|
|
|
Salut,
Par défaut les cellules d'un tableau sont transparentes Ne donne sdonc pas de couleur à ta table, mais seulement aux cellulles à colorer. Les autres seront transparente et l'on verra la couleur (ou image) de fond. |
Qd je parle de transparence, je pense à une couleur à travers laquelle on peut voir le fond de la page située derrière.
"filter:Alpha(opacity=65, style=0" merci |
Salut,
Le style "filter" ne fait pas partie des standars CSS Cela ne marchera que sous IE Mais il est possible (normallement) d'obtenir ce type de résultats sur des images. Je n'ai jamais essayé avec des cellules, mais peut-etre ainsi : <td style="filter:alpha(opacity=20)"> A tester, si ce n'est pas déjà fait Ed. |
En fait je l'avais déja essayé mais le résultat rend aussi le texte dans la celluile transparent, j'aimerais que seul le fond du tableau soit transparent ...
Mais bon, peut-être que je demande l'impossible... |
Pour ne pas applique la transparence eu texte, rajoute autour du texte une balise span et place un style avec une transparence nulle :
<span style="filter:alpha(opacity=100)">blabla</span> ainsi le texte ne sera pas transparent (normallement) Ed.
|
Bonjour,
l'idée de www.edetmoi.com est tres bonne mais essaye un div en lieu et place du span |
Si tu veux que les cellules soit complètement transparentes tu peux utilise le style "transparent" mais il faut le mettre dans une feuille de style et pas dans le code html sinon ça ne marche pas avec FF par contre tu ne peux pas régler l'opacité |
Tout marche super bien chez moi, cependant seulement sous Internet Explorer...
Lorsque j'utilise FireFox (mon navigateur par défaut) l'opacité n'est pas prise en compte...! Est-ce qu'il existe un moyen pour l'adapter pour FireFox ? |
|
| 12/01 20h33 | Cellule transparente en HTML | Webmastering | 13/01 15h36 | 13 |
| 31/05 17h09 | html image transparente | Programmation | 31/05 17h17 | 2 |
| 01/06 15h56 | [HTML] hauteur d'une cellule contenant FORM | Webmastering | 01/06 16h47 | 1 |
| 02/07 10h07 | probleme IE avec images en fond cellule HTML | Webmastering | 02/07 11h04 | 2 |