Bonjour à tous!
Voila, Je travaille sur un programme en fortran 77 (c'est vieux comme le monde!) et
je voudrais creer un fichier FORMATÉ qui va m'afficher les resultats de mes calculs.
Seulement, il faut que je l'ouvre et le ferme plusieurs fois et je ne sais pas comment faire pour qu'il continue à écrire là où il s'était arreté précédemment...
Merci aux âmes charitables!!!!!!

Si le fichier n'existe pas il faudra la première fois le créer avec NEW :
Ma remarque était en effet mal formulée, elle sous-entend que le fichier est déjà existant créé dans une précédente étape, alors qu'il va être constitué dans le même programme par les instructions :
C Ouverture en accès direct du fichier F_NAME_DIR. IO_ORDRE = 'OPEN_DIR' OPEN (UNIT = DATA_UT_DIR, IOSTAT = IO_RC, S FILE = F_NAME_DIR, STATUS = 'NEW', S ACCESS = 'DIRECT', FORM = 'FORMATTED', S ERR = 15, RECL = F_SIZE_DIR) ................................................................... INTERM = 1 ! N° relatif d'enregistrement (1 à n) C Boucle écritures en accès direct dans le fichier F_NAME_DIR. .................................... IO_ORDRE = 'WRITE_DIR' WRITE (UNIT = DATA_UT_DIR, IOSTAT = IO_RC, S FMT = 505, REC = INTERM, S ERR = 15) S ....................., .................., INTERM = INTERM + 1 ........................... ............................ C Fin de la boucle ...............................................