Vaio VGN-AR21B en panne apres 15 mois

Fermé
RD 971 - 26 juin 2008 à 15:51
 geoffroy - 5 juil. 2010 à 20:54
Bonjour,probleme avec sony vaio,apres 15 mois d'utilisation une ligne verticale apparait sur la droite de l'ecran, puis deux puis trois et maintenant cinq plus des lignes horizontales sur six cm de large sur toute la hauteur de l'ecran toujours a droite.apres demande en ligne le service sony pense que l'ecran 17"wxga+(1440x900)x-black lcd est a changer.devant mon indignation le service deplore que je n'ai pas fait d'extention de garantie.il semble que monsieur vaio fabrique ses ordinateurs pour 12 mois. montant de la reparation avancé par le meme service environ 800 €.de quoi sourire...jaune. des sources exterieures a sony parlent que la carte mere est peut-etre la cause de l'avarie.que faire!!!!pour l'instant j'ai 6cm crypté sur la droite de l'ecran comme au bon vieux temps de canlal+ . j'attends avec impatience vos conseils et sans empressement que cela s'aggrave.encore merci monsieur sony. RD971

6 réponses

craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
26 juin 2008 à 16:10
non je crois que c'est les connexions ecran
mais fallait prendre l'extension d egarantie
revend les pieces sur ebay et achete toi un EEPC pour l'argent que ten recuperra ta pa le choix...
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi.
Ca fait 2 ans que j'ai un portable SONY et 3 lignes sont apparues. Il n'est plus sous garantie donc j'ai un peu les boules car au prix ou l'on paye un SONY et à la vitesse ou le ma tériuel ne fonctionne plus... c'est vraiment du foutage de g...

Bref, je pense qu'il ne reste plus qu'a chiffrer la réparation ou bien racheter un autre portable.

Bonne chance a toi.

Geoffroy
0
salut change achete toi un nouveau ecran il fait cmbient de pouce UN 17 OU UN 15 POUCE CAR j'ai ds ecrans
0
salut mousbill, merci pour les écrans mais j'ai déjà changer le miens.

L'écran était en effet mort et les lignes qui apparaissent correspondent aux pixels qui meurent les uns après les autres. J'ai donc commandé une dalle en 17 pouces et j'ai démonté le pc, installé la nouvelle dalle puis remonter le pc. Et ca marche a merveille depuis 2 ans ! :)

ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, j'ai le même problême, et même si tu avais l'extension de garantie, ils ne me l'ont pas réparé sous garantie, ils trouve toujours une parade pour ne pas le faire, le mien est resté plus longtemps en réparation qu'en fonctionnement, et j'ai fini par changer moi même l'ecran ça coute environ 200€ si tu le fais toi .
https://www.dallexpress.com/dalle-lcd-ecran-tft-portable-sony-vaio-vgn-ar21b-p-12694.html
0
Oui j'ai changé aussi la dalle en achetant chez Dallexpress.

ciaoo
0