Probleme avec visual studio c++ 2008

Fermé
alsuperchevre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 27 juin 2008 à 11:33
 Flo - 24 mars 2010 à 09:19
Bonjour,


J'ai un projet de jeu sur lequel je suis depuis très longtemps. Je me suis appuyé sur différentes sources sdk (pour le corps principal j'ai pris celui du jeu opensource "glest"). Je suis maintenant au stade de compilation, j'ai quelque warning et aucune erreurs mais le problème se présente au moment du "linkage". voilà le message d'erreur:

msvcrt.lib(crtexew.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu _WinMain@16

J'ai suivi les conseils pour y remedié avec __wWinMainCRTStartup mais j'ai le même type de message qui s'affiche.
LINK : error LNK2001: symbole externe non résolu__wWinMainCRTStartup .

J'ai fait des recherches divers sur le net, sans résultats. Avez vous une idée pour regler le probleme. merci d'avance.
ps:msvcrt.lib fait parti des librairies installées avec visual studio.
A voir également:

2 réponses

alsuperchevre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 1
27 juin 2008 à 12:12
no idea?
1
Bonjour, tu as certainement du trouver comment remédier à ton problème depuis le temps!
Je me permets de poster la solution (ou peut-être MA solution!) pour d'autres personnes qui pourraient être dans l'embarras.
Il venait probablement du fait que tu n'avais pas un projet "console" mais un projet "windows". Pour changer cette configuration :
Clic droit sur ton projet (dans l'arborescence)->Propriétés->Propriétés de Configuration->Editeur de Liens->Système et mettre Sous-Système à "Console (/SUBSYSTEM:CONSOLE)"
Ce problème peut ne pas survenir en compilation DEBUG, mais cette modification est nécessaire en RELEASE.
Cordialement
1