Carte graphique qui surchauffe ?

Résolu/Fermé
Zanonov Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 25 juin 2008 à 22:58
Zanonov Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 4 oct. 2008 à 21:37
Bonjour,
j'ai apparemment un problème avec ma carte graphique une ATI readon 9800XT, quand je joue à certains jeux vidéo (apparemment ceux qui demande le plus de ressources graphiques), ils ont tendance à planter bout d'une période assez variable, entre 15 mins et plus plusieurs heures. (Celà semble dépendre en partie gourmandise en ressource du jeu) Ce plantage se caractérise par un passage à un écran noir et le moniteur qui indique "No signal" (comme si mon PC était éteint, alors qui est encore allumé.) Je suis obliger de redémarrer manuellement l'ordinateur. Etant donné que j'ai récemment changé une bonne partie de mon matériel (sauf les disque durs et la carte graphique), et qu'il est indépendant de l'installation de Windows XP (réinstaller Windows XP n'a rien changé non plus à ce niveau là) je pense que le problème vient de la carte graphique.
Celà ressemble à une surchauffe de la carte graphique (ou a une sur-utilisation de la carte graphique, étant donné que que le problème semble dépendre de la quantité de ressource utilisé, sans que la configuration requise dépasse celle de mon PC), mais impossible de vérifier, car la carte graphique n'a pas de sonde, et la température du CPU reste normal (au alentours de 45°C)
Qu'en pensez-vous ? Celà provient d'une surchauffe de la carte graphique ou d'ailleurs ? Et dans le dernier cas d'où ?
Merci d'avance pour vos réponses.

14 réponses

est-ce ke ta carte est ventilée?
0
Zanonov Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 4
25 juin 2008 à 23:18
L'unité dispose d"un ventilateur centrale et la carte graphique elle même d'un autre ventilateur, et ilsl tournent tout les deux, y compris au moment du plantage.
0
elle plante sur plusieurs jeux différents?
A-tu essayé une mise à jour de pilotes?(drivers catalyst6.2 par ex)?
Sinon fodrer voir si elle est bien parametré dans le bios
0
Zanonov Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 4
25 juin 2008 à 23:43
Elle plante bien sur différents jeux (pas tous, comme je l'ai dit, ça doit dépendre de la configuration requis car apparemment, ça ne touche pas les jeux les moins gourmands en ressources, mais dans tout les cas, je ne dépasse pas la config minimum). Les pilotes sont à jour (Version : 8.501.0.0 | Date: 01/06/2008, vérifié avec ma-config.com) Par contre pour la dernière proposition, je ne sais pas comment faire.
0
kevin Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
25 juin 2008 à 23:56
tu lui demande peut etre tro de sauce.essaye tou simplement de descendre un peu la resolution dan les jeux qui te pose probleme.
pour ce qui est du bios fo fair attention: des mauvais réglages peuves cramer ton pc, surtou si tu touch o réglages du pross.
pour entrer dans le bios: kan t'allume ton pc appui sur une touch tel ke suppr, ech, f4, f2.ça dépent du bios mais c marqué o demarage du pc.le plus souven c suppr.
une fois dedan ne modifi rien san etre sur.voi se kil ya comme parametres pour la carte graphiques et tu me rdi.
ps:il ny a pas de reglages dan tou les bios, ça depend des versions.
0
Zanonov Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 4
26 juin 2008 à 00:55
Changer la résolution n'a pas l'air de régler le problème. Pour la configuration, je regarderais demain. Merci de la réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zanonov Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 4
26 juin 2008 à 09:35
Voici tout les paramètres (pour être sûr de ne rien avoir oublié) :
MAIN
--- Floppy driver
------ Floppy driver A : 1,44 MB 3 1/2
------ Floppy driver B : Not installed
------ Floppy drive swap : disabled
------ Floppy drive seek : enabled
--- IDE device
------ Primary IDE Master : ST3500630A
------ Primary IDE slave : _NEC DVD_RM ND-355
------ Secondary IDE Master : Maxter 6Y080PO
------ Secondary IDE Slave : Not installed
------ PCI IDE Bus Master : Disable
------ S.M.A.R.T. For Hard Disks : Disabled

ADVANCED
--- CPU Host Frequency : By Jumper
--- DRAW Frequency : Auto
--- Spead Spectrum : Disabled
--- Chipset Configuration
------ AGP Aporture Size : 64M
------ USB controller : Enabled
------ USB device legacy Support : Disabled
------ DRAM CAS Latency : Auto
------ Over Ncore Voltage : DIsabled
--- Ressource Configuration
------ PCI Latency Timer (PCI clocks) : 32
------ Primary Graphics Adapter : PCI
------ AGP Data Rate : Auto
------ AGP Fast Write : Enable
--- Peripheral Configuration
------ OnBoard FDC : Auto
------ OnBoard Serial Port : Auto
------ OnBoard Infrated Port : Disabled
------ OnBoard Parallel Port : Auto
--------- Parrallel port made : ECP + EPP
--------- EP Version : 1.9
--------- Parallel Port IRQ : Auto (i)
--------- Parallel Port DMA Channel : Auto (i)
------ OnBoard Midi port : Disabled
--------- MIDI IRQ Select : 5 (i)
------ OnBoard Game port : 200
------ OnBoard IDE : Both
------ OnBoard LAN : Enabled
------ OnBoard AC97 Audio : Auto

POWER
--- Suspend To RAM (S3) : Disabled
--- Reposr Video on S3 Resume : Disabled (i)
--- Ring-In Power On : Disabled
--- RCI Device Power On : Disabled
--- PS/2 Keyboard Power On : Disabled
--- RTC Alarm Power On : Disabled

BOOT
--- Quick Boot Mode : Enabled
--- Boot No Num-Lock : On
--- Boot To OS/2 : No
--- Boot from Netward : Disabled
--- Boot Device Priority
------ 1st : Disabled
------ 2nd : IDE-o St350063OA
------ 3rd : CD-DVD_O : _NEC DVD_RW ND-355OA
------ 4th : Disabled
------ Try Other boot device : Yes
Note : tout ce qui est suivit d'un (i) ne peut pas être changé.
Note bis : Des fois que ça soit utile, ma carte mère est une K7S8X. 3.0
0
kevin Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
26 juin 2008 à 11:42
ok donc ta carte graphique est réglée sur port pci a 64mo.
c tu si c une carte pci ou une carte agp?pci=port blanc agp=port marron
c une carte qui a combien en mémoir?elle est reglée en 64mo mé a mon avi elle doi fair+(128 ou 256 ou 512)?
0
Zanonov Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 4
26 juin 2008 à 13:25
Le port sur lequel il est branché est un port qui est entre le marron foncé et le noir et d'après la boîte que je viens de retrouver, c'est bien un carte qui va sur les ports AGP.
Tandis que la mémoire de la carte est de 128 Mo.
Effectivement il doit avoir une mauvaise configuration. Je devrais la reconfigurer par le bio ? Et est-ce que je devrais après réinstaller les pilotes de ma carte graphique ?
0
kevin Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
26 juin 2008 à 13:31
non ta pas a réinstaller les pilotes.
va dans le bios et met:
AGP Aporture Size : 128m
Primary Graphics Adapter : agp
Deja elle sera bien configurée et tu vera,si jamé ct pa ça fodré sinterresser a la vitesse de ta carte mere (réglable par jump),de ta memoire et de ton pross.
0
kevin Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
26 juin 2008 à 13:47
g oublié dte dir, pour sauvgarder les modif dan le bios va sur save changes ou appui sur f10.
0
Zanonov Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 4
26 juin 2008 à 19:58
J'ai essayé et ça n'a pas réglé le problème. Je ne pense pas que ça vient de la carte mère elle-même car j'avais déjà le problème avant d'en avoir changé. Mais bon, ma carte graphique commence à être vielle, il se peut que ça soit parce qu'elle est vielle (ou parce qu'elle surchauffe), j'essaierais de la changer par celle d'un autre PC quand j'aurais le temps pour voir si ça vient bien de ma carte graphique. Et je vous donnerais des nouvelles. (Ceci dit, si vous avez encore des sujestions concernant ma carte graphique, je suis preneur). Pour le reste, j'attends voir si ça vient bien de ma carte graphique.
Merci quand même des suggestions Kevin.
0
kevin Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
26 juin 2008 à 20:14
jpense pa que ta carte soi tro vieille.
ta changé ta carte mere mai si ta gardé le meme pross et les meme barettes de memoire ta peut etre un probleme d'insabilité du systeme:
Les cartes mere on une vitesse souven réglable (la tienne oui) qui doit etre réglé en fonction de la vitesse de la memoir vive et de celle du pross.
le pross peut tolerer une vitesse un peu plus élevé ke la normal mais si la diférence est tro grande le systeme sra instable et le pc redémarera kan tu lui demandera de la puissance.
si ta lembalage de la carte mere tu poura avoir sa vitesse (ex DDR 400) et tu peu descendre cette vitesse pour tadapter o pross si besoin.
pour la memoir c en général marké dessu (ddr2, ddr400, pc133 ou autre)
pour le pross fo alé sur le site de sa marque avec les reference pour savoir.
ça pouré bien etre ton problem car g u le mem souci et mon pc redémarai quan il voulai.
0
Zanonov Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 4
1 juil. 2008 à 23:21
Rebonjour, je redonne des nouvelles, le problème vient belle et bien de la carte graphique. En essayant une autre, il n'y avait pas de problème. Est-ce que vous voyez qui n'irait pas ?
Merci d'avance.
0
la carte a les bon pilotes,elle est bien configurée,assez performante pour vos jeux?
amon avi,soit vous lui en demandez tro (ce ki n'est aparement pas le cas) soit elle est tou simplement endomagée.

A savoir:
le materiel comme cette carte video,les cartes meres...relativement récents son tré fragils et peuvent etr endomagé par une simple décharge d'électricité statique!
comme nous mem en généron,on peu abimer ce matériel rien kan le touchant.

solution:
lors du montage et du démontage, garder autan ke possible une main sur la carcasse du pc car elle et reliée a la terre et nous décharge de notre electricité statique (c un professionel ki ma expliké ça).
0
Zanonov Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 4
4 oct. 2008 à 21:37
Désolé d'avoir oublié de donner des nouvelles. Pour régler le problème, j'ai tout purement et simplement acheté une nouvelle carte graphique. Ainsi j'en ai profité pour acheter un carte ayant de meilleurs performances. Je met le sujet en résolu (même si ça ne l'est que partiellement) mais comme garde l'ancienne carte graphique en réserve, si je trouve une autre hypothèse que sa détérioration, j'en ferais part.
0