Utiliser ecran de portable avec une tour

Fermé
Mathieu - 28 juin 2008 à 01:03
VaMich Messages postés 20 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 18 déc. 2010 à 18:10
Bonjour a tous ,
je dois avoir les idées tordu je sais pas ...
Je remarque que la plus part des gens ( dans mon entourage et sur mes recherches dans divers forum ) ont un pc portable et quand ils rentrent chez eux, branchent a leur portable un écran secondaire ( pour avoir un écran plus grand ) et un clavier ( pour le confort des doigts ou je ne sais trop quoi ) et parfois même une souris différente de celle utilisé pour le portable ( la j arrête d essayé de comprendre ^^ ) et utilise donc divers adaptateur usb qui regroupe tout ca ..

Moi , je voudrai faire enfaite complètement l inverse ...
en gros au lieu d avoir un ordinateur portable et de lui rajouté un écran et un clavier( qui prennent plein de place et qui rentre pas sur mon mini meuble pour mon ordinateur portable ... ) je voudrai branché une tour sur mon portable et utilisé l écran de mon portable , le clavier de mon portable et la souris de mon portable .
Voila je cherche donc un adaptateur a mettre entre ma tour et mon port usb de mon portable . Si quelqu'un a réussi a trouvé ça ça m aiderai beaucoup

Merci d avance :)
A voir également:

3 réponses

karbos Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 41
28 juin 2008 à 01:07
wa t'es bizare toi.
Pourquoi tu le mets pas simplement en réseau ?
0
J arrive pas bien a saisir comment je peux utiliser ma tour en réseau o_o .
Moi je veux utiliser ma tour comme si j utilisé ma tour avec un clavier une souris et un écran branché sur ma tour , mais que se soit le clavier la souris et l'écran de mon portable .
0
karbos Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 41
30 juin 2008 à 22:09
Je veux bien mais il va falloir trouver autre chose, ça me parait impossible car tu n'as pas d'entrée VGA sur ton portable.
Les seuls moyens auxquels je pense, seraient:
1. d'avoir une sortie vidéo branchée à une carte d'acquisition sur ton portable, mais la souris et le clavier resteront sur ta tour --> clavier/souris sans fil ? [solution bien chère]
2. "greffer" une entrée VGA sur ton portable... heu une bonne soudure sur l'entrée de ton écran, et je suis pas sûr que ça marche... [dolution galère]
3. c'est le bureau partagé de Windows, c'est pour ça que je pensais à un réseau. Il te faudrait un écran le temps d'automatiqer tout ça, puis tu pourrais prendre le contrôle avec ton portable. C'est souvent comme ça qu'on fait avec les serveurs qui tournent toute la journée et qu'on laisse au fin fond de la cave parce qu'ils sont bryuant :o)
0
VaMich Messages postés 20 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 2
18 déc. 2010 à 18:10
Ah un tordu comme moi!
Je veux faire exactement la même chose: brancher mon portable (HP Pavilion 9000) sur ma tour via un ou deux gentils cables, afin d'utiliser l'écran et le clavier du portable à la place de ceux de la tour, MAIS EN PLUS sans que le portable n'ai besoin de la carte-mère (morte!)
Vivent les biscornus qui me répondrons!
0