, on 28/06/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\E_S00RP1.EXE
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\EPSON\EPW!3 SSRP\E_S30RP1.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
C:\WINDOWS\msagent\AgentSvr.exe
C:\Program Files\Avant Browser\avant.exe
C:\Program Files\SIW\siw.exe
C:\Program Files\Lavalys\EVEREST Home Edition\everest.bin
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = www.google.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NVMixerTray] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir le fichier PDF dans Word (PDF Converter 3.0) - res://C:\Program Files\ScanSoft\OmniPage15.0\PDFConverter3\IEShellExt.dll /300
O8 - Extra context menu item: Tous Télécharger par ReGet Deluxe - C:\Program Files\Fichiers communs\ReGet Shared\CC_All.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Re&Get Deluxe - C:\Program Files\Fichiers communs\ReGet Shared\CC_Link.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll (file missing)
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=www.google.fr
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5) - http://upload.facebook.com/controls/FacebookPhotoUploader5.cab
O16 - DPF: {6A060448-60F9-11D5-A6CD-0002B31F7455} (ExentInf Class) - 
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://ma-config.com/activex/hardwaredetection_3_0_2_0.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: EPSON V3 Service2(03) (EPSON_PM_RPCV2_01) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\WINDOWS\system32\E_S00RP1.EXE
O23 - Service: EPSON V3 Service4(01) (EPSON_PM_RPCV4_01) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\EPSON\EPW!3 SSRP\E_S30RP1.EXE
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - c:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe

--
End of file - 5049 bytes


Et Everest donne en gros
:
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

    Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
    Site web                                          http://www.lavalys.com/
    Type de rapport                                   Rapport rapide
    Ordinateur                                        SEB
    Générateur                                        Seb
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
    Date                                              2008-06-28
    Heure                                             04:43


--------[ SPD ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

  [ DIMM1: Infineon AED660UD00-500C98Y ]

    Propriétés du module mémoire:
      Nom du module                                     Infineon AED660UD00-500C98Y
      Numéro de série                                   14060005h 
      Date de fabrication                               Semaine 12 / 2006
      Taille du module                                  512 Mo (1 rank, 4 banks)
      Type du module                                    Unbuffered
      Type de mémoire                                   DDR SDRAM
      Vitesse de mémoire                                PC3200 (200 MHz)
      Largeur du module                                 64 bit
      Voltage du module                                 SSTL 2.5
      Méthode de détection d'erreurs                    Aucun(e)
      Taux de rafraîchissement                          Réduit (7.8 us), Self-Refresh

    Performances mémoire:
      @ 200 MHz                                         3.0-3-3-8  (CL-RCD-RP-RAS)
      @ 166 MHz                                         2.5-3-3-7  (CL-RCD-RP-RAS)
      @ 133 MHz                                         2.0-2-2-6  (CL-RCD-RP-RAS)

    Fonctionnalités du module mémoire:
      Early RAS# Precharge                              Géré
      Auto-Precharge                                    Non géré
      Precharge All                                     Non géré
      Write1/Read Burst                                 Non géré
      Buffered Address/Control Inputs                   Non géré
      Registered Address/Control Inputs                 Non géré
      On-Card PLL (Clock)                               Non géré
      Buffered DQMB Inputs                              Non géré
      Registered DQMB Inputs                            Non géré
      Differential Clock Input                          Géré
      Redundant Row Address                             Non géré

    Fabricant du module mémoire:
      Nom de l'entreprise                               Infineon Technologies AG
      Information sur le produit                        https://www.infineon.com/?tabId=1

  [ DIMM2: Infineon AED660UD00-500C98Y ]

    Propriétés du module mémoire:
      Nom du module                                     Infineon AED660UD00-500C98Y
      Numéro de série                                   15060203h 
      Date de fabrication                               Semaine 29 / 2006
      Taille du module                                  512 Mo (1 rank, 4 banks)
      Type du module                                    Unbuffered
      Type de mémoire                                   DDR SDRAM
      Vitesse de mémoire                                PC3200 (200 MHz)
      Largeur du module                                 64 bit
      Voltage du module                                 SSTL 2.5
      Méthode de détection d'erreurs                    Aucun(e)
      Taux de rafraîchissement                          Réduit (7.8 us), Self-Refresh

    Performances mémoire:
      @ 200 MHz                                         3.0-3-3-8  (CL-RCD-RP-RAS)
      @ 166 MHz                                         2.5-3-3-7  (CL-RCD-RP-RAS)
      @ 133 MHz                                         2.0-2-2-6  (CL-RCD-RP-RAS)

    Fonctionnalités du module mémoire:
      Early RAS# Precharge                              Géré
      Auto-Precharge                                    Non géré
      Precharge All                                     Non géré
      Write1/Read Burst                                 Non géré
      Buffered Address/Control Inputs                   Non géré
      Registered Address/Control Inputs                 Non géré
      On-Card PLL (Clock)                               Non géré
      Buffered DQMB Inputs                              Non géré
      Registered DQMB Inputs                            Non géré
      Differential Clock Input                          Géré
      Redundant Row Address                             Non géré

    Fabricant du module mémoire:
      Nom de l'entreprise                               Infineon Technologies AG
      Information sur le produit                        http://www.infineon.com/cgi-bin/ifx/portal/ep/home.do?tabId=1</code>



J'arrête là parce que j'ai kamais compris ce qui était intéressant dans la suite de ce log..

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème

3 réponses

Profil bloqué
28 juin 2008 à 05:22
Bonjour, une réponse simple vaut mieux qu'un long discourt, pour voir les connexions réseaux domestiques, il faut que les ordinateurs soient connectés par RJ 45 croisés ou une connection WI-FI.
0
karbos Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 41
28 juin 2008 à 18:09
Merci pour ta réponse mais je ne parle des connexions réseaux domestiques qu'à titre d'exemple.
Le problème est différent. Ma connexion marche bien, elle est bien configurée, testée, je trouve une adresse IP correcte via les IPconfig.

Dans le Gestionnaire des périphérique j'ai bien une carte réseauqui fonctionne normalement. Je peux même voir d'autres ordinateurs et être vu si je me connecte à un LAN avec un DHCP. Mais je n'ai pas l'icône me permettant de personaliser les paramètres. Dès que je veux faire quelque chose d'un peu spécial (d'où mon exemple de l'Assistant de configuration réseau), Windows me retourne qu'il ne trouve pas de matériel réseau sur cet ordinateur...

Bizare non? A mon avis c'est un problème de service mais j'ai beaucoup galéré dessus et j'essaie de pas créer de problème supplémentaire vu que la connexion marche bien pour le moment.

Efin merci parce qu t'es le seul qu'a répondu.
0
Salut,

J'ai exactement le même problème sur mon pc portable. Je me connecte parfaitement au net, mais lorsque j'essaie d'accéder à mes connections réseau, c'est vide (pas de Lan ni de WiFi).
Pourtant je peux utiliser ethernet et wifi pour me connecter, ça marche sans problème.

Le souci du coup c'est que je ne peux pas configurer mon adresse IP, voir le débit de réception...

Si depuis le début de l'été tu as trouvé une solution, je suis preneur !
0