Fumée sortant du processeur ???

Résolu/Fermé
man x Messages postés 156 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 - 25 juin 2008 à 11:55
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 - 28 juin 2008 à 22:00
Bonjour,


je viens de constater sur un de mes PC ( processeur intel q6300) que de la fumée sortait apparemment du bloc ventillateur/processeur au bout d'un trés court moment de fonctionnement !!!

pourtant, toute la matinée, ce PC a fonctionné sans problème et puis, subitement, une odeur s'est dégagée et en l'ouvrant, j'ai repéré cette fumée bien que le ventilo tourne (mais suffisamment vite ?????)

Déjà, est ce certain que c'est le ventilo qui débloque ??? (le processeur LUI MEME peut il bruler même avec un ventilo en bon état ??)

Sinon, je n'ai jamais changé de ventilo sur un PC : comment faire et quoi acheter (pâte, joint ???)


merci de vos conseils à tous

4 réponses

man x Messages postés 156 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 7
25 juin 2008 à 14:24
merci de vos conseils : à priori, pas de fil qui touche et j'ai néttoyé la poussier : je vas démonter pour voir et changer si nécessaire mais qwerty, tu veux dire qu'un procéssseur peut se mettre à cramer même si le ventilo est OK ?? (pourquoi il crame s'in n'est pas overclocké ???)



-
j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse,de discerner la stupidité et la folie mais 
j'ai reconnu que, cela aussi, c'est vaine poursuite du vent...
1
man x Messages postés 156 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 7
28 juin 2008 à 21:56
en fait, la fumée provenait de mon alim qui cramait petit à petit et non du processeur : je l'ai changé et depuis plus de problème !!





0
man x Messages postés 156 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 7
28 juin 2008 à 21:56
--
j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse,de discerner la stupidité et la folie mais 
j'ai reconnu que, cela aussi, c'est vaine poursuite du vent...
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316 > man x Messages postés 156 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020
28 juin 2008 à 22:00
Bonsoir



Et réciter ta devise cela méne à ???


http://godieu.com/epee/bible/proverbes.html



A++++++++++++++++++++++
0
Bonjour a toi,
As tu vu beaucoup de poussiere dans ton pc?
si oui nettoye le en etant délicat pour ne rien casser.
0
changer un fan c'est tres facile tout est bien expliqué si tu suis bien les instructions

moi j'ai du le faire.

fais gaffe un processeur ca peut bruler,
va voir pour un fan ZALMAN y sont puissants, tu peux régler la vitesse
0
y a pas besoin de pate termique ou autre mais de la fumée c'est pas normal di tout vérifie que aucun fil ou
bout de truc a cramé telecharge speedfan qui te donne les températures de ton pc
c'est tres utile.
0